Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-11-2006 20:17:32

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

huile bio

Salut à tous

je suis à la recherche d'huile de chaine biodégradable .
En utilisez vous ? Quelle marque ? quelle prix au litre ?

A+


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

28-11-2006 20:17:32

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 28-11-2006 23:07:41

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: huile bio

salut
chez KOXX
coordonnées plus tard


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#3 29-11-2006 20:37:21

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: huile bio

moi j'utilise pas d'huile bio pour la simple et unique raison qu'elle se vend une fois et demi plus

chere que les autres et que je pense pas générer une grosse pollution avec mon huile !!!


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#4 29-11-2006 23:24:48

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: huile bio

peut etre que si finalement avec tout ce qu'on en utilise par an multiplié par le nombre d'elagueurs, bucherons et autres sur la planete !... le bio est toujours plus cher d'accord, mais c'est tout les petits gestes qui comptent (je dis ca c'est beau mais moi même je ne m'y suis pas encore mis. il semblerait que ce soit moins cher en grosse quantité alors il faudrait pouvoir avancer et stocker dans son hangar un bon bidon de 5OL !!, avec le temps je pense que j'y viendrai c'est sur) je vais me renseigner aupres d'un ancien formateur qui me semble m'avait dit qu'il s'en procurait pour pas une fortune.


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#5 11-12-2006 20:44:52

axel
Paresseux
Date d'inscription: 06-11-2006
Messages: 4

Re: huile bio

salut tous

on trouve de l'huile végetal chez zimmer( voir site net), chez husquvarna (en vente un peu partout, + cher mais se coupe à l'eau), koxx et d'autres.
j'utilise depuis 1 moment et cela ne me coute pas beaucoup plus cher.

a+

Hors ligne

 

#6 11-12-2006 20:52:38

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: huile bio

bonsoirl huile filante bio drevrai etre obligatoire pour ma part de la koxx environ 60 l/ansj ai essaie la igol je vais surement la prendre car je suis dans une region avec peu de froid(loire atlantique)a bientot


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

#7 12-12-2006 07:27:12

franqui
Koala
Date d'inscription: 30-11-2006
Messages: 17

Re: huile bio

bonjour
igol profil bio 1.95 € htva livré par 60 litres le 16/05/06 (ce n est pas de la végétale)
en ce qui concerne l'huile à melanger à l'eau la durée de vie du melange est très courte.
by

Hors ligne

 

#8 14-12-2006 13:15:32

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: huile bio

salut ,

   C'est pas pour etre désagréable mais avez vous tous l'ecolo jusqu'au bout car beaucoup utilise

de l'huile bio mais derriere font cramer de l'huile de vidange ou des pneus des voitures mal

réglées et j'en passe suffit de passer sur une foret aprés un chantier et on trouve des cadavres

de binouses des bombes peintures vides etc sans compter les orniéres non rebouchés !!!



Alors ok pour faire un effort mais il faut pas se prendre la tete sur des micro pollution et ne pas

faire attention au gros polluants .


SANS RANCUNE NI RANCOEUR JUSTE UNE DISCUSSION  tongue cheers


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#9 14-12-2006 21:07:51

franqui
Koala
Date d'inscription: 30-11-2006
Messages: 17

Re: huile bio

bonsoir
10 millions de litres par an dans le secteur forestier ce n'est pas une paille voici un site interessant avec des test sur l'huile bio   http://www.afocel.fr/ApproExploitationF … lesBio.htm
salut

Hors ligne

 

#10 15-04-2007 22:36:26

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: huile bio

Alors ok pour faire un effort mais il faut pas se prendre la tete sur des micro pollution et ne pas

faire attention au gros polluants .

Et quels effort tu fais alors?

Et il n'y a pas de micro pollution que des pollutions.

En l'occurence j'ai pas attendu. j'ai pris direct de l'huile bio, pour le graissage et le mélange

chez  Zimmer. Et franchement même si c'est plus cher, ça fait pas de mal a ma conscience.

Et mon matériel se porte pas plus mal non plus. Et sachez que c pas l'huile bio qu'est chère

c l'huile minérale qui ne l'ait pas. En fait c des résidus de raffinerie etc  etc   qu'on dissémine

un peu partout dans la nature...    SUPER

   Allez un petit effort c pas la mort du petit cheval...


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#11 16-04-2007 13:36:26

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: huile bio

BIG  up  pour l'huile végétale !
c'est peut-être des "détails" comme ça qui peuvent faire la différence face à l'UNEP...

Hors ligne

 

#12 08-07-2007 22:55:11

sylvestre
Paresseux
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 2

Re: huile bio

Bonsoir à tous, je ne crois pas avoir vu dans la discussion le nom de Minerva, qui est la marque d'huile biodégradable que j'utilise. Cette huile,  très homogène toute l'année en fonction des variations de températures, reste très filante( mon débit d'huile est réglé au minimum). Je passe par un fournisseur qui me le vend en bidon de 210 L . Le prix est aux alentours des 750 Euros, soit environ 3,50 Euros le litre. Voilà pour l'info, à plus tard .

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 18 requêtes exécutées ]