Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-12-2006 16:22:10

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Coupe à plat ou coupe en biseau ?

salut st20 et sam et les autres st20 on te voit mais fallait deviner ou alors il me faut des lunettes voila
sam pour la coupe a plat ca se dicute car quand je suis sortis de formation les formateurs me disaient il faut couper a plat car ou en biseau car l eau les insectes les champignons ect ect  et un jour j ai eu la reponse c est juste une question de seve  .    il vaut mieux faire une coupe en biseau car la seve va prendre le chemin le plus court et meme si tu fais une coupe a plat la seve fera un trajet en biseau voila a plus stephane le grimpeur mais corrige moi si ce n est pas cela car je suis un mordu des infos merci aplus

Déplacer par Olivier


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#2 21-12-2006 16:53:01

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Coupe à plat ou coupe en biseau ?

salut,
dire coupe à l'horizontale retient l'eau!!!!!!
Attention c'est une idée reçue, c'est une histoire essentiellement de biologie, car l'arbre est constitue d'eau donc......
Une coupe incliné c'est pour améliorer le recouvrement de la plaie.
"cicatrisation" a prendre avec des pincettes car le végétale ne reagit pas comme l'homme.
L'arbre va contenir ou recouvrir son probleme que l'homme va l'évacuer!!!!!
a+


Théorie Voisienne :