Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-03-2008 18:47:10

riri70
Ouistiti
Lieu: vesoul
Âge: 45
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 53
Site web

quand il n'y a pas de travail?

que faites vous quand ce n'est plus la saison des feuillus? en dehors des résineux et du bois de chauffage?
c'est pas facile d'etre à son compte....  sad


C'est par l'adresse que vaut le bucheron, bien plus que par la force (Homère- L'Iliade)

Hors ligne

 

#2 03-03-2008 19:09:43

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: quand il n'y a pas de travail?

salut!
pour moi c est haie et demontage...et "glander"  lol   lol


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#3 03-03-2008 20:27:59

riri70
Ouistiti
Lieu: vesoul
Âge: 45
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 53
Site web

Re: quand il n'y a pas de travail?

j'aimerai bien mais j'ai pas encore les moyens de glander!!ç fait que 7 moi que je suisà mon compte!
si vous avez trop de boulot, pensez à moi......  wink


C'est par l'adresse que vaut le bucheron, bien plus que par la force (Homère- L'Iliade)

Hors ligne

 

#4 04-03-2008 18:53:12

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: quand il n'y a pas de travail?

Salut riri70, tu fais que de la grumes?
Si tu ais capable de faire un peu de tout, (bois de chauffage, de tritu, résineux...) ça permet d'avoir une régularité sur toute l'année.
Que fais-tu?
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#5 04-03-2008 20:35:50

riri70
Ouistiti
Lieu: vesoul
Âge: 45
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 53
Site web

Re: quand il n'y a pas de travail?

que de la grume pour le moment mais en haute saone tout le monde fait du bois de chauffage!

je connais un type qui à fait 500 stéres cet hiver à coté de son travail légal...

et pour le résineux le relief est si plat que ce sont les abatteuses qui font le travail!

mais je suis en train de voir si je peux pas faire du btp en dehors de la saison feuillus!

vous en pensez quoi? il y en a qui sont dans mon cas? PasBol


C'est par l'adresse que vaut le bucheron, bien plus que par la force (Homère- L'Iliade)

Hors ligne

 

#6 04-03-2008 21:57:19

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: quand il n'y a pas de travail?

Essai les sociétés de tp. je travaille régulièrement avec 2 d'entre elle dans ma région. c'est pas mal. avant une construction, une route, ... il y a toujours des arbres à abattre. courage
taz42

Hors ligne

 

#7 01-06-2008 11:55:49

buche74
Ouistiti
Lieu: Haute savoie
Âge: 33
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 31

Re: quand il n'y a pas de travail?

salu jé pas d'expérience mais tu pourré aller voir les particulier ia toujours des gens qu'ont un arbre torp prés de leur barrack et qu'on les jeton de le couper et souvent sa paye bien


Cé qué sé pa copâ l' pane sé pa l'gagni   Celui qui ne sait pas couper le pain ne sait pas le gagner

Hors ligne

 

#8 07-08-2008 20:37:37

le vaqueur ardèchois
Ouistiti
Lieu: villeocance
Âge: 39
Date d'inscription: 22-06-2008
Messages: 37

Re: quand il n'y a pas de travail?

moi c'est tout l'inverse je suis instalé dans la hate ardéche sa va faire 3 ans que je me suis ims à mon compte. on et trois à trvailler en permanance ensemble 2 qui coupe et un qui débarde
la on a au alentoure de 15 000m3 d'avance!!!
y faut dire ausi que par chez moi il y a beaucoup de relief


xp man

Hors ligne

 

#9 07-08-2008 20:57:01

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: quand il n'y a pas de travail?

Salut Riri,

En ce qui me concerne, j'ai investi un peu par hasard dans une gruminette parce que je dois refaire des poutres pour ma maison, mais il se trouve qu'avec l'augmentation du prix des matériaux et le fait que l'on ne trouve pas des planches dans tous les types de bois ou aux dimensions dont on aurai besoin dans le commerce, on m'a demandé si je pouvais tailler des planches ou autres sur mesures. Il n'y a plus de scieries par chez moi et l'avantage de la gruminette est que tu peux tailler directement tes grumes sur le chantier, ça peut être interessant pour toi et dépanner, si les gens sont interessés autour de toi.

Bon courage


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#10 07-09-2008 12:39:28

riri70
Ouistiti
Lieu: vesoul
Âge: 45
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 53
Site web

Re: quand il n'y a pas de travail?

me revoila aprés tant de temps!

donc depuis avril j'ai fais une adjonction d'activité pour monter des chambres froides, ce que je faisais avant de me mettre à mon compte comme entrepreneur de travaux forestiers.

Bilan de ces six mois: des chantiers en pagaille, et surtout, surtout la possibilité financière de ne pas accepter n'importe quoi comme boulot au bois!

je vois l'avenir en rose ( ou vert! ),, et la saison des coupes va commencer, donc je reprend mes tronconneuses avec plaisir car être enfermé toute la journée à la longue c'est pénible!

est ce qu'il y en a qui sont dans mon cas?


C'est par l'adresse que vaut le bucheron, bien plus que par la force (Homère- L'Iliade)

Hors ligne

 

#11 07-09-2008 17:05:28

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: quand il n'y a pas de travail?

Salut Riri70, garde toi un peu de travail sous le coude dans tes chambres froides au cas ou, car la saison des coupes comme tu dis risque d'être calme. Je travaille 100% du temps comme bûcheron et je peux te dire que c'est plutôt calme en ce moment. Ca à l'air de vouloir durer, le marché de la grume s'effondre, surtout pour le feuillu et je ne sais pas si le résineux ne va pas suivre le même chemin.
En tout cas, bon courage!
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#12 08-09-2008 08:27:29

Stéph33
Chimpanzé
Âge: 45
Date d'inscription: 30-01-2007
Messages: 111

Re: quand il n'y a pas de travail?

ex poête futur bûcheron a écrit:

Salut Riri70, garde toi un peu de travail sous le coude dans tes chambres froides au cas ou, car la saison des coupes comme tu dis risque d'être calme. Je travaille 100% du temps comme bûcheron et je peux te dire que c'est plutôt calme en ce moment. Ca à l'air de vouloir durer, le marché de la grume s'effondre, surtout pour le feuillu et je ne sais pas si le résineux ne va pas suivre le même chemin.
En tout cas, bon courage!
A+

Idem dans le pin maritime, le marché de la pallette (représentatif de la consomation française  siffle ) se casse la figure depuis 4 mois maintenant, donc la saison risque d'être calme, très calme  neutral   hmm   sad ................. Et comme toujours en cas de crise, une poignée d' "abrutis" se mettent à casser les prix pour avoir des chantiers coûte que côute...... Furax

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]