Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-12-2015 17:11:25

cenve
Chimpanzé
Lieu: Montagne Noire
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 148

Catastrophe !!!

Et oui ça y est je dois changer de régime fiscal.

Étant en micro je dois passer en régime réel simplifier mais comment faire concrètement ? Qui voir?  À qui m'adresser?

Merci


Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.

Hors ligne

 

#2 31-12-2015 00:40:17

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: Catastrophe !!!

Si tu passes au réel, tu devras désormais faire appel au service d'un comptable. En même temps que tu prospectes pour en trouver un bien/sympa/pas trop cher demande leur. Ils s'en occuperont, c'est juste une lettre à envoyer au service des impôts. Ton numéro SIRET ne changera pas.
Donc en fait pas grand chose à faire....


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#3 31-12-2015 06:30:34

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Catastrophe !!!

Pour moi, loin d'être une catastrophe, c'est au contraire la bonne évolution et comme le dis Jeremoi çà se fait en douceur.

Tu as un petit passage plus sensible au niveau trésorerie, mais tu peux du coup foncer sans retenue et gamberge du CA à ne pas dépasser, etc.....


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#4 31-12-2015 10:11:14

cenve
Chimpanzé
Lieu: Montagne Noire
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 148

Re: Catastrophe !!!

Salut

Oui je sais c loin d'être grave :). Mis à part un comptable il y'a d'autres personnes à contacter ?


Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.

Hors ligne

 

#5 31-12-2015 10:41:03

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: Catastrophe !!!

Non, je pense pas.

Trouve un comptable et le reste va suivre.
Et comme le dis le Viok c'est loin d'être une catastrophe, mais je te comprends moi aussi ça me faisait un peu flipper de passer de la micro au réel.

Dernière modification par jeremoi (31-12-2015 10:41:32)


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#6 01-01-2016 17:45:32

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Catastrophe !!!

Salut les gars, et bonne année!
Pour info, si le CA annuel est toujours inférieur aux 32600€ fatidiques, on peut passer au "réel super simplifié", c'est à dire, le réel simplifié avec exonération de TVA... la seule grosse différence au niveau "paperasse", c'est les liasses supplémentaires à fournir au Trésor Public (2033, et l'autre, je ne l'ai plus en tête...). Pas besoin jusque là d'un comptable pour ça, pour peu que le registre des dépenses et recettes soit tenu correctement, et toutes les factures conservées...

Mais bon, vu la première phrase du post, le fait de devoir changer de régime fiscal est il dû au dépassement de la limite de CA...?


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]