Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 23-02-2009 18:26:51

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: mission contre la taille drastique...

yo,
C'est vrai q'en sensibilisant certaines collectivités locales ,un grand pas serait fait .commencer par les faire s'abonner à la "lettre ",ce qui leur permettrait d'être au courant de ce qui se passe alentour .Certaines se sont investies dans le développement durable ,et les résultats se font vite ressentir .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#26 23-02-2009 20:18:47

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: mission contre la taille drastique...

 Campagne contre la taille radicale
La SFA lancera cette année une campagne nationale de sensibilisation qui s’intitulera « Respectons les arbres : les bonnes pratiques d’élagage ». Cette campagne aura pour principaux objectifs de lutter contre les pratiques de « taille radicale », (encore trop souvent utilisées), et de promouvoir des pratiques plus respectueuses des arbres, mais également de faire connaître le réseau de la SFA et de développer de nouveaux partenariats et de s’ouvrir à de nouveaux publics.


 Concours photo
Dans le cadre de la campagne Respectons les arbres : les bonnes pratiques d’élagage, nous recherchons des photos destinées à figurer sur la plaquette de communication. Il s’agira d’images chocs qui montrent les dégâts occasionnés par une taille inadaptée. Plus précisément, nous recherchons des images d’arbre ou d’alignement avant-après la taille.
Les photos doivent être de bonne qualité tant en terme de définition que d’esthétique (lumière, cadrage). Le ou les sujets avant la taille doivent être en pleine maturité.
Si vous possédez ce genre d’image, merci de les envoyer par mail à Florence : edition@sfa-asso.fr
Nous éditerons les plus belles sur le site de la SFA.


 Recherche star désespérément
Dans le cadre de la campagne Respectons les arbres  : les bonnes pratiques d’élagage, nous recherchons des personnes ayant une certaine notoriété médiatique pour diffuser notre message. Si parmi vos clients, amis, familles et réseaux de tout genre vous avez connaissance d’une « célébrité » (scientifique, artiste, journaliste, sportif, aventurier…) sensible au sujet de l’arbre, vous pouvez nous en informer. Lorsque notre plan de communication sera prêt nous rentrerons en contact avec lui (elle), par votre intermédiaire, pour lui proposer de relayer notre message, de parrainer notre action… Contact : Augustin Bonnardot, caue77@wanadoo.fr

Hors ligne

 

#27 02-03-2009 22:25:42

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: mission contre la taille drastique...

Francis Hallé sur le radeau des cimes
plutôt que Loana dans la piscine !


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#28 03-03-2009 00:00:35

Lelphe (FIN)
Invité

Re: mission contre la taille drastique...

Candidature refusée par élagueur sfa pour animer une journée anti-taille drastique dans mon bled !   sad ...

Dernière modification par Lelphe (03-03-2009 00:03:05)

 

#29 03-03-2009 07:56:01

fileasfog
Ecureuil
Âge: 49
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 264

Re: mission contre la taille drastique...

Salut
Ma suggestion axer la campagne sur le côté pécunier de la taille drastique parce que pour ce qui est du respect des végéraux la majorité des gens n'en ont rien a faire
De tous les clients que j'ai réussi à convaincre seul l'aspect matériel a été efficace et en de rares cas l'aspect estétique mais jamais au grand jamais le respect de l'arbre n'est rentré en compte
Pour le respect des végétaux la seule cible devrait être les enfants

Hors ligne

 

#30 03-03-2009 08:49:16

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: mission contre la taille drastique...

J'ai envoyé un mail à monsieur Bonnardot.
J'ai des contacts avec Kana... Vous voyez? Siii! "J'ai des petits problèmes dans ma plantation"  tongue

Site de Kana

J'ai des petits problèmes...

Qu'en pensez-vous?

Boris (Je sais...je suis belge et donc peu concerné par la SFA.... Mais bon! Comme on dit en Belgique: L'union fait la force!)

Hors ligne

 

#31 03-03-2009 09:10:56

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: mission contre la taille drastique...

st20 a écrit:

Faudrait arriver à créer un petit dépliant comme ceux de la MSA (métier grimpeur élagueur...) avec quelques arguments vulgarisateurs mais les différencier des privés (le côté dangereux pour l'arbre et ces alentours) et des publics (mairies...) qui accentuera le côté "mauvaise finance" d'une taille drastique.
Je m'occupe des platanes de mon village (y en a 100), à chaque fois, c'est pareil, dès qu'on attaque, "pourquoi vous les rabattez pas, ils sont plus beaux quand ils sont rabattus" "Ah, vous le taillez pas encore cette année (alors qu'on enlève juste les rejets pour gabarit routier), ça sert à rien ce que vous faites" ; franchement, je prends de moins en moins de plaisir à les faire, je dois voir le maire pour un contrat renouvelé de 3 ans, je traine...
Si j'avais des petits dépliants en couleur avec photos, petites explications simples par un organisme officiel (autrement plus sérieux que le petit qui fait le singe dans les arbres), j'aurais même plus à l'ouvrir, dès qu'il y en a un qui s'approche, je lui refile et file.
Avant de poster ça, je me suis dit "ils vont me dire : t'as qu'à le faire, ce dépliant..." mais en fait, c'est un vrai boulot que de préparer ce genre de truc...

Salut à toi!

J'ai mis sur mon site une plaquette réalisée contre la taille drastique par Nature Midi-Pyrenées.
Elle est pas mal... Et je vous encourage à l'imprimer...et à la diffuser un maximum!

La voici

D'autre part, avec Arboresco (Belgique) nous sommes entrain d'en créer une autre afin de sensibiliser le public belge.

Arboricolement!

Boris

Hors ligne

 

#32 03-03-2009 12:24:06

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne
Âge: 51
Date d'inscription: 23-05-2008
Messages: 419

Re: mission contre la taille drastique...

Trés bien cette plaquette
Si nous arrivons a imprimer des plaquettes propres,nous diffusons..


continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

Hors ligne

 

#33 03-03-2009 13:27:04

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: mission contre la taille drastique...

yak a écrit:

Francis Hallé sur le radeau des cimes
plutôt que Loana dans la piscine !

Hi!
Attends j'ai une idée Loana dans le radeau des cimes avec les mailles du filet qui marquerait son corps et puis la moiteur tropicale et puis....au fait je sais pas pourquoi je dis ça elle est pas du tout à mon gout cette fille  hmm

Hors ligne

 

#34 10-03-2009 14:41:04

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: mission contre la taille drastique...

Y a encore du boulot pour ne plus voir cela...

http://img17.imageshack.us/img17/4930/dsc02495.jpg

Hors ligne

 

#35 10-03-2009 16:10:54

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: mission contre la taille drastique...

yo,
l'avenir est incertain pour ces mutilés (+les champis le long du tronc !!!)


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#36 10-03-2009 18:07:40

lolow
Koala
Lieu: sanilhac
Âge: 43
Date d'inscription: 30-10-2008
Messages: 13
Site web

Re: mission contre la taille drastique...

Ce sujet hautement sensible peut être vu sur différents axes.
*esthétique
*écologique
*économique
*culturel
*Philosophique

Ce qui serait bon c'est d'avoir un représentant de chacun de ces axes pour appoter son témoignage en soutien au message de la SFA sur ce sujet.

Je connais une illustratrice qui voulais faire un livre sur le massacre des arbres d'ornement elle est pas archi connue mais dans le monde de l'édition quand même un peu, son point de vue est avant tout esthétique.

Si on peut avoir un article co-signé par des gens connus même le Monde peut l'éditer, souvenez vous: http://terresacree.org/foretss.htm

En réfléchissant bien on doit pouvoir sensibiliser et motiver des personnes qui ne sont pas impliquées (je rappel que les tawaneurs sont nos concurrents) leurs paroles seront plus puissantes que les nôtres.


Qui aime l'arbre aime la branche. Proverbe français

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 17 requêtes exécutées ]