Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 Hier 11:05:52

Rilen
Paresseux

valoriser le bois après l’élagage

Salut à tous
J’ai un petit retour d’expérience à partager et quelques questions. Dans mon boulot, je passe pas mal de temps à grimper et à élaguer, et souvent je récupère des branches ou des troncs qui finissent en copeaux ou en bois de chauffage. Récemment, j’ai essayé de m’y mettre un peu plus sérieusement pour faire des objets simples, genre planches ou petits ustensiles, et c’est pas aussi évident que je pensais. Le truc qui m’a surpris, c’est à quel point le choix du bois compte : certaines essences se travaillent super bien et rendent vraiment joli, d’autres sont plus fragiles ou se fendillent facilement. J’ai commencé à tester différentes techniques pour sécher et traiter le bois directement après l’abattage, parce que sinon ça craque ou ça tord trop vite.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs