Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-01-2016 00:53:44

Panda
Ecureuil

Accident mortel d'un bcheron

Bonjour,

Dernier accident mortel en lice (ou liste, je ne sais plus...).

Anecdote
Un confrre a un frre qui a abattu un arbre mais l'arbre est rest debout. C'tait la fin de la journe et il est retourn chez lui. Le lendemain il reprend le travail et l'arbre lui tombe dessus. Aujourd'hui il se promne en chaise roulante.

Dans l'accident dtaill de la CSST ci-dessous, c'est la mme situation mais fait encore plus aggravant, l'arbre se trouvait en bordure du chemin de dbardage. N'importe qui se promenant dans le chemin pouvait l'avoir sur la tte. Dans le cas dcrit, le gars bunchait  i.e. travaillait de faon crer des piles de bois.  C'est physiquement plus exigeant.

http://www.centredoc.csst.qc.ca/pdf/ed004074.pdf

#2 29-01-2016 06:26:35

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 57
Site web

Re: Accident mortel d'un bcheron

Je ne comprends pas , le gars coupe un arbre et  le laisse debout car lgrement encrou je suppose, et rentre chez lui, c'est ?

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire