Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 23-02-2009 18:26:51

Climberland
Grand Sage Lmurien
Lieu: Nrac

Re: mission contre la taille drastique...

yo,
C'est vrai q'en sensibilisant certaines collectivits locales ,un grand pas serait fait .commencer par les faire s'abonner la "lettre ",ce qui leur permettrait d'tre au courant de ce qui se passe alentour .Certaines se sont investies dans le dveloppement durable ,et les rsultats se font vite ressentir .

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  uro , ou Matre de ton sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#26 23-02-2009 20:18:47

GAB
GRIMP ARBRE BZH

 Campagne contre la taille radicale
La SFA lancera cette anne une campagne nationale de sensibilisation qui sintitulera Respectons les arbres : les bonnes pratiques dlagage . Cette campagne aura pour principaux objectifs de lutter contre les pratiques de taille radicale , (encore trop souvent utilises), et de promouvoir des pratiques plus respectueuses des arbres, mais galement de faire connatre le rseau de la SFA et de dvelopper de nouveaux partenariats et de souvrir de nouveaux publics.

 Concours photo
Dans le cadre de la campagne Respectons les arbres : les bonnes pratiques dlagage, nous recherchons des photos destines figurer sur la plaquette de communication. Il sagira dimages chocs qui montrent les dgts occasionns par une taille inadapte. Plus prcisment, nous recherchons des images darbre ou dalignement avant-aprs la taille.
Les photos doivent tre de bonne qualit tant en terme de dfinition que desthtique (lumire, cadrage). Le ou les sujets avant la taille doivent tre en pleine maturit.
Si vous possdez ce genre dimage, merci de les envoyer par mail Florence : edition@sfa-asso.fr
Nous diterons les plus belles sur le site de la SFA.

 Recherche star dsesprment
Dans le cadre de la campagne Respectons les arbres  : les bonnes pratiques dlagage, nous recherchons des personnes ayant une certaine notorit mdiatique pour diffuser notre message. Si parmi vos clients, amis, familles et rseaux de tout genre vous avez connaissance dune clbrit (scientifique, artiste, journaliste, sportif, aventurier) sensible au sujet de larbre, vous pouvez nous en informer. Lorsque notre plan de communication sera prt nous rentrerons en contact avec lui (elle), par votre intermdiaire, pour lui proposer de relayer notre message, de parrainer notre action Contact : Augustin Bonnardot, caue77@wanadoo.fr

#27 02-03-2009 22:25:42

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
ge: 45

Francis Hall sur le radeau des cimes
plutt que Loana dans la piscine !

Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

#28 03-03-2009 00:00:35

Lelphe (FIN)
Invit

Candidature refuse par lagueur sfa pour animer une journe anti-taille drastique dans mon bled !   sad ...

Dernire modification par Lelphe (03-03-2009 00:03:05)

#29 03-03-2009 07:56:01

fileasfog
Ecureuil
ge: 46

Salut
Ma suggestion axer la campagne sur le ct pcunier de la taille drastique parce que pour ce qui est du respect des vgraux la majorit des gens n'en ont rien a faire
De tous les clients que j'ai russi convaincre seul l'aspect matriel a t efficace et en de rares cas l'aspect esttique mais jamais au grand jamais le respect de l'arbre n'est rentr en compte
Pour le respect des vgtaux la seule cible devrait tre les enfants

#30 03-03-2009 08:49:16

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Site web

J'ai envoy un mail monsieur Bonnardot.
J'ai des contacts avec Kana... Vous voyez? Siii! "J'ai des petits problmes dans ma plantation"  tongue

Site de Kana

J'ai des petits problmes...

Qu'en pensez-vous?

Boris (Je sais...je suis belge et donc peu concern par la SFA.... Mais bon! Comme on dit en Belgique: L'union fait la force!)

#31 03-03-2009 09:10:56

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Site web

st20 a crit:

Faudrait arriver crer un petit dpliant comme ceux de la MSA (mtier grimpeur lagueur...) avec quelques arguments vulgarisateurs mais les diffrencier des privs (le ct dangereux pour l'arbre et ces alentours) et des publics (mairies...) qui accentuera le ct "mauvaise finance" d'une taille drastique.
Je m'occupe des platanes de mon village (y en a 100), chaque fois, c'est pareil, ds qu'on attaque, "pourquoi vous les rabattez pas, ils sont plus beaux quand ils sont rabattus" "Ah, vous le taillez pas encore cette anne (alors qu'on enlve juste les rejets pour gabarit routier), a sert rien ce que vous faites" ; franchement, je prends de moins en moins de plaisir les faire, je dois voir le maire pour un contrat renouvel de 3 ans, je traine...
Si j'avais des petits dpliants en couleur avec photos, petites explications simples par un organisme officiel (autrement plus srieux que le petit qui fait le singe dans les arbres), j'aurais mme plus l'ouvrir, ds qu'il y en a un qui s'approche, je lui refile et file.
Avant de poster a, je me suis dit "ils vont me dire : t'as qu' le faire, ce dpliant..." mais en fait, c'est un vrai boulot que de prparer ce genre de truc...

Salut toi!

J'ai mis sur mon site une plaquette ralise contre la taille drastique par Nature Midi-Pyrenes.
Elle est pas mal... Et je vous encourage l'imprimer...et la diffuser un maximum!

La voici

D'autre part, avec Arboresco (Belgique) nous sommes entrain d'en crer une autre afin de sensibiliser le public belge.

Arboricolement!

Boris

#32 03-03-2009 12:24:06

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne
ge: 48

Trs bien cette plaquette
Si nous arrivons a imprimer des plaquettes propres,nous diffusons..

continue parler sur mon dos tu tiendras compagnie mon cul.

#33 03-03-2009 13:27:04

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 61

yak a crit:

Francis Hall sur le radeau des cimes
plutt que Loana dans la piscine !

Hi!
Attends j'ai une ide Loana dans le radeau des cimes avec les mailles du filet qui marquerait son corps et puis la moiteur tropicale et puis....au fait je sais pas pourquoi je dis a elle est pas du tout mon gout cette fille  hmm

#34 10-03-2009 14:41:04

GAB
GRIMP ARBRE BZH

Y a encore du boulot pour ne plus voir cela...

http://img17.imageshack.us/img17/4930/dsc02495.jpg

#35 10-03-2009 16:10:54

Climberland
Grand Sage Lmurien
Lieu: Nrac

yo,
l'avenir est incertain pour ces mutils (+les champis le long du tronc !!!)

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  uro , ou Matre de ton sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#36 10-03-2009 18:07:40

lolow
Koala
Lieu: sanilhac
ge: 40
Site web

Ce sujet hautement sensible peut tre vu sur diffrents axes.
*esthtique
*cologique
*conomique
*culturel
*Philosophique

Ce qui serait bon c'est d'avoir un reprsentant de chacun de ces axes pour appoter son tmoignage en soutien au message de la SFA sur ce sujet.

Je connais une illustratrice qui voulais faire un livre sur le massacre des arbres d'ornement elle est pas archi connue mais dans le monde de l'dition quand mme un peu, son point de vue est avant tout esthtique.

Si on peut avoir un article co-sign par des gens connus mme le Monde peut l'diter, souvenez vous: http://terresacree.org/foretss.htm

En rflchissant bien on doit pouvoir sensibiliser et motiver des personnes qui ne sont pas impliques (je rappel que les tawaneurs sont nos concurrents) leurs paroles seront plus puissantes que les ntres.

Qui aime l'arbre aime la branche. Proverbe franais

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire