Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-12-2008 20:21:18

Arbro
Paresseux
Date d'inscription: 26-02-2008
Messages: 9

Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

Bonsoir a tous,

je m'etais presente sur ce forum au mois de mars 2008, à ce moment je venais depuis peu de m'installer a mon compte en Belgique.

Depuis que je suis installé, j'ai eu beaucoup de moments difficiles, personne n'est la pour aider les jeunes qui veullent se lancer (que se soit du point de vue "papiers" ou sur le terrain). On nage dans le flou total et sincerement je pense que les formations ne sont plus ce qu'elles etaient.

Depuis peu, en Belgique (je ne sais pas en France ou autre), le gouvernement a lancé ce qu'ils appellent : des "titres services". Bien entendu cela existe depuis longtemps mais la nouveauté c'est que maintenant ces titres services s'appliquent aussi au jardinage.

Je n'ai rien contre ces personnes, mais les tarifs qui y sont appliques sont vraiment tres tres bas et finissent par detruire les independants comme nous qui avons suivis une formation adequate, qui avons investis dans du materiel adapte et qui connaissons notre metier correctement.

Enfin, bref. Je pense que comme tout le monde, j'ai eu des debuts difficiles, j'ai souvent travaille a perte faute de ne pas toujours avoir bien estimé mes chantiers ou faute d'avoir eu quelques surprises non prevues au cours de ces chantier mais surtout faute de ne pas avoir eu d'informations concernant les tarifs de base au cours des formations. (Faites a gembloux).

Tout ceci pour dire que je pense qu'il serait bon de partager nos "tarifs" de bases a l'heure, les frais de deplacements, les couts d'amortissements machines, les divers frais de mise en place de chantier, d'evacuation et de traitement des broyats, tout ce qui peut rentrer en compte dans un devis.

J'ai beaucoup cherche et finalement avec l'experience j'ai commence a etre plus ou moins dans les bonnes fourchettes mais tout ceci est encore tres tres aleatoire.

Je sais que d'habitude nous autres, independants, sommes tous concurents les uns envers les autres et que parfois remporter un devis se joue a quelques euros pres. Surout en cette periode de crise qui commence vraiment a se faire ressentir tres fort.

Mais je pense neamoins que nous devrions partager tout ceci en vue de "resister" a la crise et de proteger notre metier face aux titres services qui cassent les marchés.

Soyons solidaires tous ensemble, ce n'est que comme ca que nous pourrons continuer a exercer notre passion qui est devenue notre metier.

Voila, j'ai dis ce que je pensais, n'hesitez pas a me contre dire si necessaire.

Bonne soiree a tous, j'espere que cette nouvelle discution va permettre aux jeunes qui se lanceront dans la creation d'une entreprise d'avoir une idee (meme minime) de ce que nous pouvons demander aux clients sans les voler mais pour gagner notre vie comme tout le monde.

Ps, voici mon numero de tva pour ceux qui veulent verifier que je fais bien partie du metier comme vous tous :  0887.989.666

Merci a tous.

Arbro

Hors ligne

 

#2 06-12-2008 20:34:16

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

En france aussi ca existe, chez nous ca s'appel cheque emploi service (universel) mais normalement c'est interdit pour de l'élagage.
Pour les prix, j'ai appris avec mon maitre de stage : estimation du temps X prix par heurre ou par jours d'heurre ensuite rajout du cout de l'évac usure des chaines, essence... Mais tout le monde s'est déja trompé au moins plusieurs fois!

Dernière modification par zarbres (06-12-2008 20:36:39)


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#3 06-12-2008 20:39:02

Arbro
Paresseux
Date d'inscription: 26-02-2008
Messages: 9

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

Oui, comme tu dis "interdit pour l'elagage" mais ils classent l'elagage comme une bete tonte de pelouse et cela passe inapercu. Ce qui me fais rater beaucoup de chantier ainsi qu'a d'autres.

Hors ligne

 

#4 06-12-2008 20:39:49

Olivier Lacroix
Paresseux
Date d'inscription: 06-12-2008
Messages: 6
Site web

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

cela s'appelle "se consulter " .  Echanger les prix entre entreprise est interdit par la loi, sous poursuite judiciaire grave !

bon courage et tiens bon pour ton entreprise !

Hors ligne

 

#5 06-12-2008 20:42:27

Arbro
Paresseux
Date d'inscription: 26-02-2008
Messages: 9

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

Ha bon, je ne savais pas... desole.
merci, je tiens bon, meme si c'est vraiment penible ces temps ci.

Hors ligne

 

#6 06-12-2008 20:46:47

Arbro
Paresseux
Date d'inscription: 26-02-2008
Messages: 9

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

Si jamais quelqu un juge cette discution inadaptee ou autre, vous pouvez la supprimer. Ce serait dommage mais je ne tiens pas a causer de problemes a qui que ce soit.

Hors ligne

 

#7 06-12-2008 21:05:53

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

Je savais pas non plus!
Y'aurait ptêt quek mesages a effacer alors...


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#8 06-12-2008 21:07:46

Jardinier
Ouistiti
Lieu: Belgique Tubize
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 76

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

tu es de quelle région ?

moi, je me suis installé depuis le 1 er octobre comme entrepreneur de jardin dans la région de tubize, et vu la demande, je bosse encore très régulièrement avec un ex collègue élagueur qui est indépendant complémentaire.

J'ai travaillé auparant 3 ans comme stagiaire dans une entreprise d'ittre, et je dois dire que de mon coté, entre professionels, la concurrence n'est pas des plus rudes, tout le monde est un peu débordé et dépassé ( bcp de petites entreprises de 2-3 personnes gd max ) et donc, on se file bcp de coups de main de l'un à l'autres suivant els connaissances de chacun et du matériel de chacun

Hors ligne

 

#9 06-12-2008 21:13:31

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

Salut,
S'entendre sur les prix est interdit, mais aucune loi empêche la discussion et tout le monde est libre d'annoncer ses tarifs à d'autres personnes. Avec différents "concurrent", je parle prix sans problème et ce n'est pas pour cela que l'on s'entend dessus, mais parfois on peut ce mettre d'accord sur un prix planché en dessous du quelle il est déraisonnable de travailler. De toute façon, il y auras toujours un guignol pour se prostituer et travailler à un prix ridicule juste pour avoir un chantier.


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#10 06-12-2008 21:34:46

sly27s
Koala
Date d'inscription: 27-11-2008
Messages: 26

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

je suis installer depuis peu de temp dans le sud de la region parisienne et pour nous aussi ont a du mal avec les personnes qui font des prix sacrifié et qui masacre tout   sad

Hors ligne

 

#11 06-12-2008 21:39:52

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

Arbro a écrit:

Tout ceci pour dire que je pense qu'il serait bon de partager nos "tarifs" de bases a l'heure, les frais de deplacements, les couts d'amortissements machines, les divers frais de mise en place de chantier, d'evacuation et de traitement des broyats, tout ce qui peut rentrer en compte dans un devis.

Arbro

Salut Arbro,


je pense exactement comme toi, de plus je suis également indépendant depuis peu.

sur ce site en utilisant la fonction recherche tu trouveras des idées de tarifs pratiqués.

D'autre-part, de quelle région est-tu et est-tu également entrepreneur de jardins?

Pour ma part je suis entrepreneur de jardins et élagueur en BW.

N'hésites pas à me contacter pour tt info. Et puis c'est tjs sympa de rencontrer un collègue de plus.


A+

TOF (christophe - gsm 0494 15 17 21)

Hors ligne

 

#12 07-12-2008 01:10:25

glybule
Invité

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

je sais , vous allez me traiter de pessimiste, mais un conseil.....travaillez seul!!!! dans les cas d'association ou partenariat, toujours un qui reste sur le carreau.....le naturel de l'être humain reprend toujours le dessus, même entre amis.....et le fond de l'homme est mauvais....enfin, simple conseil.....il ne faut pas etre trop idéaliste.....sur ce JeSors

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 17 requêtes exécutées ]