Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-12-2006 20:06:07

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

comparaison entre les baudriers ?

salut a tous!!

j'aurés voulu savoir lequel de ces deux harnais étais le mieu:
Le Butterfly II
Le Dragonfly
j'ésite entre ces deux la!!!

merci

Un jour le petit deviendra grand smile


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#2 13-12-2006 21:13:58

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: comparaison entre les baudriers ?

ca dépend des gouts...

...mais sans conteste (ainsi que pour beaucoup autour de moi), je vote DRAGONFLY Accord !!
sérieux fonce !  wink


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#3 13-12-2006 21:29:25

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: comparaison entre les baudriers ?

Ok merci !! je sui  pas encore élageur mé sa marrive de le pratiquer se métier que je rève de faire a plein temps!!! C pour sa je me rnseigne du meilleur matériel dans lequel jr preut investire avec un cout pa trop élevé!!
Encore merci pour le renseignement!!
Si vous pouvé me conseiller autre matériel vous pouvé me le faire passer je sui prenneur a toute suggéstion!!!
Salut

Un jour le petit deviendra grand  smile


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#4 14-12-2006 20:41:06

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: comparaison entre les baudriers ?

Salut ,un baudrier c est comme un pantalon il faut en essaier plusieurs pour se faire une idee en fait tout depend de nos morphologies.pour ma part j ai essaie dragonf petzl comet et j ai adopte le meleze 2 qui me convient avec sellette petit defaut il a tendance a se desserrer suivant le travail accompli( quant l on fait de grande opposition ) mais bon dans le meleze 2 il y eu 2 generations et j ai pratique les 2 biensur et antec a corrige le tire sur quelque repproche.samedi j essaie le meleze 3  on verra!!!!


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

#5 14-12-2006 21:27:29

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: comparaison entre les baudriers ?

Salut!!
Pour ma par pour ce qui é dans éssaillé plusieur a par le harnai standar d'élageur de ché KOMET gen né pas éssaillé d'autre!
C pour sa je me renseigne ! mé je suis quan même bien atiré par Dragonfly!
Tu pouré me conseillé en EPi que je pouré me procuré de bonne qualité é pas tro cher !
Sa seré cool je te remercie!!
Je sui preneur de toute proposition !


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#6 14-12-2006 21:41:25

SCHLOUFFEN
Ouistiti
Date d'inscription: 14-12-2006
Messages: 33

Re: comparaison entre les baudriers ?

salut les gens!!
Si je peux me permettre!!! je suis assez d'accord avec la crevtte rose (charmant!!!) un baudar, ca s'essaie mais une valeur sur, le dragonfly!!! il a fait ses preuves!
soit dit en passant, il est sorti le meleze 3 que j'ai essayé et qui parait vraiment bien! a voir à l'usage!
perso, j'ai du matériel que j'ai en parti acheter par le biais de mon CS. Avec quoi tu évolue dans l'arbre!! prussik, machard, valdotin????? le chois des cordes, des mousquetons et des noeuds varie suivant l'aisance que tu as dans les arbres.
bref, ca depend surtout de la frequence de grimpe. il ne faut pas choisir du matos de ouf pour grimper de temp en temp!!!
c'etait mon point de vue!!
ciao le futur elagueur

Hors ligne

 

#7 16-12-2006 21:48:42

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: comparaison entre les baudriers ?

re salut les gens  tongue

Dit j'aurés voulu savoir se kque changé l'utilisation d'un harnai plutot qu'une ceinture? j'ai entendu dire que pour commencer il fallait avoir un harnai!!!! Quand pensé vous??


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#8 17-12-2006 08:06:11

le pic-vert
Ouistiti
Lieu: Ardéche
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 58

Re: comparaison entre les baudriers ?

salut le futur elageur

pour te repondre, l'utilisatoin d'un harnais au départ sert surtout a obtenir une meilleur stabilité en position de travail,il n'est pas evident de jouer avec l'equibre du bassin au début;le point central demande quand même une certaine pratique question de gestion de l'équilibre.
Comme je te l'ais déja dis,au début on a tendance affaire des petites erreur, il faut préviligier la solidité dans tous ton matériél et ensuite passé a la formule 1 wink
au départ on trouve des coffret complet d'équipement pour débutant sa evitera de te ruinés et d'investir trop.
REGARDE sur google le catalogue guilibert smile

Hors ligne

 

#9 17-12-2006 14:44:16

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: comparaison entre les baudriers ?

Hello,de retour avec une journée dans un méleze 3 sur de l' érable du magnolias et robinier,3 architectures bien distinctes et pas mal le méleze 3 raide a faire pour son c.. mais pas de déréglage important au niveau du cuissard les systemes d 'attaches sur le baudar sont + grand que sur le méleze 2 et donc + facile d' accès je travail en double pont( 1 pour chaque rappel donc 2 moustifs triac de petzl que du bonheur) en + plus légé que l ' ancien apprèciable non !la tronco est fixée avec une sangle élastique de chez drayer sur un moustif petzl que l 'on manipule a une main le moustif est un peu fragile quand il y a un mauvais retourla ceinture est confortable et ne coince pas les cotes .Prochain essaie probablement avec la fausse fourche a poulie de drayer.kenavo


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

#10 17-12-2006 15:03:34

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: comparaison entre les baudriers ?

Bonjour à tous
Cette fausse fourche est vraiment une réussite, le problème c'est le prix.Un copain s'en est fabriquer une en remplaçant la mécanique par un noeud coulant épissuré sur la poulie Drayer.
A +


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#11 17-12-2006 16:01:51

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: comparaison entre les baudriers ?

Salut tous le monde!!!
MErci pic-vert pour le petit conseil!! pour se qui est des quitte "débutant" j'en n'é vue, se qui me plé pas tro dedans c'est le harnais !!!! bon je c que je sui pas un pro mé je trouve que c unpe léger mais je c que pour commmencer c pas mal!!!!


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#12 17-12-2006 18:21:58

le pic-vert
Ouistiti
Lieu: Ardéche
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 58

Re: comparaison entre les baudriers ?

salut le futur elageur

tu veras un quitte débutant suffit largement au début, les harnais son correct.
Le fournisseur guillebert est bien placé en pris

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]