Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 05-02-2017 09:55:01

Dfrich
Ouistiti

Re: Gestion des feux de rmanents : Les flammes sans l'incendie

Je prend bonne de tout vos conseils.

S'agissant des principes retenir pour dmarrer efficacement le feu en ambiance humide je prvois de :

- Surlever le foyer du sol (au dbut) car celui-ci dtremp diminuera les chances d'un bon dmarrage du brasier.

- Une fois les premires flammes obtenues grce l'ignition des boulettes de papier journal j'alimenterais le feu par du petit bois sec puis par du bois de plus forte section dispos en "four" (deux fagots de bois fin pos paralllement et espac de 50cm et un troisime fagot de bois plus pais reposant sur les deux autres).

- De temps en temps je ventilerais le foyer pour faire grandir les flammes et leur permettre de bruler le bois pos au dessus du foyer.

- Une fois le feu termin je casserais les braises avec un bton et saturerais d'eau le brasier.

Je prvois d'emporter pour l'affaire un Zippo, pas mal de vieux journaux, de quoi ventiler le feu et 10L d'eau.

Question subsidiaire : A quel distance de la vgtation environnante (arbustes, buissons) vous semble-t il raisonnable de dmarrer le feu afin d'viter qu'il se propage aux alentours ?

Dernire modification par Dfrich (05-02-2017 10:13:05)

#14 05-02-2017 12:42:16

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 42

https://youtu.be/ZqtfWxczNNk

Il y a aussi cette solution qui peut servir revaloriser les sarments.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....

#15 05-02-2017 15:55:24

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 47

Dom pas la peine a crit:

https://youtu.be/ZqtfWxczNNk
Il y a aussi cette solution qui peut servir revaloriser les sarments.

Je ne connaissais pas ! a doit avoisiner les 10 15 000 ...vu le prix du matos actuel.

Pense d'un vieux bcheron:
" Plus tu cours, moins tu cours ; moins tu cours, plus tu cours."
A mditer...

#16 18-02-2017 18:46:46

Dfrich
Ouistiti

Finalement on ne va pas bruler les sarments mais les broyer...

Le truc chiant c'est d'arriver le plus rapidement possible, mettre en tas en bas de la parcelle (en pente) les sarments que j'ai pralablement dcrocher des chalas et que je transporte sur une bche sur des longueurs d'environ 60m parfois.

En un mot vive le big bag ! ! ! (j'en ai command un d'1.5 m3 pour l'occasion, je le recevrais bientt)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire