Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-04-2008 16:53:59

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

travail en deplacement???

en se moment je me pose la question dans ma region le travail baisse (qualité des chantier moin en moin de gros volume sur une méme parcelles)surtout en peuplier
ET le bois dur c qu une  parti de lannée enfin je voudrai savoir si parmi vs des personne parte a la semaine voir au mois et comment s organise t il
caravane hotel quelle est le meilleur moyen ,le plus rentable et sur de travailler trés loin de son domicile?(loin=+de 300 voir 400kmmin allé retour)
merci d avance

Hors ligne

 

#2 16-04-2008 22:02:22

coquelicot
Ouistiti
Lieu: sud ouest saône et loire
Âge: 56
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 43
Site web

Re: travail en deplacement???

salut,

pour le travail en déplacement je connait bien le sujet , puisque mon mari part le lundi pour ne revenir que le vendredi soir ....et ceci depuis 10 ans déja!!
je voit que par chez toi aussi (tu es de l'aisne ??? ) le travail s'éssoufle, par xhez nous cela fait déja un bon mois que l'on a vu les premiers symptomes chez nous (en 10 ans en tant qu'entrepreneur, c'est une première!!) , jusqu'a présent les chantiers de peupliers  s'enfilaient  les uns derrières les autres sans soucis (dès un chantier terminer, le fax précisant la commune et les parcelles arrivait aussitot) mais là, il est vrai qu'il y a un blème....l'italie ne prend plus rien et l'euro est tellment haut que ça jette un froid .

pour ce qui est du déplacement, pour mon mari ça a tjs été caravane , quelques période d'hotel tout de mème quand ça ne méritait pas de déplacer la caravane (trop frais pour le peu de temps sur chantier), mais y'a pas a faire, c'est encore le meilleur moyen d'arriver a limiter les frais .
mais il faut savoir que c'est pas évidant tous les jours, le  rythme  familial en prend un sacré coup, la conjointe doit être conciliante et c'est loin d'être le cas pour toutes, (cas connu a l'appui lol, le gars a été obliger d'arrêter les déplacements parce que l'épouse  tenait a ce qu'il rentre tous les sois a 17h30).
et bien qu'en caravane, on a beau essayer d'y mettre le confort maximum (télé, micro onde etc...) c'est pas une maison !!!et le pire, c'est quand tu as un collègue, ou un stagiaire, un apprenti, là aussi il faut être conciliant "dans la maison sur roue" car pas beaucoup on le mème rythme  que toi(heure pour manger, fumer dedans ou dehors etc....) toutes des petites choses mais qui a la longue te "bouffe" si tu n'est pas un poil patient et CONCILIANT !
savoir aussi que le dimanche soir, tu doit préparer le baluchon et souvent partir a des heures indû  (déplacement dit loin bien souvent ) donc partir a 3 ou 4 h du mat, mon mari connait bien!! justement, il est monter dans l'aisne, c'était l'un de ces plus loin déplacement avec le vaucluse  (7h de route) et bien partir a 3h du mat et ensuite enquiller la journée de boulot derrière c'est pas tjs évident

voila, en espérant t'avoir un poil renseigner.


Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." (Vandamme)

notre blog: http://le-blog-du-bucheron.over-blog.com/

Hors ligne

 

#3 23-04-2008 18:25:45

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: travail en deplacement???

merci pour tout c renseignement et sympa tn blog  wink
pour l instant le travaille remarche a 150km a la ronde maxi on en a encore pendant une paire d annéé!!!! la je travaille pour une grosse copératire citué a troye(ubc)pour l été impék puis pour septembre j ai prevu le coup dans bcp d abattage d écolage dans le bois dur jme ferai plus avoir pour la periode creuse
cet hiver=travaille samedi dimanche lol pour mettre de leuro au frais
sinon le deplacement sa mdit vraiement bien jai 20ans alors jai le gout de laventure!!!mais faut bien connaitre les exploitant pour pas se faire en.....et ma ptite femme est conciliante seul bé mol mon pére 28ans de metier 47ans alors il a pas trop envi de se casser la téte vu qil a commencé comme ca....!!!! sinon sa du bn cette crise(pas mal de turk se sont ramasser)  siffle la foret va respiré lol

tien mon blog www.tiotbucheron.skyblog.fr PS:jai jamais le temp de prendre des photo.....

et si vs avez besoin de debardeur et équipe de bucheron dans laisne pour un coup de pouce  wink

Dernière modification par tony02100 (23-04-2008 18:27:39)

Hors ligne

 

#4 23-04-2008 18:31:11

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: travail en deplacement???

salut juste pour tirer un grand chapeau a ton mari ainsi qu a toi coquelicot ca merite vraiment un grand respect , et du courage .


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#5 23-04-2008 18:39:23

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: travail en deplacement???

Salut
Bon du déplacement j'en fait pas tres souvent mais les quelque fois ou j'en ai fait j'ai toujour réussi a trouver des hotel resto pas tros cher comme le dernier coup a anneyron dans la drome pension complete(3 repas) plus la nuit pour 33€ par personne ca vaut pas le coups de s'en priver....
mais bon je part pas souvent donc ca vaut pas le coup d'investir dans une caravane et le peu de fois ou je suis partie c'etait l'hivers donc pas top le camping
Et aussi je part du principe que limiter les frais c'est bien mais apres une bonne journé de boulot un peu de confort ca fait pas de mal..........
bonne soiré


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#6 27-04-2008 08:22:10

coquelicot
Ouistiti
Lieu: sud ouest saône et loire
Âge: 56
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 43
Site web

Re: travail en deplacement???

bonjour à tous,

pour tony02100 :
un débardeur qui propose ces services, c'est trop beau !!!! mais pourquoi tu est aussi loin didiou!!!ces temps ci, on cherchait un débardeur (j'avais d'ailleur fait un sujet ici) car on a une coupe de 2600 stères de bois de chauffage qui attend pour moitié d'être bord de route .chez nous, pas moyen d'en trouver un (le premier est venu en sortir 500 stère qu'il a empiller comme un cochon et il a laisser des tas entiers dans la coupe: normal il travaillait la nuit a la lampe de poche===>véridique).quand quelques c^teaux sont apparu devant son tracteur, il c'est barré !! 

la, on en attend un deuxième , parait qu'il est sérieux (la meilleur pub est quand mème le bouche a oreille), on va voir ce que ça va donner.

sinon, pour le boulot autre que le bois de chauffage, le peuplier c'est reparti a fond les manettes.
3 coupes de prévu ces jours ci et 25 HA par la suite....


pour stephane le grimpeur: un grand coup de chapeau mais pour quoi ???? les déplacements c'est le mème système que le "covoiturage" de ces derniers mois un peu partout en France....tous le monde cherche a limiter les frais .Depuis début janvier, mon mari a fait 10 000km, alors cé la solution la + simple et économique....zt puis dans des cas de déplacement comme ça, le mieux est d'avoir le forfait mobile illimité chez sa  conjointe ou conjoint  MDR, ça compense !!

daminown le russe a dit
Et aussi je part du principe que limiter les frais c'est bien mais apres une bonne journé de boulot un peu de confort ca fait pas de mal..........
bonne soiré


chacun choisi la méthode qui lui conviens le mieux LOL.
mon mari a aussi gouter aux joies de l'hotel , et mème d'un gîte 12 personnes en plein hiver, (c'est trop luxueux, ta peur de dégueulasser le carelage rien qu'en laissant les chaussures sécu  a l'entrée).


voila!! bon dimanche a tous, on va aller jardiner un peu tant que le soleil est là!! youpi!!


Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." (Vandamme)

notre blog: http://le-blog-du-bucheron.over-blog.com/

Hors ligne

 

#7 27-04-2008 13:08:21

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: travail en deplacement???

oui sylvie si ta un souci dans l aisne en  pas de probléme il a un rottne et un johndeere 548g3
seul bémol il déplace c engin avc un tracteur agricole et un plateau faute davoir c poid lour  sad

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 17 requêtes exécutées ]