Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-05-2008 10:53:01

buche74
Ouistiti
Lieu: Haute savoie
Âge: 33
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 31

Epi

salut a tous j'aimerai savoir si il y en a qui on dejas utiliser le pantalon stihl expert et savoir qu'est ce qu'ils en pense


Cé qué sé pa copâ l' pane sé pa l'gagni   Celui qui ne sait pas couper le pain ne sait pas le gagner

Hors ligne

 

#2 08-05-2008 11:48:29

buche74
Ouistiti
Lieu: Haute savoie
Âge: 33
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 31

Re: Epi

ou d'aprés vous quel est le meilleur pantalon se sécurité


Cé qué sé pa copâ l' pane sé pa l'gagni   Celui qui ne sait pas couper le pain ne sait pas le gagner

Hors ligne

 

#3 08-05-2008 12:18:45

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: Epi

Salut buche74,

Fait une recherche, il y a des discutions là-dessus.
Et je pense bien que certains utilisent le pantalon sthil.


Pour ma part, je bosse avec le orhy pro (francital). Très satisfait.

A+


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#4 08-05-2008 14:07:46

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Epi

pour moi aussi  Plus1 francital (moi j ai 2 combi une 5 couches et une 8 couches)  smile


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#5 08-05-2008 20:17:46

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Epi

Salut , le sthil expert est bien pour le confort et la chaleur ( arriere tres respirant).

Pour le reste c'est selon la morphologie ,le portefeuille et le niveau de protection que l'on recherche.

Le 5.1 de sip ou celui d'hévéa sont bien aussi ...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#6 08-05-2008 23:07:14

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: Epi

Bonjour,

Au tout début, j'ai essayé les pantalons SIP gamme tradition, ça protègeait mais c'est très fragile au niveau de l'entre-jambes, les coutures ne sont pas solides et par temps de pluie, lorsque tu es imbibé, c'est encore plus lourd et tu chopes des échauffements, donc hormis le côté règlementaire anticoupure et le prix modéré, ça ne vaut pas grand chose, mais ça dépanne pour le travail à terre.

En version légère pour lutter contre les grosses châleurs, tu as les jambières anticoupures et taille unique qui ne sont pas mal. L'avantage est de pouvoir les décapeler et les remettre rapidement sur un pantalon léger si après la partie travail dans l'arbre et à la tronçonneuse tu dois nettoyer. (tu t'épuises moins surtout si le chantier est en pente). Le point faible, c'est encore les coutures qui ne sont pas très solides et en plus tu dois porter une ceinture.

Aussi, le mieux que j'ai trouvé à l'heure actuelle, c'est le pantalon bi-extensible anti-coupures SIP
(pantalon rouge avec protections au niveau des genoux type A classe 1...
Non seulement il est très confortable mais solide et extensible. Plus de problèmes de coutures fragiles, il est imperméable, et surtout tu peux prendre des positions très écartées dans les arbres selon les besoins sans que ça déchire. Je l'utilise de façon intense depuis que je l'ai acheté en septembre, et il n'a pas bougé d'un poil.

Sur ce, j'espère que mon avis aura pu te guider, bonne chance.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#7 09-05-2008 10:56:04

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Epi

'expert est trés bien sauf le prix je pense que le 5.1 ou 6.1 ont un super rapport qualité prix


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#8 10-05-2008 23:56:16

buche74
Ouistiti
Lieu: Haute savoie
Âge: 33
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 31

Re: Epi

merci a tous pour vos conseil mais je voudré savoir si yen a un parmi vous qui sait ou on fabrique les chaussure super guide de chez galibier?? merci a plus les gars


Cé qué sé pa copâ l' pane sé pa l'gagni   Celui qui ne sait pas couper le pain ne sait pas le gagner

Hors ligne

 

#9 11-05-2008 00:08:17

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]