Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-03-2017 20:31:49

Dfrich
Ouistiti

Question de temps : broyer un gros volume de bois

Bonsoir tous,

Je vous cris car je voudrais connatre la dure de broyage approximative ncessaire une personne pour rduire en copeau environ 150m3 de bois issus de taille de la vigne ( au moins 150 tas d'1m3 chacun et dont la section des bois ne dpasse pas 3cm). En employant un broyeur qui accepte du diamtre 10cm donc disposant d'une trmie de large diamtre augmentant par l mme le rendement horaire je tablais sur 3 voir 4 jours, je suis dans le vrai ou je divague ?

Merci pour vos lumires !

PS : je parle uniquement de la dure de broyage, en plus de celui ci s'ajoutera le temps ncessaire pour descendre en bas de la parcelle de 4 ha la centaine de fagots de bois (le broyage s'effectuant uniquement en aval de la parcelle).

#2 03-03-2017 12:23:35

Clifhanger
Matre Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 46

Re: Question de temps : broyer un gros volume de bois

Compte une grosse semaine, entre le fait de les descendre et des les broyer.
Conseil d'ami, prend un gros broyeur genre 180-200 sinon tu auras des difficults avancer dans le travail...les sarments ont la mauvaise habitude de partir dans touts les sens.

Pense d'un vieux bcheron:
" Plus tu cours, moins tu cours ; moins tu cours, plus tu cours."
A mditer...

#3 03-03-2017 17:31:05

Dfrich
Ouistiti

Et combien a couterait (fourchette de prix) pour qu'une entreprise quip d'un broyeur forestier (donc puissant et avec une trmie large) s'occupe du broyage sur site d'environ 150 fagots de bois (volume de chaque fagots entre un demi et 1m3), tout les fagots tant situ les uns derrire les autres ?

PS : Je ne compte pas la dedans le fait d'amener en bas de la parcelle tout les fagots, on prend donc pour hypothse que tout les fagots de bois sont dj situ sur un chemin d'environ 200m de long et 5/6 de large en contrebas de la parcelle..

#4 03-03-2017 20:10:01

Clifhanger
Matre Lmurien

Salut Dfrich, ton nom d'emprunt dit tout   lol , tu as ce type d'engin qui est utilis pour des chantiers consquents donc le prix impliquera le dplacement de l'engin et son coup horaire (devis ou pas). moins que vous ayez une grosse boite forestire dans le patelin, je ne crois pas que ce soit la solution.
Le mieux est de faire appel un agriculteur qui est quip d'un gyrobroyeur. Dans ce cas, les gars (honntes) appliquent le barme de l'entraide (cf. rubrique Divers en page 3).
Sinon en dernire option, un viticulteur peut le faire avec son matos viti mais ce sera plus long...plus cher.

A mditer...

#5 03-03-2017 20:45:08

Dfrich
Ouistiti

J'ai vu l'instant la vido dmo d'un Timberwolf acceptant du diamtre 12 au max, eh bien, je dois dire que a pourrait faire le taff mme si moins aisment qu'un modle dot de rouleaux plus largement dimensionn.

Un loueur clbre le propose 140e la journe, partir du moment o les tas de branchages seront disposs en file indienne derrire le broyeur est ce qu'en 3 jours de broyage a vous semble jouable ?

PS : j'ai vu la premire vido c'est pas une machine, c'est un monstre !  TroncoFou

#6 04-03-2017 12:06:32

Clifhanger
Matre Lmurien

12...ce n'est pas assez. Les sarments sont des ennemis terribles qui s'accrochent partout, tu n'as pas fini de piquer des crises.

A mditer...

#7 04-03-2017 12:16:02

J&D17
Petit Polatouche

Il y a des fois il faut savoir dire non ! Si tu n'as pas le matos laisse tomber il te faut une chargeur avec un grappin et un broyeur a tapais ameneur de minimum 20 cm. Si tu peux pas trouve en location dit au revoir au chantier c'est le mieux en plus tu passeras pas pour un amateur si tu ne viens pas avec du matos trop lger.

#8 04-03-2017 12:56:38

Dfrich
Ouistiti

Aprs reste la solution alternative : procder par un prestataire externe l'enlvement des tas de sarments mais il y a intrt ce que celui ci soit bien quip au vu de la quantit de bois traiter (130m3 environ).

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire