Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-10-2015 18:39:13

Kekorti
Koala
Date d'inscription: 27-10-2015
Messages: 12

Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

Bonjour à tous, Je m'appelle Jordan, je suis belge et je viens de reprendre un service espace vert.

Je me tourne vers vous pour recevoir le maximum de renseignements sur les tracteurs tondeuses.

En effet je suis novice dans le matériel de jardin mais mes nouvelles fonctions m'oblige a gérer l'achat d un nouveau tracteur tondeuses. Après discutions avec le personnel , nous avons retenus 3 marques et modèles : iseki sg326, kubota g26 et john deere x950r.

Nous hésitons entre ces 3 machines. Nous avons vraiment besoins de ce gabarit ( parc de 7 hectares a entretenir beaucoup de gazon et ramassage des feuilles morte en hiver) les tondeuses à turbine ne conviennent car elles prennent trop de place pour notre petit remorque. Avez vous des expérience a partager ou bien un avis sur Une de ces machines.

Des pannes? La plus fiable? Meilleur qualité de travail? Prix des Pièces de rechange ? Auparavant nous entretenions ce par. Avec 2 petit honda qui on red un très vite l âme quand l'ensemble des pelouse ont étés tondues.

Merci de vos renseignement et bonne soirée

Dernière modification par Kekorti (27-10-2015 18:40:20)

Hors ligne

 

#2 27-10-2015 19:10:51

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1507
Site web

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

Kekorti a écrit:

Bonjour à tous, Je m'appelle Jordan, je suis belge et je viens de reprendre un service espace vert.

Je me tourne vers vous pour recevoir le maximum de renseignements sur les tracteurs tondeuses.

En effet je suis novice dans le matériel de jardin mais mes nouvelles fonctions m'oblige a gérer l'achat d un nouveau tracteur tondeuses. Après discutions avec le personnel , nous avons retenus 3 marques et modèles : iseki sg326, kubota g26 et john deere x950r.

Nous hésitons entre ces 3 machines. Nous avons vraiment besoins de ce gabarit ( parc de 7 hectares a entretenir beaucoup de gazon et ramassage des feuilles morte en hiver) les tondeuses à turbine ne conviennent car elles prennent trop de place pour notre petit remorque. Avez vous des expérience a partager ou bien un avis sur Une de ces machines.

Des pannes? La plus fiable? Meilleur qualité de travail? Prix des Pièces de rechange ? Auparavant nous entretenions ce par. Avec 2 petit honda qui on red un très vite l âme quand l'ensemble des pelouse ont étés tondues.

Merci de vos renseignement et bonne soirée

ISEKI Fiabilité et excellentes performances de ramassage.

Hors ligne

 

#3 27-10-2015 21:31:51

Kekorti
Koala
Date d'inscription: 27-10-2015
Messages: 12

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

Merci pour votre réponse.

Personne n a d avis sur le matériel john deere ? Je pense que ça doit être très bon, ils ont une super réputation pour leurs gros tracteurs.

Hors ligne

 

#4 27-10-2015 23:57:01

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1507
Site web

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

Kekorti a écrit:

Merci pour votre réponse.

Personne n a d avis sur le matériel john deere ? Je pense que ça doit être très bon, ils ont une super réputation pour leurs gros tracteurs.

C'est bon oui, mais quand il faut passer au tiroir caisse pour les pièces détachées, mieux vaux avoir un portefeuille bien garni !! sad

Hors ligne

 

#5 28-10-2015 07:17:58

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

salut kekorti ! oui john deer c'est du solide ! quand aux pieces detachées c'est assez rare d'y avoir recours sauf casse du a l'erreur humaine
j'ai un 748 depuis maintenant 8 ans et toujours rien a redire si je doit réinvestir il n'y a pas photo ce sera ça!


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#6 28-10-2015 07:25:49

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

Une entreprise paysagiste qui me fait l'évac n'a que du john deere et apparemment çà gaze , mais effectivement c'est un peu plus cher.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#7 28-10-2015 07:55:52

Kekorti
Koala
Date d'inscription: 27-10-2015
Messages: 12

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

ok donc ça reste du très bon matos. Le viok , l'entreprise qui t'aide travaille t'elle avec les petite tondeuse john deere? as tu de bon échos?

Pas d'avis sur le matériel kubota?

Hors ligne

 

#8 28-10-2015 09:03:16

Jardinier
Ouistiti
Lieu: Belgique Tubize
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 76

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

Je suis en brabant wallon, à mon compte avec un kubota G 18 qui est a 1200 h, très très efficace en traction et en ramassage d'herbe mouillée, système de débourrage très pratique, quelques petites pannes, mais rien d'anormal.

Hors ligne

 

#9 28-10-2015 10:48:42

Kekorti
Koala
Date d'inscription: 27-10-2015
Messages: 12

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

merci pour ta réponse;

un avis sur les tondeuses iseki? elles ont l 'air pas mal et ce son les moins chers.

Hors ligne

 

#10 28-10-2015 19:47:25

Kekorti
Koala
Date d'inscription: 27-10-2015
Messages: 12

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

Bonjour,

Nous avons eu une démonstration de l iseki aujourd'hui.

Je trouve le tracteur bon dans l ensemble mais j'ai l'impression qu il est fragile dans sa conception.
Qui confirme?

Demain le représentant kubota nous fait essayer le g26. Je vous tiendrai courant.

Sinon personne n' a d'autre avis sur ces machines? Ou bien sur la qualités de ces marques?

Merci de vos réponse et bonne soirée

Hors ligne

 

#11 29-10-2015 13:34:32

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

Je ne peux pas aider, tout ce que je connais en terme de tondeuse, c'est une cochonnerie de Bernard Loisir.

Hors ligne

 

#12 29-10-2015 19:23:50

nathan64
Koala
Date d'inscription: 11-04-2015
Messages: 24

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

Bonsoir, sache d'abord que les 3 marques de tondeuses que tu as cités sont toutes bien et toutes professionnelles :

- Pour johne deere le x748 serait idéal pour du mushing et tonte forte pente apres le bac pas super.

-pour iseki assez fragile surtout au niveau du bac et du plateau de coupe, je peut te l'assurer j'en ai utilisé un pendant 2 ans.
- pour kubota pas grand chose à dire treès bonne machine pour le g23


actuellement si je devrais une machine j'achèterai sans hésitation le kubota g23 avec benage an hauteur après sache qu'au niveau du prix ils sont tous à peu près pareil.

A+

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.047 sec., 18 requêtes exécutées ]