Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-11-2015 18:29:48

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Mort-bucheron-artère fémorale sectionnée

Bonjour,

Voici le rapport d'enquête suite à la mort d'un bûcheron. L'accident a eu lieu en mars 2015 mais le rapport est sorti cette semaine.

La loi oblige d'avoir sur soi un pansement compressif pour les coups de scie. Perso, j'en aie deux. Cependant je suis loin d'être convaincu que l'on peut endiguer l'hémorragie de l'artère fémorale avec cela.

http://www.centredoc.csst.qc.ca/pdf/ed004069.pdf

Hors ligne

 

#2 20-11-2015 20:55:20

frelon47
Ouistiti
Date d'inscription: 25-08-2011
Messages: 62

Re: Mort-bucheron-artère fémorale sectionnée

c'est toujours triste d'apprendre le décés d'une personne travaillant dans le milieu du bois,bucheron ou elagueur et autres.....mais malheureusement il ya des coups mortels ou  mème avec des pansements compressifs cela n'aurais servis a rien.notre vigilence est notre meilleur atout...j'ai eu il y a environ 7 ans ou je me suis mis un coup de tronco au niveau de la gorge me valant 14 points...je n'étais vraiment pas fier de moi et par chance l'artère n'as pas été toucher...la fatigue,trop confiant peut etre ....le risque zéro n'existe pas dans cette filière.....


l'arbre permet aux enfants de devenir des hommes et aux hommes de redevenir des enfants.

Hors ligne

 

#3 21-11-2015 12:47:14

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Mort-bucheron-artère fémorale sectionnée

Je n'ai pas eu le temps de lire le rapport, désolé Cousin Panda, mais comme d'habitude on va dire ou écrire SI..."ma tante en avait..."

La prévention est la seule arme "active" face au danger par rapport à l'ensemble des protections "passives" que sont les pantalons, chaussures et casques.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#4 21-11-2015 15:12:26

pippin31
Chimpanzé
Date d'inscription: 11-10-2013
Messages: 169

Re: Mort-bucheron-artère fémorale sectionnée

Clifhanger a écrit:

Je n'ai pas eu le temps de lire le rapport, désolé Cousin Panda, mais comme d'habitude on va dire ou écrire SI..."ma tante en avait..."

La prévention est la seule arme "active" face au danger par rapport à l'ensemble des protections "passives" que sont les pantalons, chaussures et casques.

c'est pour cela que je me force a lire tout les rapports.. s'efforcer a pas faire les mêmes erreurs.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 17 requêtes exécutées ]