Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-12-2007 20:19:08

Jean-phi
Invité

elagage d'un prunus

Bonjour à toutes et à tous!
Félicitations pour ce site riche et trés instructif, c'est un plaisir de vous lire!
Je viens d'emménager récemment dans une maison avec jardin et je souhaiterais réduire
un prunus à feuillage pourpre qui devient envahissant surtout pour les locataires de la résidence voisine.
Visiblement,il a déja subi une taille sévère(photo jointe) il y a quelques temps alors comment m'y prendre pour que l'arbre et les voisins finissent par y trouver leur compte?
Merçi d'avance!
 

http://img136.imageshack.us/img136/4408/dsc00045ut0.th.jpg


PS : j'ai modifié le lien vers votre photo qui ne s'affichait pas. Il est inutile de copier votre lien photo entre les balises [img]votre photo[/img]  smile  . Olivier.

02-12-2007 20:19:08

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 03-12-2007 20:46:59

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: elagage d'un prunus

Il faut maintenir son volume en procèdent a de légère réduction sur le bois de l'année, en respectant la forme de ton arbre ou une forme de ton choix.   taille d' entretien par tonte.  ne pratique surtout pas une taille sévère si tu veux profiter de sa floraison.


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

#3 04-12-2007 17:48:00

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: elagage d'un prunus

a braca gano,et pif,plus de pruneaux....

certains saisiront  wink ,tout ça pour te dire que ton prunus,il n'aime pas du tout la taille,ce cultivar choppe un champignon(ganoderme) genre chamalo gris collé sur les branches...à la moindre taille ou presque..  neutral

si jamais tu souhaite penser l'avenir de ton lieu,achève cette pauvre bête Momie ,proprement,et plante toi un bel arbre qui te plaît,et, dont la dimension adulte correspond à la place disponible...  wink


bonne soirée à toi.   pipiol

Hors ligne

#4 04-12-2007 18:58:20

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: elagage d'un prunus

Bonjour ,complètement dans le même sens que Pipiol ,sujet très sensible au champi...et donc abattage et replantation par de l'arbustif.bon courage

Dernière modification par la crevette rose (04-12-2007 18:58:48)


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

#5 04-12-2007 20:43:38

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: elagage d'un prunus

très très sensible AngeDemon (ne pas tailler)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#6 22-12-2007 10:07:14

baron perché
Ouistiti
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 80

Re: elagage d'un prunus

j'ai une question pour un prunier normal???en fait je ne sais pas exactement se que c'est mais il est censé donné des fruits.le probleme est qu'il a peut de place et donc je le reduit sur prolongement chaque année.il parait vigoureux et nous refait des pousses de plus d'1m a chaque saison...par contre il ne donne aucun fruits(ou trés peu).je vais essayer de joindre une photo.merci d'avance...


" L'égalité entre les hommes est une règle qui ne comporte que des exceptions"
Jaubert

Hors ligne

#7 22-12-2007 10:36:26

baron perché
Ouistiti
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 80

Re: elagage d'un prunus

http://pix.nofrag.com/f/0/b/900921460006499b75e0e0ba8d1cd.jpg


" L'égalité entre les hommes est une règle qui ne comporte que des exceptions"
Jaubert

Hors ligne

#8 22-12-2007 10:39:50

baron perché
Ouistiti
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 80

Re: elagage d'un prunus

bon d'accord il n'a pas trés bonne mine mais il faut savoir que je suis passer derriere mon pere qui l'a gentillement massacré  chainsaw et j'ai fait se que j'ai pu pour le rattaper.... BonneAnnee


" L'égalité entre les hommes est une règle qui ne comporte que des exceptions"
Jaubert

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]