Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-02-2019 19:48:45

will33
Paresseux
Date d'inscription: 16-02-2019
Messages: 4

élagage d'un noyer

bonsoir on me demande d'élaguer un noyer qui a été déjà très mal élaguer.toute les charpentières ont été coupées il y a 4 ans et il y a des bonnes branches qui ont repoussées.le client veut le raccourcir;je lui ai expliqué qu il fallait garder des branches et ne pas tout couper .mon soucis je me demande quand faut il le faire.je me suis un peu renseigner et il paraîtrais que la période idéale est septembre octobre pouvez vous me donner des conseil a ce sujet et la marche a suivre
je vous remercie de vos réponse et vous souhaite un agréable dimanche

Hors ligne

 

#2 16-02-2019 20:24:53

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: élagage d'un noyer

avant le débourrement, toutes les réserves de sucre sont dans les racines et vont monter dans les branches.
les noyers supporte mal les grosses coupes.


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#3 17-02-2019 14:18:41

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Re: élagage d'un noyer

Dans le Périgord  la taille se fait  après la récolte  septembre octobre, Diamètre maxi 6/8 au delà  le noyer cicatrise très mal.
Le bourrelet de cicatrisation se fait parfaitement mes le cœur reste apparent et donc lui reste très fragile.

Attention les charpentières déjà rabattu doivent être creuse ou le cœur poreux, montre le à ton client il devrait comprendre 

Réalise une taille éclaircissage pas plus, et surtout à suivre dans les années à venir.


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

#4 18-02-2019 21:01:22

will33
Paresseux
Date d'inscription: 16-02-2019
Messages: 4

Re: élagage d'un noyer

Merci pour ces précieux conseils. J'ai contacter des producteur de noix qui m ont dit que l on pouvez taillés maintenant. Merci encore et bonne grippe a tous

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]