Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 29-01-2018 20:14:04

Dfrich
Chimpanz

Re: Gestion des feux de rmanents : Les flammes sans l'incendie

"C'est un boulot pnible mais c'est la mthode, de loin, la plus rapide que je connaisse."

La bche aussi a marche bien aussi ! Ceci dit cet solution est inutilisable : le souci dans le cas prsent c'est que je bosse sur des petits "chaillets" (terrasses) grrrr !

Demain ce qui m'attend : brler des tas de sarments rparties sur 3000m2 de petits chaillets  Panda

#38 30-01-2018 20:21:05

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 48

Ton histoire se joue au prtaillage.

Au lieu d'attendre que le ou les tailleurs aient fait leur boulot, tu passes devant avec des ciseaux tailler et tu prtailles comme si tu dmontais un arbre (du fin bout jusqu'au courson mais tu laisses 20 bons centimtres pour que le tailleur puisse faire son boulot) sauf que ton rle consiste fragmenter les sarments en tronons de 20 30 centimtres pour qu'ils puissent se dgrader dans l'anne.

Cette mthode n'est pas valable, en bord de rivire, avec des sarments de 4 5 mtres...tu vas devenir fou !

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#39 30-01-2018 20:34:50

Dfrich
Chimpanz

Clair que le pr-taillage peut aider, l'anticipation est alors le matre mot.

Aujourd'hui ce qui m'a sauv a tenu trois fois rien : un bout de ficelle, le mme que celui fix au peignoir de bain, avec a j'ai pu faire de sacr fagots que j'ai ramen fastoche prs du feu, sans me vanter j'ai au minimum augment mon rendement de 50% avec cet technique par rapport porter les sarments serr sous le coude, si seulement j'tais pas seul pour grer le tirage / brlage simultan.  help

Dieu merci j'ai trouv le truc pour dmarrer coup sur (et faire durer) le feu : un sac d'engrais (vide) au sol recouvert de morceaux de cagettes et de petits bois sec, puis, par dessus j'ajoute un autre sac d'engrais (toujours vide) avec cet fois ci du bois de section plus paisse et quelque chalas brler. Environ 10min aprs avoir mis le coup de zippo l'ensemble je peut dj dposer mes sarments !

#40 30-01-2018 21:13:48

guylow
Petit Lmurien

... j'espre que ces efforts serviront pour obtenir un breuvage correct, voir un peu plus.....car si c'est pour du Castelvin, ben......les boules:-)

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire