Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 09-01-2008 22:09:59

cenve
Chimpanzé
Lieu: Montagne Noire
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 148

Re: le bucheron à l'année

Salut ex poete futur bucheron

quels sont les avantages d'être payé à la tache en étant salarié et les inconvenients et pourquoi ne pas te mettre à ton compte?

mon salaire dépend directement de mon rendement, du type de bois qu'il y a sur les chantiers... Donc cela varie tous les mois. Du simple au double. Ca peut aller de 1000 à 2500€ net. Je n'ai pas fais de moyenne, mais je pense que ça doit tourner autour de 1500€ net, sans compter les frais de mécanisations qui viennent s'ajouter à ça (entre 200 et 700€/mois suivant le rendement)

Et c'est pas un poste qui faut te dedier mais carrément un blog  Humour

Et vous les Gars vous êtes bien sympas mais combien vous gagnez par mois? Que je sache, ce post ne m'est pas dédié, donc à vous d'en dire un peu plus!

A+


Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.

Hors ligne

 

#14 10-01-2008 18:18:20

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: le bucheron à l'année

Salut Cenve, pour moi, je ne vois pas l'interêt de me mettre à mon compte tant que ça marche comme ça. Je ne gagnerais pas plus à la fin du mois(et même peut-être moins) et j'aurais les soucis en plus! Quand je vois les indépendant ce qu'ils payent comme charges, je trouve ça honteux. Je ne vais pas m'étendre là dessus parce que ça a tendance à m'énerver.
Maintenant en ce qui concerne les avantages et les inconvéniants d'être payé à la tâche, je trouve que ça peut être très motivant comme parfois démotivant( quand c'est un chantier où il n'y a que du petit bois). Mais bon en général je m'en sort bien. Perso j'aime bien cette formule, en plus je travaille avec mon propre matos.
Pour répondre à Mike, je te rassure les 700€, ça n'est pas tous les mois loin de là, mais ça arrive. Et puis faut bien leur donner à boire à ces machines!! Elles ne fonctionnent pas à l'eau!
Combien de litres tu consomes toi tous les mois pour tes tronços?
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#15 10-01-2008 22:09:45

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: le bucheron à l'année

Combien de litres tu consomes toi tous les mois pour tes tronços?

pas des masses... parfois moins de 10L sur le mois!!!

Ca dépend des chantier, comme je fais principalement du démontage, et que je ne fait pas de bucheronnage a plein temps, (travaux sur corde le reste du temps) je ne suis pas un grand conssomateur de carburant.

Sinon, quand je fais un chantier d'abattage "plus classique", ca tourne autour de 5L/Jours essence, et 3L/jours huile.


a+, Mike

Hors ligne

 

#16 10-01-2008 23:20:48

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: le bucheron à l'année

Salut Mike,
Moi je consome 5 litres de mélange par jour, ce qui fait environ 100 litres de moyenne par mois et  moins de 40 litres d'huile de chaine si je travaille tout les jours sur chantier. C'est un vrai budget tout ça! Et c'est de plus en plus cher!
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]