Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 27-10-2008 21:52:18

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: chaine kox!!!!!!

Baptiste a écrit:

salut,

j'ai travaillé aujourd'hui avec ma première chaine kox pour ma MS200T et j'en suis très content, bon c'était du pin mais coupe nickel mieux que sthil j'ai eu l'impression, elle "glisse" et c'est très confortable.
24 euros les deux frais de port inclus alors qu'une chaine sthil 20 euros tout rond.

Petit bémol la gouge et plus courte d'environ 1/3 que la sthil mais on peut pas tout avoir.
Affutage j'ai pas essayé encore.

tu n affute ps une chaine neuve????  yikes

Hors ligne

 

#14 27-10-2008 21:53:31

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: chaine kox!!!!!!

de toute façon,

on veut du pas cher,donc,on a de la merde...

équation plutôt simple...  alors même les grandes marques se mettent à faire de la merde,pour récupérer les parts de marché grappillées par les fabricants de CACA....

on est responsable de ça...

pipiol

Hors ligne

 

#15 27-10-2008 22:06:05

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: chaine kox!!!!!!

Plus1

pipiol a écrit:

de toute façon,

on veut du pas cher,donc,on a de la merde...

équation plutôt simple...  alors même les grandes marques se mettent à faire de la merde,pour récupérer les parts de marché grappillées par les fabricants de CACA....

on est responsable de ça...

pipiol

Hors ligne

 

#16 28-10-2008 01:02:49

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: chaine kox!!!!!!

tony02100 a écrit:

la trempe de l acier fait toute la difference c pas pr rien que la stihl est bleuté!!!!

Si l'acier des gouges était trempé, tu ne pourrais pas l'affûter avec une lime: La lime est en acier trempé, c'est pour ça qu'elle est plus dure que les aciers courants. Quand une gouge se prend une pierre, l'arrête écrasée se retrouve de temps en temps trempée par le choc. Là, tu peux toujours y aller, tu bouffes la lime mais pas l'arrête. D'ailleurs cela se sent bien: la lime glisse dessus sans accrocher.


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#17 28-10-2008 05:39:07

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: chaine kox!!!!!!

Marc-Antoine a écrit:

tony02100 a écrit:

la trempe de l acier fait toute la difference c pas pr rien que la stihl est bleuté!!!!

Si l'acier des gouges était trempé, tu ne pourrais pas l'affûter avec une lime: La lime est en acier trempé, c'est pour ça qu'elle est plus dure que les aciers courants. Quand une gouge se prend une pierre, l'arrête écrasée se retrouve de temps en temps trempée par le choc. Là, tu peux toujours y aller, tu bouffes la lime mais pas l'arrête. D'ailleurs cela se sent bien: la lime glisse dessus sans accrocher.


Marc-Antoine

on n peu pas faire des matériaux de precision comme des chaines san avoir une trempe la chaine serait du chewing gom il existe plusieur trempe tous on leur caracteristique
rien qu en passant la meule a l usine pr l affu cela crée une trempe (a l air)
je rappelle la definition d une trempe:c faire monté l acier a haute temperature pr le faire redescendre  brutalement a une temperature voulu

on trempe au sable a l air a l eau et d autre techniques trés trés sofistiqué!!!!
pr preuve sr un rouleau de stihl un clien de chez mn concess la ramener verdict mauvaise trempe (la chaine s alonger)
les limes n on pas de trempe si particuliére que sa cr pr preuve il ne pli pas facilement mais casse nette

Hors ligne

 

#18 28-10-2008 08:50:18

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: chaine kox!!!!!!

tu n affute ps une chaine neuve????  yikes

non pourquoi?


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#19 28-10-2008 09:09:41

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: chaine kox!!!!!!

Salut, il est arrivé à un collègue qui venait d'acheter une ms460 neuve, de ne pas pouvoir affuter la chaine montée sur sa machine. Impossible, la lime glissait sur la gouge. C'était une chaine stihl. Il est retourné chez le revendeur qui a été obligé de lui affuter la chaine à la meule.
Perso, j'utilise aujourd'hui uniquement des chaines kox et ça me va très bien. Je n'ai toujours pas vu de différence avec oregon. Pour moi de toute façon, une chaine neuve ne taille pas quelque soit sa marque, alors que pour certains, c'est là qu'elle taille le mieux car ils ne savent pas affuter. Quand je mets une chaine neuve, je suis obligé d'affuter correctement la gouge et de baisser (et pas baiser) les limiteurs et seulement après ça elle a un bon rendement.
En ce qui concerne la qualité des Chaines kox, je n'ai pour l'instant absolument rien à leur reprocher.
A+
Merci Tony pour le petit cours sur la trempe de l'acier, il faudrait ouvrir une autre discussion à ce sujet, j'ai beaucoup (tout!) à apprendre.


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#20 29-10-2008 11:21:53

Xorglub
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-06-2008
Messages: 135

Re: chaine kox!!!!!!

Baptiste a écrit:

tu n affute ps une chaine neuve????  yikes

non pourquoi?

Parce que c'est une affutage d'usine et que cela ne vaut pas un affutage à la main.  Tu peux racourcir un peu les limiteurs, changer l'angle également en fonction de ce que tu vas couper, comme aussi avoir une accroche bien meilleure...
Encore faut -il savoir affuter et ca, c'est autre chose.

Hors ligne

 

#21 29-10-2008 11:39:16

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: chaine kox!!!!!!

bon j'ai compris les sous entendu comme quoi je sais pas affuter... en ben si!
oui il m'arrive de baisser les limiteur sur une chaine neuve, pour les angles j'ai toujours fait 35° et ça me va. Je connais assez mal les avantages des autre angles je le reconnait, alors si vous avez petit truc, dites le moi, le forum et fait pour ça!


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#22 29-10-2008 13:30:21

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: chaine kox!!!!!!

retoucher une chaine neuve est surtout valable pour les bucherons afin d augmenter leur "production de coupe", mais pour du demontage ou de la taille , je ne vois pas trop l interet...  hmm


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#23 29-10-2008 14:41:09

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: chaine kox!!!!!!

Salut,
Jack a raison, baisser les limiteurs d'entrée sur une petite élagueuse peut être dangereux de même que sur une tronço destinée à faire du démontage. Je pratique ça car je suis bûcheron, j'ai besoin d'un affûtage qui me permette de couper vite et bien. Je ne vais pas affûter de la même manière si je suis dans du bois tendre que si je suis dans du bois dur.
Pour ce qui est de l'angle d'affûtage, pour moi c'est 25° sur de la gouge carrée ce qui me permet d'avoir moins d'agressivité tout en ayant un bon rendement de coupe dans le bois dur.
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#24 30-10-2008 13:16:33

Xorglub
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-06-2008
Messages: 135

Re: chaine kox!!!!!!

ex poête futur bûcheron a écrit:

baisser les limiteurs d'entrée sur une petite élagueuse peut être dangereux de même que sur une tronço destinée à faire du démontage

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on trouve des chaines 'anti rebonds', comme la Super-guard ou la Xtra-Guard & Low-profile chez Oregnon, pour etre utilisée sur une élagueuse.

Faudra qu'on m'explique alors pourquoi vouloir diminuer les limiteurs, si justement ils ont une forme spéciale prévue pour éviter les rebonds...   siffle

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]