Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-01-2016 00:53:44

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Accident mortel d'un bûcheron

Bonjour,

Dernier accident mortel en lice (ou liste, je ne sais plus...).

Anecdote
Un confrère a un frère qui a abattu un arbre mais l'arbre est resté debout. C'était la fin de la journée et il est retourné chez lui. Le lendemain il reprend le travail et l'arbre lui tombe dessus. Aujourd'hui il se promène en chaise roulante.

Dans l'accident détaillé de la CSST ci-dessous, c'est la même situation mais fait encore plus aggravant, l'arbre se trouvait en bordure du chemin de débardage. N'importe qui se promenant dans le chemin pouvait l'avoir sur la tête. Dans le cas décrit, le gars bunchait  i.e. travaillait de façon à créer des piles de bois.  C'est physiquement plus exigeant.

http://www.centredoc.csst.qc.ca/pdf/ed004074.pdf

Hors ligne

 

#2 29-01-2016 06:26:35

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Accident mortel d'un bûcheron

Je ne comprends pas , le gars coupe un arbre et  le laisse debout car légèrement encroué je suppose, et rentre chez lui, c'est çà ?


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]