Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 29-10-2015 22:12:31

Kekorti
Koala
Date d'inscription: 27-10-2015
Messages: 12

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

Bonsoir tout d'abord merci de ta réponse.

oui l'iseki ma laissé cette impression de matériel moins bien fini. le look et moins soigné que chez kubota et les tôles moins épaisses. je pense que l'ensemble est plus fragile?

J'ai eu la démonstration du kubota aujourd'hui, c'est un autre monde ça respire le robuste.
au niveau de la qualité de coupe c'est identique que l'iseki , pareil pour le ramassage.

je pencherai plus pour le kubota, d'après mes renseignement john deere est très chère en pièce détachée et plus chers à la base. j'ai eu plusieurs échos comme quoi john deere faisait d'excellent tracteur horticole et agricole mais que les tondeuses bourraient pas mal par temps humide.

j'ai quand meme contacté Etesia pour avoir une démon de leur hydro 124 (modèle tracteur tondeuse), ils viennent mardi.

Hors ligne

 

#14 29-10-2015 22:31:23

APE
Ouistiti
Date d'inscription: 07-11-2010
Messages: 81

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

si tu achetes une Etesia, pense à prendre une tondeuse de secours! !! Mon hydro124 passait plus de temps au garage que sur les chantiers. ...

Hors ligne

 

#15 30-10-2015 13:05:40

nathan64
Koala
Date d'inscription: 11-04-2015
Messages: 24

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

Si tu penses prendre Etesia j'espéré ta un budget parce que je peut te dire que etesia sont chère neuf ou alors si tu trouve un bon en occasion .

Hors ligne

 

#16 30-10-2015 20:09:33

Kekorti
Koala
Date d'inscription: 27-10-2015
Messages: 12

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

Après avoir vu la kubota on est presque décidé. Mais quand je vois la jhon deere je me dit qu elle doit forcément aller. C est une magnifique machine.

Hors ligne

 

#17 31-10-2015 08:12:52

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#18 01-11-2015 10:23:52

Jardinier
Ouistiti
Lieu: Belgique Tubize
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 76

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

j'ai eu des collègues avec des petits john deere, canal d'éjection tout petit, bourre sans arrêt, ressemble plus à un jouet. je pense qu'ils profitent de leur réputation en agricole pour mettre leur signature sur des machines géneriques vendues sous plusieurs nom. ca ne vaut peut etre pas pour un plus gros modèle avec levage du bac, ...

Hors ligne

 

#19 02-11-2015 07:29:30

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

Jardinier a écrit:

j'ai eu des collègues avec des petits john deere, canal d'éjection tout petit, bourre sans arrêt, ressemble plus à un jouet. je pense qu'ils profitent de leur réputation en agricole pour mettre leur signature sur des machines géneriques vendues sous plusieurs nom. ca ne vaut peut etre pas pour un plus gros modèle avec levage du bac, ...

En citant l'exemple de celle de mes collègues paysagistes (la John Deere), je parlais effectivement d'une autoportée avec levage de bac et tondeuse frontale.

Dernière modification par le viok (02-11-2015 07:29:52)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#20 02-11-2015 16:01:16

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

gabi a écrit:

salut kekorti ! oui john deer c'est du solide ! quand aux pieces detachées c'est assez rare d'y avoir recours sauf casse du a l'erreur humaine
j'ai un 748 depuis maintenant 8 ans et toujours rien a redire si je doit réinvestir il n'y a pas photo ce sera ça!

Monsieur tout le monde n'a pas un 200 ch din...  lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#21 02-11-2015 18:32:25

Kekorti
Koala
Date d'inscription: 27-10-2015
Messages: 12

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

Bonjour à tous,

Voilà nous partons sur le kubota g23.

D après plusieurs professionnels avec qui j ai pu parleŕ voix ce qu on me dit :

Iseki : très bon mais plus fragile et moins bien pensé que kubota ( tôles plus fineś plus de plastique,...)

John deere : très bon tracteur horticole et agricole mais décevant et chère en horticulture ( ils profitent de leur nom).

Kubota : très bonne machine pièce un peu chère et parfois des problèmes de boîte ???? Mais dans l ensemble je n ai eu que des bon commentaires sur leurs machines.

Etesia: ramasse très bien mais très chère parfois une problème de fiabilité et bcp de soucis avec l électronique ( sécurité).

Se sera donc kubota on passe commande demain.

Hors ligne

 

#22 05-11-2015 15:34:12

Kekorti
Koala
Date d'inscription: 27-10-2015
Messages: 12

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

bonjour à tous,

Voila suite à la démonstration de la machine etesia, nous avons décidé de prendre l'hydro 124.

C'est une machine vachement bien foutue, qui ramasse super bien et au vu des prix des pièces détachée pas plus chers que les marque japonais.

Hors ligne

 

#23 05-11-2015 19:45:53

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

salut et pas d'essais john deere?


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#24 06-11-2015 19:48:36

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Choix d une nouvelle tondeuse auto portée.

Je pourrais en parlé mais ce serait trop long .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]