Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 24-01-2009 09:05:10

Caribou25
Chimpanzé
Lieu: Montbeliard
Âge: 48
Date d'inscription: 26-12-2008
Messages: 118

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

Salut !!!
J'avais fais un devis il y a plus d'une semaine pour une remontée de couronne sur un chene coincé entre des fils electrique mon devis s'elevai a 150 euro. Je sais bien que je suis deja bien en dessous des prix pratiqués mais c'etait mon premier devis !!!
Eh bein vous me croirez ou pas mais j'ai eu la reponse ce matin et le client a trouver moin cher !!!

Je vous explique un peu le chantier au depart le client voulai supprimer completement le chene en question qui en fait se compose d'un tronc d'un mettre et un grosse fourche donc du coup il y a 2 futs !!! Ce chene est coincé entre deux fils electriques reliés au meme poteau qui se trouve en face de l'autre coté de la rue.

Lors de mon passage j'ai essayé de lui expliquer qu'il valai quand meme mieu garder cet arbre qui est le seul de son jardin et de faire juste une remontée de couronne afin que les branches ne se prennent pas dans les fils !!!
Du coup je lui ai fait 2 devis l'un pour la remontée de couronne et l'autre pour le demontage. Ce dernier avait un montant equivalent au double de celui de la remontée de couronne soit environ 300 euros !!! Sachant que la presence des fils a proximité obligeai un demontage avec retention.

Au debut je me suis dis que je cassai les prix que c'etait pas tres reglo vis a vis des autres entreprises et finalement ce client a trouvé quelqu'un lui faisant le boulot pour encore moin cher que moi !!!

D'une part je suis un peu degoutter de ne pas avoir ce chantier mais j'ai aussi peur que ce chene qui est tout a fait sain et plutot joli vive ses dernieres heures !!!

Et tout ca parce que monsieur le client est géné par les glands qui tombent dans son jardin !!!
Zen


Meme le chemin le plus long commence toujours par le premier pas !!!
Merci de laisser l'etat dans les WC ou vous l'avez trouver en entrant !!!

Hors ligne

 

#26 24-01-2009 09:10:32

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

Salut caribou25!
C'est le jeu ma pauv lucette!
c'est malheureusement le jeu de la loi de la concurence;même malsaine.  hmm

Dernière modification par Dom pas la peine (24-01-2009 09:11:03)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#27 24-01-2009 09:16:14

Caribou25
Chimpanzé
Lieu: Montbeliard
Âge: 48
Date d'inscription: 26-12-2008
Messages: 118

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

Je sais bien !!!
Mais comment faire alors pour obtenir un chantier quand des gens comme ca font des prix pareils ???
Je precise que dans le devis pour la remontée de couronne j'effectuai aussi un elagage des branches mortes dans le reste du houppier !!!
Mais peut etre aurai je du dire que j'allai venir avec un pote qui a un tracteur et un treuil et qu'on allai simplement lui cabler son chene et l'abattre d'un coup !!! pour 50 euros !!!
Pour ma part je croyai deja faire de la concurrence déloyale mais la !!!  help

Dernière modification par Caribou25 (24-01-2009 09:35:33)


Meme le chemin le plus long commence toujours par le premier pas !!!
Merci de laisser l'etat dans les WC ou vous l'avez trouver en entrant !!!

Hors ligne

 

#28 24-01-2009 10:27:12

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

et oui caribou encore un confrere qui va travaillé en dessous des normes mais bon conbiem de temps va t il vivre ce monsieur ????
moi ou je pousse ma gueulante , l autre jour je regardais capital sur l elysée et bien bravo nos sous alimentent ces gros lards du gouvernement , ils font des bonnes bouffes pendant que dans la rue les gens crevent de faim alors UN GRAND MERCI


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#29 24-01-2009 11:12:09

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

Dom pas la peine à 100% raison

Chaque poste, dévie vers l'argent.

Je sais que c'est difficile, mais on n'arrivera à rien.   ... à la longue c'est lourd.

Vous vous plaignez que nombreux cassent les prix, et puis dans un autre poste, vous trouvez que l'entreprise est trop cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lisez ce poste http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=4627

Je pense qu'à terme, vous ferez comprendre à la plupart des invités qu'il y a moyen de trouver des gens qui malheureusement bossent "pour rien" et vous aurez tout perdu.

La personne qui paye, en a rien à foutre que le gars fait le job en sécu ou pas ou qui bouffe des racines tous les jours du moment que son arbre est démonter par exemple.

Et perso, je pense que cela va être encore plus difficile dans les mois à venir.

Aller A+

Dernière modification par MARC (24-01-2009 11:25:05)


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#30 24-01-2009 16:50:24

jump
Paresseux
Date d'inscription: 18-01-2009
Messages: 7

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

salut les gars

Cela fait sept ans que je suis installé comme entrepreneur du paysage-elagueur dans la région centre.Je travaille avec deux salariés et je pratique que de la taille douce et du démontage.
Je suis d'accord avec vous, on voit de tout et n'importe quoi!
On arrive parfois à sensibiliser les client avec les tailles raisonnées, il faut tenir bon pour l'année 2009

Hors ligne

 

#31 24-01-2009 21:33:45

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

Bonsoir,
Pour ce qui concerne sont prix de l'heure ou de la journée, je crois que cela doit se calculer par rapport à ces frais. Et donc selon l'équipement que l'on dispose le tarif va varier d'une entreprise à l'autre. Par exemple certain vont devoir louer une machine, d'autre viendront avec la leur qu'ils doivent rembourser tout les mois et d'autre avec une machine déja amortie.
Taper un prix à pouf en se basant sur le prix d'un collègue peu etre dangereux car il ne répondra peut etre pas à la réalité de son entreprise.
Au niveau de la concurence, les gars qui font ca en noir pour trois fois rien sont ils vraiment de la concurence ? Les 'clients' qui choisissent ce genre de prestataire ne seraient certainement pas passé par moi.


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#32 26-01-2009 20:09:22

Arbro
Paresseux
Date d'inscription: 26-02-2008
Messages: 9

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

Bonsoir a tous,

Desole de mon absence momentanee, je suis heureux de voir que beaucoups pensent comme moi.
Pour ceux qui veullent en discuter ou echanger des idees ou prix de bases, n'hesitez pas a me contacter. bobbo-20@hotmail.com

A bientot

Hors ligne

 

#33 26-01-2009 20:47:08

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

Plus1

glybule a écrit:

je sais , vous allez me traiter de pessimiste, mais un conseil.....travaillez seul!!!! dans les cas d'association ou partenariat, toujours un qui reste sur le carreau.....le naturel de l'être humain reprend toujours le dessus, même entre amis.....et le fond de l'homme est mauvais....enfin, simple conseil.....il ne faut pas etre trop idéaliste.....sur ce JeSors

Hors ligne

 

#34 26-01-2009 21:24:27

fredo
Ouistiti
Lieu: Chastre
Âge: 54
Date d'inscription: 10-08-2008
Messages: 60

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

j'ai egalement du reflechir pour des remise de prix ... il y a +-14 ans en belgique afin de diminuer le taux de chomage les politique ont inventés :Nicolas au jardin et Sabine a la cuisine ... A.L.E. titres sevices...     J'ai acheté un broyeur ce qui des lors justifiait mon service et mon prix !  ...     en ce qui concerne les tarif :il existe differentes assotiations qui edite annuellement des prix de base ex: assoc ;des entrepreneur de belgique (A.E.J.B) ;assotiation des entr .de belgique batiment (les frais d'entreprise sont presque pareil et le pain a la boulangerie est le meme prix pour eux .) .eventuelement peut etre (ARBORESCO) a condition d'en etre menbre    . Une chose est sur si tu ne demande pas un prix logique les gens vont te prendre pour un rigolos et de toute facon tu n'evoluera pas dans ton bisness , mais je sais que les temps sont difficile, pour moi aussi.Pense a la diversification... plusieur corde a sont arc .fredo du nord


Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d'une ironie supérieure.
                                                           H. de Balzac

Hors ligne

 

#35 26-01-2009 22:29:02

wood man
Ecureuil
Lieu: saint thois 29
Âge: 55
Date d'inscription: 13-05-2007
Messages: 299

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

salut à tous , la crise à bon dos !!! faites ce que vous sentez? jetons les téléviseurs par la fenêtre?"un devis  passe ou ne passe pas " être sois simplement. l important est d être intègre dans ses faits et gestes " le respect de l homme de l arbre et de la nature ....... etc Colere  !!!!!!    david


celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois.

Hors ligne

 

#36 26-01-2009 22:43:40

wood man
Ecureuil
Lieu: saint thois 29
Âge: 55
Date d'inscription: 13-05-2007
Messages: 299

Re: Pourquoi tout cacher en pleine crise economique ??...

"citation"              "  si  tu baisses ton froc tu te feras possédé jusqu'à  la fin de tes jours " OTH     siffle


celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]