Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-12-2008 19:23:09

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

mission contre la taille drastique...

Au sein de sa commission promotion, la sfa lance la mission "campagne nationale contre la taille drastique".
la première réunion à lieu la semaine prochaine sur paname, cette réunion est ouverte à tous les adhérents qui veulent s'investir à changer le monde.

Hors ligne

 

#2 03-12-2008 19:27:35

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: mission contre la taille drastique...

Gab mon autre moitié sera présente, moi je serais avec nos copains  wink

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#3 04-12-2008 09:38:05

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: mission contre la taille drastique...

Plus1


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#4 04-12-2008 10:58:48

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: mission contre la taille drastique...

Salut,

Paris c'est loin mais Paname alors là!  wink

Trop fort Petitmanu il a le don d'ubiquité  siffle

Dommage pour moi,mais c'est pas grave je vais me venger sur un arbre  lol

Hors ligne

 

#5 16-01-2009 14:40:56

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: mission contre la taille drastique...

Le Conseil d’administration de la SFA s’est donné pour objectif pour 2009, de mener une opération de communication nationale contre la taille radicale. La Mission qui travaille sur le sujet s’est réunie le 10 décembre dernier pour la première fois de façon à définir les objectifs de cette campagne, les cibles, les partenaires possibles et les actions à mener. La mission va, dans un premier temps, rechercher des partenaires et réaliser des supports de communication. Ensuite ces supports de communications seront diffusés aux membres de la SFA intéressés par cette campagne pour qu’ils puissent diffuser l’information dans leurs régions.

Hors ligne

 

#6 16-01-2009 14:45:38

glybule
Invité

Re: mission contre la taille drastique...

Par pitié, sensibilisez les responsables techniques des villes......surtout dans le Loiret!!!!

 

#7 04-02-2009 10:49:39

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: mission contre la taille drastique...

Mr Patate a écrit:

Salut à tous

La Sfa lance une grande campagne de sensibilisation contre la taille drastique pour l'année 2009 et elle a besoin de tout le monde, adhérents et futurs adhérents.
Aujourd'hui la Sfa aborde un sujet qui nous concernent tous, depuis longtemps j'entend ou lit que la Sfa n'est pas vraiment représentative  de notre activité d'arboristes, les choses sont en train de changer...Il est temps pour tout le monde de se bouger et de participer pleinement à ce nouveau projet.
Dans la Feuille de l'Arbo qui vient de paraitre la Sfa demande un peu d'aide pour mener à bien ses projets mobilisez  vous (comme direz l'autre) et donnez un coup de main sous quelques formes que se soit pour aider la Sfa à mener à bien se nouveau et beau projet.

GAB peut tu mettre exceptionnellement la "feuille" à dispo de tout le monde sur le site ???

Voila, aujourd'hui la Sfa nous donne l'occasion de valoriser notre boulot et s'occupe d'un sujet dont nous sommes les premiers concernés, la Sfa se rapproche des arboristes grimpeurs, ne laissait pas passer cette occasion.
J'encourage les éternels râleurs (dont je fais parti, bien évidemment!!!) à se bouger le Cul pour enfin faire aboutir ces longues discusions qui secouent  le houppier (j'laime bien celle-là, merci Ph...) de la population grimpante.

Attention, il est plus facile de râler, que de se bouger...

Plus nous serons nombreux à la Sfa, plus nous serons entendu, et il sera plus facile de faire aboutir tous les grands projets de cette nouvelle année : promotion de l'arbre, lutte contre la taille drastique, rassemblement des grimpeurs au sein d'une même stucture reconnue et peut être base d'un futur groupement, regroupement que sais-je ? En tout cas fédérateur des arboristes grimpeurs.

Vous avez aujourd'hui tous les éléments en main à vous de jouer.......

A+ à tous

Hors ligne

 

#8 04-02-2009 10:56:21

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: mission contre la taille drastique...

 Campagne contre la taille radicale
La SFA lancera cette année une campagne nationale de sensibilisation qui s’intitulera « Respectons les arbres : les bonnes pratiques d’élagage ». Cette campagne aura pour principaux objectifs de lutter contre les pratiques de « taille radicale », (encore trop souvent utilisées), et de promouvoir des pratiques plus respectueuses des arbres, mais également de faire connaître le réseau de la SFA et de développer de nouveaux partenariats et de s’ouvrir à de nouveaux publics.


 Concours photo
Dans le cadre de la campagne Respectons les arbres : les bonnes pratiques d’élagage, nous recherchons des photos destinées à figurer sur la plaquette de communication. Il s’agira d’images chocs qui montrent les dégâts occasionnés par une taille inadaptée. Plus précisément, nous recherchons des images d’arbre ou d’alignement avant-après la taille.
Les photos doivent être de bonne qualité tant en terme de définition que d’esthétique (lumière, cadrage). Le ou les sujets avant la taille doivent être en pleine maturité.
Si vous possédez ce genre d’image, merci de les envoyer par mail à Florence : edition@sfa-asso.fr
Nous éditerons les plus belles sur le site de la SFA.


 Recherche star désespérément
Dans le cadre de la campagne Respectons les arbres  : les bonnes pratiques d’élagage, nous recherchons des personnes ayant une certaine notoriété médiatique pour diffuser notre message. Si parmi vos clients, amis, familles et réseaux de tout genre vous avez connaissance d’une « célébrité » (scientifique, artiste, journaliste, sportif, aventurier…) sensible au sujet de l’arbre, vous pouvez nous en informer. Lorsque notre plan de communication sera prêt nous rentrerons en contact avec lui (elle), par votre intermédiaire, pour lui proposer de relayer notre message, de parrainer notre action… Contact : Augustin Bonnardot, caue77@wanadoo.fr

Hors ligne

 

#9 04-02-2009 11:09:38

alelague
Ecureuil
Lieu: Plumaugat
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 267
Site web

Re: mission contre la taille drastique...

Salut,
je pense que les plus grosse tawa viennent des entreprises d'entretien de reseaux telecom, edf et réseau routier et ferrés (encore quelques villes).
alors peut etre commencer par la ?
ces grands axes, immenses couloirs de vents véhiculent aisément toutes les maladies provoquées par ce sale travail.
de plus le grand public les associent à notre profession : mauvais point pour nous !
les clients nous disent parfois : " ils font bien comme ça les pouvoirs publics". Dur dur de leur expliquer après qu'ils se trompent.
voila ma petite idée sur la question pour lutter efficacement contre la taille drastique.
++

Dernière modification par alelague (04-02-2009 11:19:03)


arboréal élagage

Hors ligne

 

#10 04-02-2009 14:54:42

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: mission contre la taille drastique...

salut !!

de quelle façon diffuser diffuser l’information dans nos régions, du moins à qui pour un bon impact ?

pas évident de prendre des photos avant une taille drastique, surtout quand on en fait pas   tongue , en générale, on a que "l'après".
mais bon, on va surement trouver ça.

comme star, on a Stéphane le grimpeur mais faut voir avec Olivier son manager   lol


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#11 04-02-2009 14:59:37

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: mission contre la taille drastique...

G A B a écrit:

 Campagne contre la taille radicale

 Recherche star désespérément
Dans le cadre de la campagne Respectons les arbres  : les bonnes pratiques d’élagage, nous recherchons des personnes ayant une certaine notoriété médiatique pour diffuser notre message. Si parmi vos clients, amis, familles et réseaux de tout genre vous avez connaissance d’une « célébrité » (scientifique, artiste, journaliste, sportif, aventurier…) sensible au sujet de l’arbre, vous pouvez nous en informer. Lorsque notre plan de communication sera prêt nous rentrerons en contact avec lui (elle), par votre intermédiaire, pour lui proposer de relayer notre message, de parrainer notre action… Contact : Augustin Bonnardot, caue77@wanadoo.fr

Vous n'avez jamais pensé à contacter stéphane le grimpeur???  lol   lol
Vu comment ses groupies s'arrache ses photos.  tongue   lol
JeSors

Oups!!!   tongue  Je crois que j'ais été devancé d'un chouille   smile

Dernière modification par Dom pas la peine (04-02-2009 15:01:17)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#12 04-02-2009 15:27:07

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: mission contre la taille drastique...

salut pas de bleme je suis la star de ce forum haha non la taille drastique ,mais bon le plus souvent tu as les fotos apres le massacre
autrement il faut faire comme video gag   lol   lol mais la  tu gagnes pas une camera
autrement si tu as un collegue grimpeur tu lui dis taille tawwaque et tu le filmes ca marche ou non???????  siffle


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.056 sec., 16 requêtes exécutées ]