Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-01-2008 22:19:39

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

ACCRE et éxonération

Bonjour à tous

  Je cherche des renseignements précis sur l'accre. J'ai entendu parlé d'une éxonération de charge, la première voire les 2 premières années. De quelles charges s'agit-il?
  J'ai aussi entendu que cette éxonération était, en fait, reportée sur les année 3 et quatre. Genre éxonération passagère le temps de se faire un peu de trésorerie... 

    Pouvez m'éclairer?   Singe-01


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#2 20-01-2008 22:44:20

cenve
Chimpanzé
Lieu: Montagne Noire
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 148

Re: ACCRE et éxonération

Salut

l'ACCRE c'est une exo de charges sociales pendant 12 mois à l'exception de la CSG et CRDS qd tu créer une entreprise.(voir 24 mois si regime micro sté).
Tu retires un dossier auprès de la direction departementale du travail de l'emploi et de la formation de ton departement.
Je te conseille aussi d'aller voir ta CCI pour récuperer un doc interessant appelé "guide du créateur d'entreprise" (je viens de le faire il est pas mal).
s tu veux d'autres précisions n'hesite pas.
si tu te mets à ton compte bon courage dans tes demarches.


Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.

Hors ligne

 

#3 20-01-2008 23:18:29

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: ACCRE et éxonération

alors par contre prends toi bien à l'avance car il y a de l'attente, avant le passage en commission, et pendant ce temps la tu paye.........

Hors ligne

 

#4 21-01-2008 20:23:12

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: ACCRE et éxonération

Salut  cenve

  Donc ça fait une certaine économie tout de même...Mais j'ai vraiment du mal à y croire, l'état qui fait un cadeau, j'ai pas connu ça depuis le chomage  lol                                                                         
  Mais c'est sûr que de se mettre à son compte, n'est pas une mince à faire...
Je crois qu'avant que je comprenne tous les tenants et les aboutissants, de l'eau aura coulé sous les ponts...


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#5 21-01-2008 20:34:45

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: ACCRE et éxonération

icon_horssujet  tu viens à pontivy...le 8...?

Hors ligne

 

#6 22-01-2008 09:01:42

alelague
Ecureuil
Lieu: Plumaugat
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 267
Site web

Re: ACCRE et éxonération

salut carcoet
en Ent. Ind. tu, il te faut déposer ta demande (99% acceptées) juste avant ta création.
tu es totalement éxonéré la 1ere année. puis éxonération 55%, 45, 35, 25, 15 ... pendant 5 ans.
alors t'inquiète, c'est dans la poche.
++


arboréal élagage

Hors ligne

 

#7 23-01-2008 16:15:43

longicorne
Ouistiti
Lieu: maure de bretagne
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 58
Site web

Re: ACCRE et éxonération

.... cadeau de l'état, cadeau de l'état ...
on t'arrache moins de tunes et t'appelle ça un cadeau ...
as tu fait le calcule de ce que tu lui a filé à cet exploiteur (la différence entre ton saliare brut et net, tes impots et tes TVA sur tout ce que t'achete ... ) et qu'en as tu récupéré????

attention, meme si tu fais une année sans aucun bénéfice, meme la premiere année, le minimum  CSG, CRDS s'éleve à 2000 euros ...
et c'est pour une micro entreprise ... tout petite ... qui vient de s'installer et d'investir dans du matériel ...

alors pense bien que ce n'est pas un cadeau, mais l'intention de te laisser un peu de chance de croitre pour pouvoir te taper correctement par la suite ...

et viva libertad

mich

Hors ligne

 

#8 24-01-2008 00:09:57

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: ACCRE et éxonération

Salut à tous

  bon commençons

tu viens à pontivy...le 8...?

Malheuresement non, je serai à l'autre bout de la france. à moins que je me prennes un sapin et que rentre plus tôt... C'est pour ça que je donnais pas signe embara5

Merci Al, bien aléchant, tout ça  mange

Quand j'avais fait mes premières démarches, il y de ça 2 ans bientôt, j'en avais pas appris autant, ou moins concretement. Du coup je m'étais rabattu sur une CAE (coop), plus tranquille pour commencer. Mais maintenant que je développe un certain chiffre, ç'est moins interessant.

  Et c'était bien le parcours prévu: le tremplin qu'offrait la coop, puis si ça marche l'E.I... 
ça fait son chemin, ya plus qu'a   wink

alors pense bien que ce n'est pas un cadeau, mais l'intention de te laisser un peu de chance de croitre pour pouvoir te taper correctement par la suite ...

Bien dit mich... Et d'ailleurs comment ça marche pour toi? Dommage, on aurait pu avoir l'occasion de se voir aujourd'hui à Carhaix... ainsi soit il!!!   Vince


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 17 requêtes exécutées ]