Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-10-2008 12:53:23

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Les Arbres du Centre...

le beauceron a écrit:

Nous qui sommes région centre, faut-il rajouter une "région SFA" ?

La région Centre a depuis ce matin un référent  sfa.

Pour toutes questions, projets ou grosse déconne concernant la Société Française d'Arboriculture et la région Centre...

centre.sfa

Hors ligne

 

#2 27-10-2008 17:03:48

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: Les Arbres du Centre...

Allez, quelques mots pour vous expliquer mon arrivée en tant que référent Centre au sein de la SFA.


Dans un autre post (partie SFA), Dom pas la peine, parlait de communication au près des collectivités

Cela est relativement important, car la collectivité doit donner l’exemple.
Mais pas facile pour cette dernière, de savoir quel est la bonne pratique et donc le bon exemple à donner lorsqu’elle manque d’informations.
Et cela s’applique également pour vous professionnels de l’arbre et les particuliers.

Donc, il est ultime que chacun soit le relayeur de son voisin, il faut communiquer un maximum.

Mon rôle au sein de la SFA pour la région Centre est donc, de participer et vous aider à passer le témoin.



centre.sfa

Hors ligne

 

#3 27-10-2008 17:39:44

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 42
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Les Arbres du Centre...

nath a écrit:

Dans un autre post (partie SFA), Dom pas la peine, parlait de communication au près des collectivités

Cela est relativement important, car la collectivité doit donner l’exemple.

alors là, je te souhaite beaucoup de courage... Luck
je connais beaucoup de communes ici (31) qui savent que la taille radicale est néfaste pour l arbre, mais ils continuent quand meme... ils cherchent un prix au ras des paquerettes et il faut surtout que ça se voit par les electeurs... de plus les appels d offre comportent une grande quantité d arbre a tailler (pas toujours justifié) et les petites structures que nous sommes ne peuvent pas s aligner en terme de délai...sans parler des communauté des communes ou là, les chantiers portent sur plus de 3 communes...  hmm
et apres on nous accuse de distorsion de concurence...  lol

Dernière modification par jack l' ehouppeur (27-10-2008 17:40:52)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#4 27-10-2008 19:05:19

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: Les Arbres du Centre...

Salut Jack,

Je suis d'accord avec toi mais

Tu dis :

je connais beaucoup de communes ici (31) qui savent que la taille radicale est néfaste pour l arbre,

peut être devraient ils souligner que cela peut être néfaste également pour la sécurité des électeurs,

alors peut être que...
les CCTP seraient plus précis,

et si lors de la réalisation du chantier, les critères du CCTP étaient respectés
sans doute qu'il y'en aurait moins.    wink

Hors ligne

 

#5 27-10-2008 19:07:36

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 42
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Les Arbres du Centre...

excuse moi cctp c est cahier des charges....? tp c est quoi?


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#6 27-10-2008 19:12:13

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: Les Arbres du Centre...

Cahier des Clauses Techniques Particulières 

  wink

Hors ligne

 

#7 27-10-2008 19:43:08

glybule
Invité

Re: Les Arbres du Centre...

xcusez de m'insérer dans votre discussion...mais je constate depuis les restrictions de budgets, et je crains le pire avec la crise ambiante, que les appels d'offres lancés par la plupart des collectivités ne retiennent que les propositions les "moins disantes", et c'est de plus en plus clairement annoncé......Sauf rares exceptions....de même pour les gros groupes du secteur privé, qui pourtant prenaient soin de leurs espaces verts.....en quelques années, j'ai l'impression d'un retour en arrière après une petite pèriode "d'assez bonne gestion" du patrimoine arboré.....je crois que beaucoup d'efforts pour faire comprendre et accepter une gestion intelligente accordant vie urbaine et règne végétal vont être balayés pour des raisons économiques.....  sad

 

#8 27-10-2008 22:34:04

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Les Arbres du Centre...

j'ai bien l'impression qu'une gestion "raisonnée" du patrimoine arboré des communes ne puisse devenir interessante au niveau financier qu'a moyenne ou longue échéance, malheureusement ce temps là dépasse les mandats...


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#9 28-10-2008 16:32:43

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Les Arbres du Centre...

puisque l'on est dans la discussion sur les municipalité je salut celle de Chateaudun en Eure et loir qui a un regard trés bien sur la gestion arborée et n'hésite pas à contacter les "petites " entreprises j'en ai eu l'expérience à nous de faire un effort sur nos tarifs aussi ....


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#10 04-11-2008 19:08:08

20100
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-03-2008
Messages: 135

Re: Les Arbres du Centre...

une idée a la con  pour leur ouvrir les yeux a ces gestionnaires a la petite semaine

et si on commençais a leur parler le langage qu'ils entendent , celui du pognon

et oui un arbre respecter dans sa beauté hornemental donne de la valeur au patrimoine (baraque)

hélas on en est peut etre pas encore là contrairement aux etats uniens et surtout canadiens

Hors ligne

 

#11 04-11-2008 20:01:25

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: Les Arbres du Centre...

20100 a écrit:

une idée a la con  pour leur ouvrir les yeux a ces gestionnaires a la petite semaine

et si on commençais a leur parler le langage qu'ils entendent , celui du pognon

ça c'est de la communication!   lol   

L'objectif ici est de trouver des idées pour faire avancer l'avenir de l'arbre, de donner envie aux personnes de s'investir (arboristes, collectivités, particuliers...)
Je sais c'est pas facile et quelques fois les mots nous échappent...  Jedi

Donc, si il y'a des personnes motivées dans le Centre,

Aboulez vos idées!!!

Hors ligne

 

#12 24-11-2008 16:18:31

20100
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-03-2008
Messages: 135

Re: Les Arbres du Centre...

bah alors les idées çà, muri ou cé lhivers qui gelle tout !?!,?!?!?!?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]