Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 05-11-2008 14:37:56

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: quad

GIBUS a écrit:

Salut tout le monde


Est-ce qu'en capacité de transport, les portes baggages aménagés sont suffisant pour transporter minimum 2 tronçonneuses + tout le matériel nécessaire pour la journée (casse-croute compris)?
En matière d'accès aux chantiers, est ce que l'on est vraiment gagnant par rapport à un bon tout-terrain, car on est souvent bloqué par la qualité du terrain, mais également par la réglementation surtout en forêt domaniale ?  sad

pour la capacité de transport je pense que oui car tu n'emméne pas plus de 150 kg ou alors y te faut une mule


quand aux déplacement c'est un outil de travail au meme titre q'un débusqueur donc je pense pas que cela pause un quelconque probléme dés l'instant que tu roule pas comme un félé

pour le budget c'est bien moin cher qu'un 4x4 meme a l'entretien mais pas concu pour faire 100 borne de route l'idéal est de le déplacer via une remorque ou dans ton camion


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#14 06-11-2008 00:06:05

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: quad

Il y a un truc à savoir à propos de l'homologation.

Les quads sont homologués "route", mêmes les gros costauds agricoles, dans la mesure où ils sont équipés des pneus adaptés au bitume montés à l'origine.
Le problème, c'est que ces pneus ne sont pas faits pour faire du vrai tout-terrain, rochers, souches, branches, grosse patouille et fondrières. Tout au plus du tous chemins.
Pour aller dans les coins impossibles, il faut changer de pneus pour des modèles qui accrochent vraiment.
Ce qui est crétin dans cette affaire, c'est que le changement de pneus invalide l'homologation !

Un peu à raison quand même car le quad à beaucoup plus de mal à prendre un virage sur goudron quand il a de "vrais" pneus.
( normal, puisqu'il adore le tout-terrain, il veut y retourner à la première occasion Humour )
En cas de contrôle, on se prend une belle prune malgré la soit-disante homologation.  sad

Idem si on touche aux feux ou aux rétroviseurs (les rétros dans les broussailles...  siffle ).


A noter toutefois que cette situation date de quelques années et elle a peut-être changé depuis. La règlementation était encore en pleine évolution sur les quads, car c'est un nouveau type de véhicule qui ne se range dans aucune autre catégorie. Donc il y avait un vide législatif à combler.

Renseignez- vous.


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#15 06-11-2008 08:52:05

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: quad

ta le meme probléme avec les 4x4 tu prend du mud ou du typé 4x4 dur et la tenue de route est nul par compte les flics te font pas chier car ils ne connaissent pas !!!


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#16 06-11-2008 19:28:04

égoïne86
Chimpanzé
Lieu: entre Angers et Poitiers
Âge: 42
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 192

Re: quad

Adepte du quad depuis plus de 10 ans, plus de problèmes de taille ou de profil de pneus pour l'homolagation à l'heure actuelle.  Bravo

En revanche la chasse aux rétros, clignotants, feux stop et surtout veilleuses (et oui faut-il y penser) est ouverte toute l'année!....................à moins de trouver un petit sentier ou à droite ou à gauche (demandé a François Bayrou! "pour la blague") avant d'arriver à la maison bleue........ JeSors

Hors ligne

 

#17 06-11-2008 20:16:31

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: quad

simon a écrit:

merci tu t'es équipé mat ??


ton tronc a été tiré par le quad ???

quelle puissance ?

non ce n'est pas le mien, on vient déjà d'acheter le broyeur et on va investir dans une grosse fendeuse alors le quad on verra plus tard !!!

sinon non il n'a pas tiré la bille mais ce jour là a servi à faire ceci sur ce genre de sympathiques morceaux :
http://img340.imageshack.us/img340/8563/dsc01840ok0.jpg


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#18 09-11-2008 12:17:13

coquelicot
Ouistiti
Lieu: sud ouest saône et loire
Âge: 56
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 43
Site web

Re: quad

simon a écrit:

coquelicot a écrit:

, "si tu choisit le bon "(surtout ne te laisse pas tenter par les tarifs attractifs  des  quad chinois !!!.....j'ai dit dit chinois pas tawanais

Ok donc faut que j'oublie celui que j'ai vu peut etre alors non ?

salut,

n'oublie pas non plus d'acheter chez un concessionnaire pas trop loin de chez toi , il faut penser qu'il y aura des révisions, réparations etc....

va donc faire un tour sur ce forum, ils étaient de bons conseils lors de notre recherche ;)(va voir dans marque et modèles)


http://www.forum-lemondeduquad.com/index.php


Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." (Vandamme)

notre blog: http://le-blog-du-bucheron.over-blog.com/

Hors ligne

 

#19 09-11-2008 16:10:55

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: quad

Merci  pour toutes ces infos coquelicot


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#20 09-11-2008 18:08:57

max
Paresseux
Lieu: 74
Âge: 46
Date d'inscription: 07-11-2008
Messages: 6

Re: quad

salut Simon,
Tout dépend de l'utilité que tu veux en faire ! moi j'en ai eu 2 :600 grizzli et KVF350
grizzli                                                           kvf
prise en main   tongue                                           smile
puissance:  wink                                                smile
franchissement  neutral                                            smile 
devers: avoir un peu de bouteille!  hmm                smile
rapport:poids/puissance/prix  :    neutral                      wink                       

Si tu as la bourses dirige toi  vers le sportmann de polaris ou la cam-am de matthieu pour moi c "les rolls" , si t plus restreint niveau finance le kvf est top a tout niveau cela ne tiens quà moi

Hors ligne

 

#21 10-11-2008 19:59:34

bucheronsolitaire
Ouistiti
Date d'inscription: 02-11-2008
Messages: 68

Re: quad

Le problème avec un quad est que tu vas laisser ton fourgon ou ta voiture  sans surveillance et par les temps qui courent ...(ça dépend des coins).
Perso j'ai un pick-up 4x4 mais je reconnais que lorsque la coupe est dans un endroit pourri et éloigné du dépôt ça évite bien de la fatigue.

Hors ligne

 

#22 10-11-2008 20:44:37

bucheronsolitaire
Ouistiti
Date d'inscription: 02-11-2008
Messages: 68

Re: quad

Pour l'amortir tu peux toujours débarder avec !

http://fr.youtube.com/watch?v=bGkEpy_rRbY

Hors ligne

 

#23 11-11-2008 14:27:54

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: quad

Salut!
moi j'ais trouvé ça.
mais comme je ne sais toujour pas mettre un lien  bravebete je met juste le site www.deltamics.com


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#24 11-11-2008 14:39:34

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: quad

Salut,

Pour Dom clique souris droit dans la fenêtre du lien http qq chose puis copier et ensuite coller là ou tu veux mettre le lien.

Moi aussi je suis une bille et j'y arrive!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]