Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 08-08-2008 22:52:46

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Usure de guide

merci mathieu, j avais compris...  wink


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#14 09-08-2008 13:45:48

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Usure de guide

mathieu (AbTeK) a écrit:

ah non c'est bon j'ai un pote qui en fait en cuir ! d'ailleurs il doit etre en train de me couvrir un casque a ce propos ! eh les guides il se sont chromés a force de couper du bois lol je les ponce pas exprès !!!

Salut Mathieu, mais n'ai pas honte de dire que tu aimes quand ça brille! As-tu changé le pot sur ta 020?  wink


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#15 09-08-2008 17:24:57

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Usure de guide

non ! mais je pensais a mettre un aileron sur la 650 pour une meilleure pénétration dans l'air avant de planter dans le fût !!   lol   lol   lol


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#16 09-08-2008 17:48:07

cenve
Chimpanzé
Lieu: Montagne Noire
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 148

Re: Usure de guide

simon a écrit:

guide a nez changeable c'est du baise couillon car le nez coute bientot aussi cher qu'un guide !!!!!

Plus1


Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.

Hors ligne

 

#17 10-08-2008 10:42:35

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Usure de guide

cenve a écrit:

simon a écrit:

guide a nez changeable c'est du baise couillon car le nez coute bientot aussi cher qu'un guide !!!!!

Plus1

Ah bon?!
Je touche le guide oregon "power match" à 47€ttc et le nez de guide à 21€ttc.
Le guide oregon "pro lite" sans la tête interchangeable me coûte 32€ttc. A savoir que ce dernier est de beaucoup moins bonne qualité donc dure moins longtemps.
J'utilise les guides oregon uniquement pour ma 575xp, pour mes stihl j'utilise uniquement les guides stihl qui sont à mon avis 1000 fois plus solides!
Pour comparer: un nez de guide stihl me dure 6 mois alors qu'un oregon arrive péniblement à faire 1 mois.
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#18 11-08-2008 00:06:02

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Usure de guide

Une info en passant : le nez de guide Power match est entre 14 ou 16 $ chez Bailey's.

http://www.baileysonline.com/search.asp … p;catID=62
Bon, après il faut le faire venir ici.

Marc-Antoine

Hors ligne

 

#19 15-08-2008 01:24:33

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Usure de guide

Marc-Antoine a écrit:

Une info en passant : le nez de guide Power match est entre 14 ou 16 $ chez Bailey's.

http://www.baileysonline.com/search.asp … p;catID=62
Bon, après il faut le faire venir ici.

Marc-Antoine

oui mais comment peut on les avoir???car bailey ne livre apparament pas a l étranger.....(canada-state)
ps:les husqy ne sont vrment pas cher!!!

Hors ligne

 

#20 15-08-2008 01:34:36

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Usure de guide

ex poête futur bûcheron a écrit:

cenve a écrit:

simon a écrit:

guide a nez changeable c'est du baise couillon car le nez coute bientot aussi cher qu'un guide !!!!!

Plus1

Ah bon?!
Je touche le guide oregon "power match" à 47€ttc et le nez de guide à 21€ttc.
Le guide oregon "pro lite" sans la tête interchangeable me coûte 32€ttc. A savoir que ce dernier est de beaucoup moins bonne qualité donc dure moins longtemps.
J'utilise les guides oregon uniquement pour ma 575xp, pour mes stihl j'utilise uniquement les guides stihl qui sont à mon avis 1000 fois plus solides!
Pour comparer: un nez de guide stihl me dure 6 mois alors qu'un oregon arrive péniblement à faire 1 mois.
A+

perso je préfére mettre 60e dans un guide stihl!!!!car ou moin lui tu c quand il te lachera.........
avc mes husqy je devais tjrs avoir 1 ou voir méme 2 guide d avance dans le 4x4
et depuis que je me suis mi dans les stihl...un nouveau guide est un evenement!!!!2 moi ~ d abattage (cela depend des essence)l usure de la renure devient trop importante et la roulette sur mes husqy je fini les guide en mettan du 1.6mn
mais pour moi rien ne vau les guide stihl!!!

Hors ligne

 

#21 15-08-2008 01:36:10

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Usure de guide

tony02100 a écrit:

ex poête futur bûcheron a écrit:

cenve a écrit:


Plus1

Ah bon?!
Je touche le guide oregon "power match" à 47€ttc et le nez de guide à 21€ttc.
Le guide oregon "pro lite" sans la tête interchangeable me coûte 32€ttc. A savoir que ce dernier est de beaucoup moins bonne qualité donc dure moins longtemps.
J'utilise les guides oregon uniquement pour ma 575xp, pour mes stihl j'utilise uniquement les guides stihl qui sont à mon avis 1000 fois plus solides!
Pour comparer: un nez de guide stihl me dure 6 mois alors qu'un oregon arrive péniblement à faire 1 mois.
A+

perso je préfére mettre 60e dans un guide stihl!!!!car ou moin lui tu c quand il te lachera.........
avc mes husqy je devais tjrs avoir 1 ou voir méme 2 guide d avance dans le 4x4
et depuis que je me suis mi dans les stihl...un nouveau guide est un evenement!!!!2 moi ~ d abattage (cela depend des essence)l usure de la renure devient trop importante et la roulette sur mes husqy je fini les guide en mettan du 1.6mn
mais pour moi rien ne vau les guide stihl!!!

Hors ligne

 

#22 22-10-2008 20:27:13

l ours
Paresseux
Date d'inscription: 22-10-2008
Messages: 7

Re: Usure de guide

salut, chaque semaine je tourne mon guide de sens en le nettoyant, ensuite il m'arrive quand c'est necessaire de limer les bavures, je change un nez de guide (stihl rollo es) tous les 2 a 3 mois je le sais parce qu'il éclate et que la roulette est usée tous simplement, et je change de guide ensuite, soit un guide pour 2 pointe, je nachete pas de guide, je change de 660 tous les 6 mois!!


un bon bucheron est un bucheron qui ne se laisse pas abattre

Hors ligne

 

#23 22-10-2008 20:51:07

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Usure de guide

salut
l'ours,pourquoi tu change tout les 6 mois?


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#24 22-10-2008 22:06:04

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: Usure de guide

slt, alor on parle d'usure de guide ici, j'en est une bonne pour vous!!
aujourd'hui abattage d'un picea abies de 15m avec évacuation la sa va bien , donc je commence l'abattage et la le guide fume , jme dit c pas possible g mit de l'huile pourtant, je vais voir l'apprenti en bepa travaux paysagers je lui demande dans quel fut a t'il prit l'huile il me dit ben celui ou il ya la pompe, je lui dit ok ben on vera sa se soir. on termine le chantier les guides ben cramés le soir on rentre a la boite et jv voir le fut avec la pompe est déviné quoi ben sou une couche de 2mm de poussiere  en frotant  on vois 15W40 diesel, alor c sure que sa devé pas bien graisser!!!!!!!!!!!!!!!! j'été vert!!! ++++

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]