Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-01-2007 11:59:02

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

harnais tree austria 2

Salut à tous !
J'envisage d'acheter le harnais tree austria 2.
L'avez-vous déjà tester ou utiliser? Quels seraient ses défauts, ses qualités selon vous ?Merci et BonneAnnee


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#2 10-01-2007 03:05:53

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: harnais tree austria 2

bonjour et je dirai a chacun sa morphologie.bon courage pour ta quete de baudrier


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

#3 19-01-2007 20:02:44

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: harnais tree austria 2

Jamais gimpé avec... Ce harnais a un gros avantage c'est qu'il fais à la fois sellette et cuissard.
Sinon a l'heure actuelle c'est le harnais qu'avais Ronny aux championnats d'europe à Nantes cest qu'il doit être pas mal. La bascule arrière est un peu bizarre mais à essayer cest sur qu'il doit avoir du bon.
Voila fais gaffe il est un peu cher donc test le bien avant si tu peux parce qu'après ca sera un peu tard pour le ramener au revendeur...
Voila bonne chance si tu l'as déja acheter
Cordialement
TWIGGY

Hors ligne

 

#4 19-01-2007 20:26:15

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: harnais tree austria 2

Salut TWIGGY,
en fait je l'ai reçu mardi dernier. J'ai été surpris au départ par l'effet de bascule, chose qu'on ne rencontre pas sur la ceinture verte et l'évolution que j'avais précedemment. Après quelques réglages au niveau de la triangulation je le trouve très confortable. Sinon c'est vrai que le pont est hyper bas et court, c'est vraiment surprenant, et avec mes prussiks actuels ça ne le fait pas .......ils sont beaucoup trop courts ! oops! d'où aucune course pour la montée en footlock. Il va falloir investir dans de la corde, et passer à des prussik d'au moins 1,50 m, à moins que je n'installe un émerillon. La semaine prochaine risque d'être riche en test et expérimentations  smile
Pour l'instant pas de reproches que du bonheur. up


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#5 19-01-2007 20:37:14

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: harnais tree austria 2

Garde tes prussiks courts (pour te dire je travail avec des prussiks qui font 70 cm.), et met un central réglable.
S'ils sont trop long tu n'arriveras pas  à aller les chercher quand tu serras en bout de branche. Pour faire un central réglable tu as juste besoin d'une paire de manille lyre, d'un prussik de 1m. en torroné et d'un ropeman et le tour est joué tu peux passer de la position foot lock à la position travail en un clin d'oeuil... (merci michel).
Voila bonnes expérimentations
Cordialement
Twiggy

Bonjour Twiggy, bien sur que je garde mes prussiks pour le travail

Je voulais dire garde les cours pour ne pas les avoir à dache... 1,50 m. ca me parait vraiment très long. Quand tu es en bout de branche et qu'ils sont presque derrière toi il faud que tu puisses les atteindre. Donc garde les cours voila c'est tout.
BYE

Dernière modification par TWIGGY (21-01-2007 22:07:08)

Hors ligne

 

#6 20-01-2007 09:21:40

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: harnais tree austria 2

Bonjour Twiggy, bien sur que je garde mes prussiks pour le travail. L'interet de ce harnais c'est que l'on peut rajouter un pont supplémentaire sur les deux boucles intermédiaire et là on se retrouve dans une position plus proche des harnais type évolution. Mais vue la position du pont d'origine je ne pense pas avoir trop de souci avec des prussiks plus longs, à voir....
Bon j'attend que la tempête se lève et je file à la cueuillette de nids de chenilles......beurk ! D'ailleurs ça se calme, allez à plus !


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#7 18-02-2007 19:47:50

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: harnais tree austria 2

Salut,
verdict après un mois : le top avec le swiwel


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#8 23-03-2008 01:41:19

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: harnais tree austria 2

salut,
et apres un an d utilisation,t en penses quoi?


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#9 23-03-2008 12:08:55

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: harnais tree austria 2

Salut Jack !
Je ne suis pas prêt d'en changer !  Plus1


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#10 23-03-2008 15:31:54

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: harnais tree austria 2

et pour ta tronçonneuse tu fais comment ?


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#11 23-03-2008 23:46:06

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: harnais tree austria 2

Salut
comme sur les autres : tu positionnes ton attache tronco entre la sangle et le dosseret les modèle komet et hévéa à plaque passe très bien.
a+


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#12 10-05-2008 16:19:50

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: harnais tree austria 2

ça y est, j ai mon tree austria2. la bascule surprend en effet mais apres qqes deplacements en bout de branches,j en suis enchanté, mon vieux variobelt fait prehistorique a coté...  lol


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 17 requêtes exécutées ]