Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-06-2008 23:09:13

cenve
Chimpanzé
Lieu: Montagne Noire
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 148

Dans la serie moi pas comprendre la MSA...

Et bien oui j'avoue j'ai du mal à comprendre la logique MSAdienne...

En effet après le passage devant la commission d'installation je reçois un courrier me demandant de m'inscrire auprès d'un centre de gestion agréé.
Comme j'ai pour optique de me mettre en EI sous régime fiscal de la micro entreprise je n'ai pas d'obligation d'adhérer à un CGA donc me voila entrain d'expliquer tout cela à la ptite dame au téléphone. quenini elle ne veut rien entendre, je lui explique que le droit français ne me l'impose pas elle me rétorque que la MSA ne m'enregistrera pas sans ( espèce de grosse ç'cheers%%££ç). Enfin bref me voila obliger de trouver un CGA dont je n'ai pas besion et dont je devrais payer les services. Que feriez vous dans ma situation??  Zen


Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.

Hors ligne

 

#2 13-06-2008 23:20:27

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Dans la serie moi pas comprendre la MSA...

la commission d'installation...?

dans le 44 c'est la chambre de commerce et d'industrie, pour s'inscrire en EI
puis rdv à la msa pour régler les pb des cotisations.

où es tu inscrit...?

Hors ligne

 

#3 13-06-2008 23:20:32

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Dans la serie moi pas comprendre la MSA...

Hein


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#4 13-06-2008 23:49:18

cenve
Chimpanzé
Lieu: Montagne Noire
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 148

Re: Dans la serie moi pas comprendre la MSA...

G A B a écrit:

la commission d'installation...?

dans le 44 c'est la chambre de commerce et d'industrie, pour s'inscrire en EI
puis rdv à la msa pour régler les pb des cotisations.

où es tu inscrit...?

J'aurai du preciser que je m'installe comme ETF (entrepreneur de travaux foretiers) donc obligé de passer devant une commission MSA pour avoir leur accord. Sinon je dois aussi m'inscrire à la cci (bcp moins compliqué)


Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.

Hors ligne

 

#5 14-06-2008 00:09:19

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Dans la serie moi pas comprendre la MSA...

la commission msa c'est nouveau non ?, j'ai deux confreres qui s'installent cette année et qui ont dû la faire alors qu'on ne m'a rien demandé a moi 2 ans auparavant... mais quoi qu'il en soit ca n'a pas l'air tres clair car il a suffi à un des deux gars dont je parle de pousser une grosse gueulante pour y échapper sans souci...


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#6 14-06-2008 17:08:01

zack
Ecureuil
Lieu: ile d'Oléron
Âge: 54
Date d'inscription: 02-09-2007
Messages: 270

Re: Dans la serie moi pas comprendre la MSA...

salut moi aussi je suis passé en commission,enfin mon dossier en tant qu'ETF, mais j'ai pas été obligé de de produire la preuve de l'inscription au cga! par contre ça dépend des département et c'est super long pour que cette satané commission rende son accord, et normalement au yeux de la msa tu ne peut pas exercé tant que tu na pas la réponse! alors prend les devant car il ne sont pas presser. j'ai été obligé de demander une dérogation pour commencé, sinon t'est pas couvert en cas de pépin!


Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!

Hors ligne

 

#7 14-06-2008 21:48:55

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Dans la serie moi pas comprendre la MSA...

Ce qui a de bien avec la MSA c'est que plus on a d'interlocuteurs et plus on a de réponses différentes....ce qui faut c'est trouver l'interlocuteur qui nous convient.

Franchement je vois pas le rapport entre la comptabilité et l'affiliation à la MSA? expliquez moi je veux savoir!

Hors ligne

 

#8 14-06-2008 22:28:09

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: Dans la serie moi pas comprendre la MSA...

Salut Cenve,

Si tu es normalement en régime micro entreprise comme moi : prestations de service, CA limité à 27000 euros max par an, tu n'es tenu en aucun cas de t'affilier à un CGA (tu dois juste tenir un livre journal récapitulant tes dépenses et tes recettes).

D'ailleurs je ne vois pas en quoi la MSA à qui tu payes déjà des charges vient se mêler de ce qui ne la regarde absolument pas.

Comme tu ne perçois pas la tva sur tes factures et que donc tu ne la reverses pas aux impôts, n'a droit à aucune aide ou déductions sous le régime micro, limité par ton faible chiffre d'affaire annuel (duquel on va déduire : charges MSA+ assurance de l'entreprise + renouvellement du matos + taxe professionnelle et impôts sur le revenu), je ne vois pas comment tu pourrais payer en plus un comptable pour te dire que t'as le droit à rien, ça tombe sous le sens ou alors il faut qu'on m'explique.

Demande à la bonne femme de la MSA de t'envoyer le texte original où c'est soi-disant marqué et que de toute façon, la  MSA n'a pas à se substituer à la loi concernant la fiscalité de ton régime et doit rester à sa place et faire correctement ce pourquoi on les paye si cher.

Pour toutes infos concernant la fiscalité ou les modalités de ta comptabilité, renseigne-toi auprès de ton centre des impôts.

A+ bon courage et tiens-moi au courant.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#9 14-06-2008 23:46:54

cenve
Chimpanzé
Lieu: Montagne Noire
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 148

Re: Dans la serie moi pas comprendre la MSA...

PROAVIS a écrit:

Salut Cenve,

Si tu es normalement en régime micro entreprise comme moi : prestations de service, CA limité à 27000 euros max par an, tu n'es tenu en aucun cas de t'affilier à un CGA (tu dois juste tenir un livre journal récapitulant tes dépenses et tes recettes).

D'ailleurs je ne vois pas en quoi la MSA à qui tu payes déjà des charges vient se mêler de ce qui ne la regarde absolument pas.

Comme tu ne perçois pas la tva sur tes factures et que donc tu ne la reverses pas aux impôts, n'a droit à aucune aide ou déductions sous le régime micro, limité par ton faible chiffre d'affaire annuel (duquel on va déduire : charges MSA+ assurance de l'entreprise + renouvellement du matos + taxe professionnelle et impôts sur le revenu), je ne vois pas comment tu pourrais payer en plus un comptable pour te dire que t'as le droit à rien, ça tombe sous le sens ou alors il faut qu'on m'explique.

Demande à la bonne femme de la MSA de t'envoyer le texte original où c'est soi-disant marqué et que de toute façon, la  MSA n'a pas à se substituer à la loi concernant la fiscalité de ton régime et doit rester à sa place et faire correctement ce pourquoi on les paye si cher.

Pour toutes infos concernant la fiscalité ou les modalités de ta comptabilité, renseigne-toi auprès de ton centre des impôts.

A+ bon courage et tiens-moi au courant.

Merçi pour vos réponses.

Je vais suivre tes conseils et aller voir les impots et une personne compétente à la MSA (c'est pas gagné).


Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.

Hors ligne

 

#10 15-06-2008 07:28:19

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: Dans la serie moi pas comprendre la MSA...

oui, elle ne t'as pas dit qu'elle était en stage à la msa !!


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#11 15-06-2008 10:18:35

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne
Âge: 51
Date d'inscription: 23-05-2008
Messages: 419

Re: Dans la serie moi pas comprendre la MSA...

salut cenve.
je suis en e.i depuis le 22.01.08 et je viens juste d'etre affilié a la msa!!
document demandé a communiquer dans les 8jours le 28.04.08 Colere
-certificat de travail des anciens empoyeurs ou diplomes
-carte grise du camion
-attestation d'inscription à un centre de gestion agrée
-prommesses de chantier ecrites en ma possessions.
objet:levée de présomtion de salariat des etf
la msa n'a rien a voir avec
tout ça zappe les help  et essaye avec la direction departementale de l'agriculture et de la forét service affilation.
je suis donc affilieé comme etf et grimpeur elagueur et non comme paysagiste.
moi je suis au reel simplifié et j'ai fais faire un previsionel a un comptable qui me demandé 1800tune a l'année apres negociation Escrime 900tune!!
tout a fait d'accord avec forest c'est de trouver l'interlocuteur qui convient et surtout... evite les heures de pointes a la machine a café!!!

Dernière modification par urxantxa (15-06-2008 11:47:34)


continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

Hors ligne

 

#12 15-06-2008 14:22:21

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: Dans la serie moi pas comprendre la MSA...

Salut les barbus,

Mais c'est dément, on vit en pleine période d'inquisition en ce moment. Je ne vois pas en quoi tout ça regarde la MSA. Je crois qu'avec valh'or en plus ils sont en train d'outrepasser leurs droits.
Mais bon, en ce qui concerne le régime micro, sauf avis contraire des impôts, je suis toujours sûr que tu n'as pas à t'affilier à un CGA.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]