Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-12-2007 23:39:37

cedrus
Koala
Date d'inscription: 05-11-2007
Messages: 19

Broyeur Caraggi Bio300

Bonjour,

je cherche des infos pour un broyeur Bio300 Caravaggi.

Je voudrais savoir si c'est une machine interessante pour les élagueurs et comme c'est une vielle bécane savoir si il ya des normes particulières comme poignée de retour obligatoire etc... que je dois
remettre aux normes en vigueur.

Merci pour les infos.

cedrus


Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.
                                                                             (proverbe africain)

Hors ligne

 

#2 13-12-2007 20:12:43

ben91
Paresseux
Date d'inscription: 25-11-2007
Messages: 4

Re: Broyeur Caraggi Bio300

Salut Oubli Direct Sa Tombe En Morceau A+

Hors ligne

 

#3 13-12-2007 20:48:37

cedrus
Koala
Date d'inscription: 05-11-2007
Messages: 19

Re: Broyeur Caraggi Bio300

Salut, c'est une mauvaise expérience qui parle, je veux juste en savoir un peu plus.

merci et a +


Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.
                                                                             (proverbe africain)

Hors ligne

 

#4 14-12-2007 10:39:01

nono26
Ouistiti
Lieu: Donzère
Date d'inscription: 12-10-2007
Messages: 38
Site web

Re: Broyeur Caraggi Bio300

Salut cedrus,
le bio 300 est plutot un multivegetaux, pour notre activite mieux vaut un broyeur à couteaux tu auras plus de rendement.
Pour ma part je tourne avec un cippo 10 carravaggi  et aucun soucis ( j'ai un collegue qui a le même et idem).
La seul bémol chez carravaggi c'est le chassis routier  un peu léger à mon gout. (mais ça permet aussi de le déplacer plus facilement). La goulotte est souvent aussi assez réduite, pour ma part j'en ai fait mettre une plus grosse (cippo25).
Après tout dépend du prix et de l'état. Avec le bio 300, Tu prends du 10cm de diamètre. Pour les normes je peux pas te dire.

http://www.broyeur-caravaggi-afd.com/Br … cle8-.html

En espérant avoir pu t'aider.

A toi de voir...

Hors ligne

 

#5 16-12-2007 21:21:08

cedrus
Koala
Date d'inscription: 05-11-2007
Messages: 19

Re: Broyeur Caraggi Bio300

Je te remercie pour les infos trés pratique je continue ma quête autour d'autres broyeurs.

a bientôt


Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.
                                                                             (proverbe africain)

Hors ligne

 

#6 23-12-2007 18:38:31

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: Broyeur Caraggi Bio300

Salut Nono26,
Tu parles de la trémie d'entrée qui est étroite sur le modèle tel qu'il est vendu. Mais j'avoue que je la trouve (sur les photos) aussi un peu haute. Qu'en est-il dans la pratique?
Aussi, c'est un sytème de broyage pur marteaux alors que les élagueurs semblent préférer les couteaux. Quelle est ton point de vue sur la question?

Dernière modification par yiriba (23-12-2007 18:39:37)

Hors ligne

 

#7 23-12-2007 19:08:38

nono26
Ouistiti
Lieu: Donzère
Date d'inscription: 12-10-2007
Messages: 38
Site web

Re: Broyeur Caraggi Bio300

Salut yiriba,
comme je disais plus haut le couteau c'est l'ideal quand on n' a que des branches à broyer, dès que l'on fait de la haie mieux vaut un système à marteau, à fleau ou un mixte couteau/marteau.
Si c'est pour faire du brf prend soit à couteau ou mixte.  (pas de fléau). (essaye de le voir fonctionner pour voir la dimention et la forme des copeaux, pour du brf cela me parait assez important.)
Apres, tout dépend de ton budget, du nombre de personnes qui vont l'alimenter (tout seul pas besoin de prendre un monstre) , le nombre d'heures ou il va tourner, avec tapis ameneur ou pas...etc
Jette aussi un coup d'oeil chez Saelen ils ont des trucs sympas.
a +

Hors ligne

 

#8 26-12-2007 11:33:32

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: Broyeur Caraggi Bio300

Salut Nono26!
Merci pour ta réponse. Je te répond sur "caractéristique techniques des broyeurs" sans quoi, on va s'attirer les foudres du grand Maître Sith pour cause de hors sujet vis à vis du caravaggi bio300.

Hors ligne

 

#9 08-01-2010 12:55:54

cd56
Koala
Date d'inscription: 21-03-2009
Messages: 25

Re: Broyeur Caraggi Bio300

bonjours a vous au boulot on a  le bio 300 mais annee 1997 quand  on broye de la branche  ca passe bien mais une par une autrement il suffit qu il y est du feuillage ou de la haie ca bourre a chaque fois .y a t il des pieces a changer? pour mieux passer les tailles de haies ou feuillages on parle de couteaux marteaux fleau ou mixte ou se situe t elle et comment les reconnaitre? merci.comme je bosse dans une commune ont  risqueraient de le  changer qu est ce que vous conseiller comme broyeur sachant qu il servirait pour toute taille de haies et branchage d elagage et d abattage il faut que ca envoie quand meme que l on puisse passer du 10 cm au moins . merci pour votre aide et vos reponses

Hors ligne

 

#10 08-01-2010 19:29:31

cd56
Koala
Date d'inscription: 21-03-2009
Messages: 25

Re: Broyeur Caraggi Bio300

salut et merci pour ta reponse ; diametre, pas moins de 10 cm , que l ont peut atteler derriere un vehicule camionnette et deplacer ect... et qui peut broyer du feuillage et tailles de haies  humides a un debit qui ne soit pas trop mal dsl je n ai pas de notion la dessus.

Hors ligne

 

#11 08-01-2010 21:05:55

cd56
Koala
Date d'inscription: 21-03-2009
Messages: 25

Re: Broyeur Caraggi Bio300

interessant les derniers sujet faudrait que je puisse avoir un catalogue avec les prix et descriptifs ca serait pas mal? mais tu est commercial dans cette boite

Hors ligne

 

#12 09-01-2010 15:22:32

cd56
Koala
Date d'inscription: 21-03-2009
Messages: 25

Re: Broyeur Caraggi Bio300

ok pas de p  cherche a peu pres un broyeur  polyvalent c a dire branche  pour elagage diametre 10 , 11  et qui puisse broyer aussi taille de haies etc....en fait si ca bourre tous les 5 mn c pas la peine ou alors si on peut changer disque ou marteau pour la taille de haie et mettre des  couteaux pour l elagage  les arborist avaient l air pas trop mal  voici mon adresse haloha@live.fr

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]