Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-11-2008 00:05:08

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)
Âge: 40
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 68

exploitation de chablis

bonjour.
je suis à mon compte depuis des mois comme bucheron et une bonne partie de mon chiffre d'affaire est fait grace aux chablis (de pins).
personnellement jusqu'à présent je préparais les chablis en les netoyant et je les débitais au fur et à mesure mais là, je suis en train de commencer un nouveau chantier en essayant une nouvelle méthode qui consiste à netoyer une grande partie des chablis (surtout la brande et les fougeres qui genent pour acceder) du chantier avec une petite tronconneuse (komatsu g621) car ma stihl 46 est en panne, et seulement ensuite tout billonner avec la stihl 66 qui me reste.
je ne pense pas perdre de temps dans la mesure où ce netoyage je le faisais forcement d'habitude pour visualiser le travail, mais maintenant je fais que ca avec une petite machine.

je voulais savoir si il y avait des bucherons habitués de chablis et pins vert sur ce forum et savoir ce que vous en pensez.
cordialement.


tourne petite tronconneuse...tourne

Hors ligne

 

#2 14-11-2008 19:09:51

Stéph33
Chimpanzé
Âge: 45
Date d'inscription: 30-01-2007
Messages: 111

Re: exploitation de chablis

Bonjour Reinler

Je suis de gironde alors je connais un peu le pin   siffle (80% du CA)
je suis surpris que tu utilises une petite tronço pour nettoyer les chablis.
As tu déjà pensé à la débroussailleuse?

Stéph

Hors ligne

 

#3 14-11-2008 19:19:42

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)
Âge: 40
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 68

Re: exploitation de chablis

salut!!!
ben disons que c'est pas possible car j'en profite pour ébrancher en meme temps et je n'ai pas vraiment besoin de nettoyer très bas. tu fais les chablis sales à la debroussailleuse?


tourne petite tronconneuse...tourne

Hors ligne

 

#4 14-11-2008 19:24:04

bucheronsolitaire
Ouistiti
Date d'inscription: 02-11-2008
Messages: 68

Re: exploitation de chablis

Bonsoir,
Ce sont des chablis récents ou de 1999 ?

Hors ligne

 

#5 14-11-2008 19:28:42

Stéph33
Chimpanzé
Âge: 45
Date d'inscription: 30-01-2007
Messages: 111

Re: exploitation de chablis

tu fais les chablis sales à la debroussailleuse?

Cela m'est arrivé, sur du "petit chablis",je nettoyais le coté gauche de l'arbre sur 1 m de large jusqu'aux premières grosses branches. Ca marchais plutôt pas mal.
Après pour du gros chablis, genre tempête 99, je ne bossais qu'avec un tracteur ou débardeur en soutien et là, c' était royal....

Hors ligne

 

#6 14-11-2008 19:33:04

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)
Âge: 40
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 68

Re: exploitation de chablis

bucheronsolitaire a écrit:

Bonsoir,
Ce sont des chablis récents ou de 1999 ?

ce sont surtout des chablis de 99 des petits et pas mal de gros diametres aussi

steph33: il est vrai que derriere des engins quand j'en ai l'occasion c'est meme du grand luxe... comme derrière un croc souche c'est du stérage rapide sans se ruiner la santé!


tourne petite tronconneuse...tourne

Hors ligne

 

#7 14-11-2008 19:39:41

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)
Âge: 40
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 68

Re: exploitation de chablis

ce qui est domage c'est qu'en ce moment je suis un peu en froid avec une ou deux personnes qui sont dans les engins  ne comprennent pas ce que c'est de travailler dans du bois de tempete à la tronconneuse. personnellement j'ai connu à la fois l'abattage mécanisé et le bucheronnage en tronconneuse...c'est mal vu pour certains chauffeurs d'aider un peu les bucherons classiques...


tourne petite tronconneuse...tourne

Hors ligne

 

#8 14-11-2008 19:40:48

Stéph33
Chimpanzé
Âge: 45
Date d'inscription: 30-01-2007
Messages: 111

Re: exploitation de chablis

Hummm,le croque souche... Surf
mais j'ai connu mieux que le croque souche. J'ai fais du chablis derrière un incendie. Bon, tu finis noir comme du charbon, mais QU' EST CE QUE C' EST PROPRE !!!!  tongue   wink

Hors ligne

 

#9 14-11-2008 19:43:48

Stéph33
Chimpanzé
Âge: 45
Date d'inscription: 30-01-2007
Messages: 111

Re: exploitation de chablis

reinler a écrit:

ce qui est domage c'est qu'en ce moment je suis un peu en froid avec une ou deux personnes qui sont dans les engins  ne comprennent pas ce que c'est de travailler dans du bois de tempete à la tronconneuse. personnellement j'ai connu à la fois l'abattage mécanisé et le bucheronnage en tronconneuse...c'est mal vu pour certains chauffeurs d'aider un peu les bucherons classiques...

Plus1  Plus1 Plus1  Plus1 Plus1  Plus1

Cela m'as valus quelques belles empoignades aussi..........  siffle   siffle

Hors ligne

 

#10 14-11-2008 19:44:12

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)
Âge: 40
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 68

Re: exploitation de chablis

ha oui ca ca doit le faire....ya que le gros qui reste et le reste est nettoyé d'office. ca fait vraiment longtemps que j'en ai pas eu l'occasion


tourne petite tronconneuse...tourne

Hors ligne

 

#11 14-11-2008 20:13:21

bucheronsolitaire
Ouistiti
Date d'inscription: 02-11-2008
Messages: 68

Re: exploitation de chablis

J'espère pour toi que tu n'as pas de noisetiers, épines , églantiers .
Le bois il est encore bon pour la trituration ?
Par contre le point positif est qu'il doit etre bien gorgé d'eau et + lourd que du vert  ?
Bon courage.

Hors ligne

 

#12 14-11-2008 20:39:10

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)
Âge: 40
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 68

Re: exploitation de chablis

le chablis ne passe pas en papeterie ou tritu mais dans des usines spécifiques. dailleur je sais plus ce qu'ils font avec!
pour le poid je sais pas mais par contre le bois est moins dur que le bois vert donc se coupe plus vite donc plus de volume qu'en bois vert pour moi personnellement. de plus le tarif de faconnage est plus elevé pour les bucherons sous-traitants. par contre c'est sur au début on choppe souvent la terre quand c'est enfoui.


tourne petite tronconneuse...tourne

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]