Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-11-2008 13:32:27

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

quad

je bosse réguliérement en foret et j'en ai marre de faire des km toute la journée avec coin merlin bidon machine etc pi le camion qui patine dés que c'est gras !!!  yikes   je voudrais savoir si parmis vous y 'en a qui on investi dans un quad dans quel type de cylindrée . Enfin quels avantages en avez vous tiré et les inconvénients


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#2 04-11-2008 16:52:55

égoïne86
Chimpanzé
Lieu: entre Angers et Poitiers
Âge: 42
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 192

Re: quad

Salut Simon, on possède un quad pour bosser depuis environ une douzine d'anée et franchement: le pied!

C'est un quad tout simple: Kawaski 300cc, 2 roues motrices en pneus large, refroidissement par air, le truc de base en somme. Et bah franchement aucun regret 35000F (et oui pas d'€ à l'époque, ouh là là ça rajeunit pas tout ça...) investi a juste titre. Soit on part avec le matos dans une caisse faite maison, ou si c'est gras mais que c'est plat une petite remorque de voiture.

Point important, pas de chaine de transmission, c'est un cardan immergé dans l'huile, le genre de truc increvable et pas fragile pour 2 sous.

En fait rien avoir avec les quads de cross (j'ai aussi un Yam 450YFZ), à éviter pour faire le bûcheron, ou alors à très très vive allure...... JeSors

Hors ligne

 

#3 04-11-2008 17:58:08

CARTOUCHE 37
Chimpanzé
Lieu: ST PATERNE RACAN
Âge: 43
Date d'inscription: 22-04-2008
Messages: 163

Re: quad

Un 350 banshee pour toi simon en plus il me semble qu il y a un terrain de cross du cote de saint-firmin des pres ; mais sinon pour le bucheronnage un quad agricole serait le bien venue aussi je pense   smile
A+


J  aime les paysans , ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Hors ligne

 

#4 04-11-2008 18:44:10

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: quad

Ouia St Firmain Ya Un Terrain


Je Part Pas Sur Un Sportif Mais Utilitaire


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#5 04-11-2008 19:33:25

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: quad

Un passe partout pas trop chère ---> un yamaha bruin 350 ou supérieur (les grizzly de maintenant) en 4 roues, sinon, les 6X6 sont top pour le bucheronnage a ce qu'il parait notamment grâce a la grande capacité de rangement, le prix est différent mais renseigne toi bien !!

Hors ligne

 

#6 04-11-2008 20:27:47

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: quad

j'ai vu un modéle asiatique à 3500€ en 250 cc typé ballade avec grand porte bagage je vais voir

voici le modéle
http://www.newmotorz.com/product_info.p … cts_id=690


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#7 05-11-2008 09:20:19

coquelicot
Ouistiti
Lieu: sud ouest saône et loire
Âge: 56
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 43
Site web

Re: quad

salut ,

le quad en forêt (pour le boulot) , le mieux c'est de ne pas y goûter   lol
si un jour tu sautes le pas et t'équipe de cet engin, tu ne pourra plus t'en passer (d'ailleur me demande encore comment on a pu "faire sans" pendant tant d'années  hmm )

Mon mari est bûcheron indépendant  depuis 11 ans,  et est équiper d'un quad depuis 2 ans , un TGB Blade 250 .

choses importantes à savoir avant l'achat:

1) savoir si c'est pour le boulot ou la rando ou les deux a la fois(nous c'est pour les deux et moi j'ai un kymco 250)

2) pour le boulot, un 250 suffit , mais prévoir un quad  4 x 4  mais et (ou au moins ) SURTOUT une gamme courte  (point super important) .....après reste  a savoir si tu préfère variateur ou boite a vitesse, chacun ses goûts, nous c'est variateur sur les deux quads .

3)mieux vaut prévoir un quad à cardan qu' une transmission à chaine (a chaine, tu as plus d'entretien : graissage régulier avec en + le risque que la chaine se détende  de temps en temps et quand tu es sur une coupe c'est pas forcément agréable de sortir la boite a outils pour retende)

4) mieux vaut aussi prévoir dès l'achat, un quad homologué : a l'achat c'est un coût un peu superieur mais au moins pas de risque de te faire "choper" si tu as un bout de route a faire entre deux coupes ....etc....ou simplement si tu veut aller chercher ta baguette de pain pour le casse croute

5) prévoir aussi un bumper assez conséquent a l'avant ; ça t'évitera de percer le radiateur dans une branche . et pour l'arrière un porte paquet , ou tu pourra a loisir installer tes caisses pour le boulot .Mon mari en a récemment une aussi toute petite, pas très haute sur le porte paquet avant, et ceci  pour déposer rapidement la tronço quand il faut passer un arbre a l'autre quand il y a quère de trajet entre les arbres .ça évite d'avoir a lever haut à chaque fois  la tronço dans la caisse arrière qui est plus conséquente .

6) et le top du top   siffle c'est de faire carenner le dessous du quad   smile.....mais ça a un certain coût   hmm


voila!! j'espère que cela ta un peu aider dans ton choix , mais de toute façon , "si tu choisit le bon "(surtout ne te laisse pas tenter par les tarifs attractifs  des  quad chinois !!!.....j'ai dit dit chinois pas tawanais   tongue ).....si tu choisit le bon, comme tous les possesseurs de tels engins
tu ne pourra plus t'en passer au boulot !!!

ps: pense aussi a la façon dont tu va le transporter!!! sur remorque ou a l'intérieur d'un fourgon!!
mon avis perso : mon mari depuis 2 ans le déplace sur une remorque , mais comme il travaille sur de long déplacement, il a envie de passer au fourgon.
avec une remorque charger d'un quad , les déplacements sont plus lents .

a bientot  smile


Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." (Vandamme)

notre blog: http://le-blog-du-bucheron.over-blog.com/

Hors ligne

 

#8 05-11-2008 11:00:42

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: quad

coquelicot a écrit:

, "si tu choisit le bon "(surtout ne te laisse pas tenter par les tarifs attractifs  des  quad chinois !!!.....j'ai dit dit chinois pas tawanais

Ok donc faut que j'oublie celui que j'ai vu peut etre alors non ?


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#9 05-11-2008 12:40:10

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: quad

celui là est de la balle

http://img340.imageshack.us/img340/3246/dsc01881mv3.jpg

A+ simon le forestier  wink

(je vais me renseigner sur le modele exact et le prix car ce n'est pas le mien)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#10 05-11-2008 12:51:01

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: quad

Can-am outlander, le 800 à première vue, la crème de la crème des quad avec un tarif si mes souvenirs sont bon tournant entre 13 000 et 15 000 € (a confirmé).

Regarde du coté de polaris sinon, c'est une très bonne marque pour les machines utilitaires (agriculture entre autre)

Hors ligne

 

#11 05-11-2008 12:56:46

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: quad

merci tu t'es équipé mat ??


ton tronc a été tiré par le quad ???

quelle puissance ?

Dernière modification par simon (05-11-2008 12:58:26)


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#12 05-11-2008 14:17:43

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: quad

Salut tout le monde

Super le post sur le quad, merci Simon pour y avoir pensé. Plus1
Cela fait longtemps que je regarde du côté des quads, mais comme je suis complètment néophite en la matière, je n'ai jamais osé en acheté un car j'ai trop de questions en suspend.
Est-ce qu'en achetant un quad 4 roues motrices homologué route, il est possible de se rendre sur les coupes dans des délais raisonnable et surtout sans un cout trop élevé par rapport au 4X4? (vitesse, usure des pneux consomation etc....)  yikes
Est-ce qu'en capacité de transport, les portes baggages aménagés sont suffisant pour transporter minimum 2 tronçonneuses + tout le matériel nécessaire pour la journée (casse-croute compris)?
En matière d'accès aux chantiers, est ce que l'on est vraiment gagnant par rapport à un bon tout-terrain, car on est souvent bloqué par la qualité du terrain, mais également par la réglementation surtout en forêt domaniale ?  sad

Merci pour vos réponses.
Amicalement GIBUS

Dernière modification par GIBUS (05-11-2008 14:18:51)


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.050 sec., 18 requêtes exécutées ]