Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-01-2008 13:28:44

RomRom
Invité

Besoin de renseignements à propos de la formation

Bonjour

Voici ma situation :

J'ai obtenu mon BAC scientifique il y a maintenant deux ans, j'ai ensuite obtenu mon DUT de Gestion des Entreprises et des Administrations. Cependant j'ai été dans cette voie d'orientation parce qu'on m'y a poussé, mais ça ne me plait pas du tout. La filière forêt/bois m'a toujours passioné, je souhaiterais connaître les formations qui s'offre à moi dans le domaine du bucheronnage, pour concrètement apprendre les technique de coupe et avoir le bagage nécessaire pour être bûcheron.
J'ai entendu parler des BPA en 8 mois, avez-vous plus de renseignements sur cette formation ? les établissements qui la propose ?

Merci d'avance

Bonne journée

Romain

16-01-2008 13:28:44

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 16-01-2008 17:24:11

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Besoin de renseignements à propos de la formation

salut!
je ne sais pas de quelle région tu es.si tu es du coté des pyrénées contacte le cfppa ariege comminge il pourront te répondre.


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#3 24-03-2008 15:58:36

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: Besoin de renseignements à propos de la formation

je suis formateur au cfppa Ariège comminges et je pense pouvoir te renseigner :

BPA travaux forestiers option abattage façonnage
BPA travaux forestiers option conduite de machine forestière

Durée : 1100 heures (300 en entreprise et 800 en centre de formation : sur les 800 en centre 400 heures de chantiers école et 400 heures de théorie appliquée au domaine d'activité)
ça démarre en septembre 2008 et se termine en juin 2009


pour de plus amples informations cfppa forestier et élagage de Pamiers (09)


cheers  à tous

Hors ligne

#4 24-03-2008 20:27:34

bucheron stihl
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 117

Re: Besoin de renseignements à propos de la formation

bonjour , moi j'ai 18ans et au mois de juin normalement je sort du lycée agricole avec un bac pro cgea ( conduite et gestion d'une exploitation agricole) mais moi je veux devenir entrepreneur de travaux forestiers (abattage , débardage..) et exploitant forestier (bois de chauffage , grume...)
et donc je me suis renseigner et au mois de septembre a 150km de chez moi il y a des formations adultes bpa exploitation forestière , débardage et sylviculture , ils sont en 8 mois et je pense que le plus adapté pour moi est le "exploitation forestière".
Est ce que avec cela je pourrai m'installer sans problème a mon compte , qu'allons nous faire pendant c'est 8 mois , qu'allons nous apprendre , abattage , comptabilité , débardage...

Hors ligne

#5 24-03-2008 23:11:29

cenve
Chimpanzé
Lieu: Montagne Noire
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 148

Re: Besoin de renseignements à propos de la formation

Salut RomRom et bienvenue

Pour ma par je suivi une formation BPA abattage faconnage sur 8 mois. super experience et je pense m'installer prochainement.

http://www.lyceeforestier.com/topic/index.html


Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.

Hors ligne

#6 26-03-2008 16:32:51

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: Besoin de renseignements à propos de la formation

bucheron sthil saches que pour rentrer en BPA il faut avoir au minimum un an d'activité professionnelle pour pouvoir prétendre à la formation et bien sur plus de 18 ans, donc si ta formation n'était pas par apprentissage sur deux ans cela risque d'etre impossible !!

Dernière modification par stephleforestier (26-03-2008 16:33:59)


cheers  à tous

Hors ligne

#7 26-03-2008 17:26:28

zack
Ecureuil
Lieu: ile d'Oléron
Âge: 54
Date d'inscription: 02-09-2007
Messages: 270

Re: Besoin de renseignements à propos de la formation

salut j'étais en formation au cfppa de bazas en abattage manuel et sylviculture et il y avait des jeune qui sortais de l'école en formation professionnel !


Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!

Hors ligne

#8 26-03-2008 21:53:37

bucheron stihl
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 117

Re: Besoin de renseignements à propos de la formation

je leur est expliquer et il ne mon rien dit de spéciale

Hors ligne

#9 05-06-2008 15:42:15

buche74
Ouistiti
Lieu: Haute savoie
Âge: 33
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 31

Re: Besoin de renseignements à propos de la formation

salut moi je termine mon BEP travaux forestier et j'attaque un Bac pro gestion et conduite des chantiers forestier au lycée agricole de poisy chavanod en haute savoie je sait pas d'ou tu est mais si sa t'intéresse je peut te donner le numéro


Cé qué sé pa copâ l' pane sé pa l'gagni   Celui qui ne sait pas couper le pain ne sait pas le gagner

Hors ligne

#10 29-06-2008 14:42:47

le vaqueur ardèchois
Ouistiti
Lieu: villeocance
Âge: 39
Date d'inscription: 22-06-2008
Messages: 37

Re: Besoin de renseignements à propos de la formation

moi j'ai fait le capa puis le bepa etle bac pro conduite er gestion de chantier forestier au cefa de montélimar dans la drôme ils on un site internet


xp man

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]