Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 30-04-2009 10:20:12

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 45

Re: mission arboriste...

le koala a crit:

Moi j'ai pas lu ni compris que lolow parle des formateurs de CS   siffle mais plutot des boites de paysagers qui marques lagages c un peu comme un package quand y a marque entretien,cration et bien on rajoute lagage c pas chere apres tous.

Malheureusement pour toi,j'ais trs trs bien compris ses propos.  siffle
D'ailleur je ne parle pas des formateurs.  hmm
Dans ce que j'ais cris,j'extrapole.
Je trouve que,dans ce qu'il a marqu,qu'il fasse un peu de sgrgationnisme.
Mes toi un peu la place d'un gars,n'ayant pas eut sont cs(malgr qu'il l'ait pass)et qui dsirerait s'installer aprs avoir boss plusieurs annes dans une boite d'lagage.  hmm
PS:on peux tre un bon lagueur et rater l'examen.

Pour le CS j'ai compris lui donne une reel legitimite comme un diplome (c pas mal un diplome quand meme) et faire en sorte qu'il n'y est pas de telle difference entre les centres de formations (harmonise la chose quoi).

Je vais me rpter;mais pour moi le cs est trs bien comme il est.
En ce qui concerne l'harmonisation entre des centres de formations il y a dja eut des pas de fais dans ce sens,bien avant que je n'crive cei.
Il serait plus simple de cer un diplome en complmentarite du cs.

Le vae (validation des acquis par l'experience) c pas rien quand meme alors qu'est ce qui empeche le faite de protege notre boulot.
J'entend deja ceux dire 'oui mais c pas parce que tu as le cs que tu respectes l'arbre ou que tu fais du bon boulot' en tous cas ca aide un peu   siffle ; au moin du sait ce que tu fais.

siffle Essayes de passer une vae;tu verras que c'est beaucoup plus complexe que de passer le diplome lui mme.

Du concret:
En ce moment je boss en interim et je suis dans une boite d'espace vert (Espace De.. dans le 95 pour pas la citer).Ils sont 130 ouvriers et font de plus en plus d'lagage ,pour gagner du temps ils ont fait passer des formations courtes un de leur salari (ces formations courtes  chainsaw ,il sait comment ne pas ce tuer (la scu et pas monter trop haut   siffle ) mais la biologie l c autre chose).
Ce gars l il s'interesse  Plus1 et veux faire du bon boulot mais les conducteurs de travaux non pas la moitier des connaissances de basses et tous ce qui compte c l'argent l'argent (ca compte un peu quand meme mais la qualite du boulot aussi.)Alors comment on fait?Meme les coiffeur ont une professions protegers.

Sur ce coter l,je vous rejoind tous les deux.  smile
Il est vrais qu'il faudra mieux rglementer notre profession;pas en ce qui concerne la scu,mais simplement pour protger l'arbre.
Mettre en avant des conaissances professionnel et une dontologie de travaille de qualit.
En fait,ce serait bien que a devienne un mtier part entire.

PS:on dvie un peu du sujet de dpart et on est un peu icon_horssujet    siffle

Dernire modification par Dom pas la peine (30-04-2009 10:23:23)

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#26 30-04-2009 18:23:06

le koala
Chimpanz
ge: 34

Ta raison c moi qui est mal interprete ta phrase dsl.C vrai le vae c pas terrible terrible (en pratique) mais ca reste un outil (souhate pour les gens tres motives    siffle ).

Je comprend pas le faites de cre un diplome en complmentarite du CS?

L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

#27 30-04-2009 19:21:33

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ

le koala a crit:

Je comprend pas le faites de cre un diplome en complmentarite du CS?

Qui dit rel diplome,dit statut propre et non pas(pseudo paysagiste).
Du coup,nous pourrons tre de rels acteurs dans les rglementations qui nous conernes et pourrons orienter notre dontologie dans le travaille(diffrents modes de tailles,etc...).
L,la cration d'un syndicat pourrait se justifier grandement.
Tout a vis vis de la lois et des pouvoirs publics.  smile

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#28 12-04-2010 10:28:11

GAB
GRIMP ARBRE BZH

A propos de cette histoire de syndicat ou en tout cas de mise en oeuvre.
Pour ceux qui ont suivi : la Confderation Paysanne serait enchante d'accueillir de nouveaux hurluberlus.
Hlas ils ont un problme de statut!
Ils se runissent dans le sud est vers le 25 avril . Michel est prt les rencontrer ( pas forcment seul) mais surtout s'il possde un document o apparaitraient les points de nos dsaccords avec la politique mene envers la profession d'arboriste-grimpeur (lgislation,scurit, val'hor, affili a msa mais pas statut agricole etc)

Vous devez adresser vos dolances Michel avant le 25 avril

#29 12-04-2010 18:49:54

barillo
Petit Polatouche
ge: 50

daminown le russe a crit:

Salut

qu'on nous laisse tranquille un peu

Marre de toute ces nouvelles soit disant amlioration pour la secu qui sont obligatoire.....

On est tous majeur et vaccin si on a pas envie de mettre un pantalon de secu c'est notre probleme, pas envie de mettre de casque c'est notre probleme, pas envie d'utiliser de mousqueton triple lock a la place d'un quart de tour c'est notre probleme

apres on se demerde avec notre assurance en cas d'accident.......

La je parlais pour les indpendant apres pour les conditions salarial  Plus1 au remarque de gybule sauf pour le salaire qui doit rester une ngociation entre l'employeur et le salari...
Car si t'impose un salaire minimum on risque fort de retrouver une grande partie des salari avec ce salaire  lol  meme si il merite plus

Ah oui et qu'on arrete de nous obliger d'adherer volontairement (j'aime bien  "cotisation volontaire obligatoire"  lol ) quelque chose qu'on s'en fou (val'hor)

Le problme c'est que ce n'est pas si simple,si tu as un accident tu couteras a ton assurance mais aussi tous ceux qui cotise et prenne certaine scurit.

Pour rpondre a la question du dbut ,j'ai t surpris que la msa me dise qu'il n'existe pas une statistique national sur les accidents d'lagage cela permettrais de faire le point entre accident de rel lagueur et d'occasionnel de savoir si les scu taient utilises,si l'lagueur avait de l'exp .On pourrait plus facilement ce dmarquer des paysagistes et moins tre mis dans le mme panier .

Barillo ("splendeur des cimes" en Coren du nord)

#30 12-04-2010 18:52:05

barillo
Petit Polatouche
ge: 50

G A B a crit:

A propos de cette histoire de syndicat ou en tout cas de mise en oeuvre.
Pour ceux qui ont suivi : la Confderation Paysanne serait enchante d'accueillir de nouveaux hurluberlus.
Hlas ils ont un problme de statut!
Ils se runissent dans le sud est vers le 25 avril . Michel est prt les rencontrer ( pas forcment seul) mais surtout s'il possde un document o apparaitraient les points de nos dsaccords avec la politique mene envers la profession d'arboriste-grimpeur (lgislation,scurit, val'hor, affili a msa mais pas statut agricole etc)

Vous devez adresser vos dolances Michel avant le 25 avril

J'ai rien contre la "conf" mais c'est quand mme bien marqu politiquement n'y a t'il vraiment pas moyen d'avoir un syndicat a peu prs neutre .

Barillo ("splendeur des cimes" en Coren du nord)

#31 12-04-2010 21:07:57

Yggdrasill
Ecureuil
Lieu: Tours
ge: 41

Pour les points dj abords avec lesquels je suis d'accord :

-Non reconnaissance de la pnibilit de notre profession  (et tout ce qui en dcoule : grille de salaire trop basse,  temps de grimpe non respect, )

-Abroger le dcret pondu par l'unep, supprimer la taxe val'hor, se fdrer au niveau dpartemental pour peser face l'unep

-Redonner aux centres de formation le temps de former les grimpeurs

- Pouvoir travailler seul lgalement

- Une grande information sur le droit de retrait.

-Sans vouloir relancer le dbat, je suis partag sur le fait  quil faudra un jour o lautre empcher les crations dentreprises dlagages sans diplme, cs ou quivalent si on veut tre cohrent. Je ne remets absolument pas en cause la comptence de ceux qui nen nont pas, cest juste que si on veut que notre mtier soit reconnu cause sa pnibilit et de ses risques (entre autre), si on autorise nimporte qui monter sa boite  presque du jour au lendemain, sans rien, pour moi cest pas logique. Aprs c'est vrai que a a un cot ngatif, un bon lagueur n'est pas forcment diplm et fait pour les tudes...

-Je viens de voir limportance davoir un vrai diplme (pas dans le sens qualitatif bien sur, je trouve aussi que le cs est trs bien) pour tre reconnu comme un mtier part entire, je pense donc tre pour aussi mais mme problme qu'au dessus...

Voila pour linstant ^^

#32 12-04-2010 23:49:54

Guillaume
Super Lmurien
Lieu: Oloron sainte Marie
ge: 49

pas mal tout a !

pour ceux qui n'ont pas le cs, pourquoi ne passeraient-ils pas une sorte d'valuation permettant d'obtenir un quivalent, condition que cela ne cote pas la peau de fesses.
cela pourrait tre une activit supplmentaire pour les centres de formations.

sinon :

1 - Non reconnaissance de la pnibilit de notre profession.
2 - Non respect des temps de grimpe journaliers (pour moi c'est bon mais je pense aux autres).
3 - volution de la grille des salaires.
4 - revoir le dcret pondu par l'unep !
5 - supprimer la taxe val'hor
8 - redonner aux centres de formation le temps de former les grimpeurs
9 - se fdrer au niveau dpartemental

Dernire modification par Guillaume (13-04-2010 00:14:59)

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#33 13-04-2010 18:18:55

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
ge: 34

arboriste grimpeur un metier.. une vrai passion ...

jsuis encore un tout petit,

mais jveu fair evoluer ce metier, mettre tout ce qui est en mon pouvoir , prendre du temps se deplacer fair des kilometres. je ne connais encore pas tout du travail qui a etait effectuer mais les discutions , les post sur ce forum m'en ont bcp appris (jme suis fait op des ligaments crois il y a un mois le forum est devenu une drogue ) jai rien contre la conf je pense que l'on pourait surment en apprendre d'eux ....je suis pour que ce soit des gens de la proffesion qui nous dirige
que l'on ai notre avenir entre nos main,
je reste dispo 0688696508 philippe

car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

#34 02-09-2013 20:28:59

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN

Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs