Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-12-2006 11:13:18

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

hello

Bonjour,nouvel arboriste depuis + d'un ans en tant qu'ouvrier patron sur la loire atlantique ,que du bonheur .je travail partout en libre ou en  sous traitance ,voyager un peu ouvre d'autres horizons .je n'ai pas encore essaié l'essence de betterave dans la 020 mais cela ne va pas tarder,l huile de chaine est végétale ,le carburant du vehicule (toyota bj40 )est a 70% végétal,et surtout beaucoup d'huile de coude (zubat).petite structure mais trés active , 90%élagage et 10%distribution de matériel EPI partenaire antec et drayer,formé par deux celtes de l'école de Nérac.A bientot

Dernière modification par la crevette rose (03-12-2006 12:10:19)


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

03-12-2006 11:13:18

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 03-12-2006 12:44:13

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: hello

Salut Crevette Rose (pas mal le nom),

Bienvenue à toi. Petite question : c'est quoi un ouvrier patron ? tu travaille à la tache, c'est cela ?

En tous cas tu est le bienvenue ici.

Olivier

PS : si tu veux parler de ton carburant bio Rasta pas de problèmes, cela peut interesser les visiteurs. N'oublie pas dans ce cas là de créer un nouveau sujet dans la partie matos.

Hors ligne

 

#3 03-12-2006 13:40:37

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: hello

bonjour Olivier,felicitation pour le site,
ouvrier patron cela veut dire que je suis tout simplementen entreprise individuelle et avant d ouvrir j ai ete pendant 18 ans ouvrier et donc je decouvre d autre horizons lies a l administratif,aux relationnels particulier et professionnel a des responsabilites toutes autres .je suis seul a 80%sur mes chantiers pour la taille l evac etc .par contre lié au travail solo je suis a 200% secu.on apprend a travailler differement ,on a qu une vie!!!
on ne parle jamais assez de secu.ds les video attention les gars suspendus a la grue ,je ne pense pas que cela soit secu au niveau de la legislation enfin bon.et  au fait il n y a pas de carburant reelement bio j ai parle de vegetal car les vieux moteurs fonctionnaient avec des carburants beaucoup moins bien raffiné qu aujourd hui il etaient equipe de rechauffeur et pas de super electronique source a emmerde dans notre boulo
kenavo


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

#4 03-12-2006 15:52:04

jerem91720
Ouistiti
Lieu: Ormesson sur marne
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 57

Re: hello

Welcome Salut la crevette rose et bienvenue sur ce forum. Félicitation pour la crétion de ta boite, ça ne doit pas être facile tout les jours d'être tout seul sur certains chantiers?
  Je pense qu'avec ton expérience tu vas pouvoir aider pas mal de débutans comme moi!!tongue


l'élagage c'est: la liberté, les sensations, c'est que du bonheur!!!!

Hors ligne

 

#5 03-12-2006 19:06:58

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: hello

bonsoir jerem tu sais ,l experience des uns  correspond rarement a l experience des autres.je peut te dire les grandes lignes mais bon,chacun vera son chantier a sa maniere avec son corp et sa pensee.je travaillerai differement si je faisait 1.90met 80kg alors que je fais 1.70m et 57 kg.
un chantier reussi, c est d abord 90%de reflexion au pied de l arbre et 10%de muscle.etre bien encadre par ses proches pour les ressourses affectives et bien conseille par des collegues de connaissance et de confiance.tout est dans sa tete et il faut s accrocher dur a ses ideaux.il vaut mieux parfois etre un ouvrier bien remunere qu un patron moyennement paye(a peine 900€) pour le moment.l avantage c est de choisir ton travail et de prendre le temps d expliquer qu il ne faut ceci mais qu il faut cela .a chacun sa consciense arretons les taille drastique , etatage ,l arbre a une architecture c est lui qui nous montre.il ne faut pas oublier que l elagage est un metier de luxe,mais quel pied!!!!


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

#6 03-12-2006 19:31:42

jerem91720
Ouistiti
Lieu: Ormesson sur marne
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 57

Re: hello

Je suis d'accord avec toi. Je voulais parler de partage des connaissance au niveau des techniques, des astuces car il est vrai que l'élagage est un métier qui possède un tas d'astuces, de techniques et le partage peut aider les débutants a ne pas descendre d'un arbre (après avoir travaillé dedans) complètement fatigué parce qu'ils auront fait certaines choses en se compliquant la vie.
  Il est vrai qu'au début etre à son compte n'est pas ce qui rapporte le plus mais une fois que l'affaire est rodée c'est différent. J'ai moi même projet de me mettre a mon compte dans quelques années (3 ou 4 ans) et je muri le projet sérieusement afin d'essayer de ne pas me planter. Le problème c'est que en région parisienne la concurrence est rude et certaines grosses boites sont déja bien encrées. Mais j'irais au bout de ce rêve qui me suis depuis mes 15ans. smile


l'élagage c'est: la liberté, les sensations, c'est que du bonheur!!!!

Hors ligne

 

#7 01-01-2007 12:24:11

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: hello

salut lacrevette rose,
je viens de decouvrir que tu etais de loire atlantique,
de quel coin est tu?
je parirais sur le bord de mer...

j'ai lu aussi que tu tafais seul, arrives tu a faire des retentions seul?

tu revends des EPI? ??

kenav'

alan

Hors ligne

 

#8 05-01-2007 14:14:30

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: hello

Hello et oui je bosse seul sauf cas exeptionnel ou je soustraite avec les collegues limitrof,l entreprise s appelle au bonheur des cimes et se situe a Donges.je distribu les EPIs Antec et Drayer et le 31.01.07 je fais ma formation de controleur d EPI en elagage et industriel a vierzon et le futur proget est de passer formateur en elagage bien sur j aime pas du tout le boulot hihihi
meilleur voeux a toutes et tous
kenavo


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

#9 07-01-2007 17:25:47

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: hello

salut la crevette rose ...

Dis moi je suis à la recherche de matos drayer à acheter ou art; et comme leur site est en allemand ,j'ai un peu du mal...

alors voila  es - tu en mesure  de vendre du matos d élagage par correspondance  et avec les même prix  ou pas ??

Car  j' ai une commande  urgente à faire  (sinon je resterai chez sda).

@ bientôt

David


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]