Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-01-2009 23:22:14

GAB
GRIMP ARBRE BZH

Edito 46... par phil

Lettre SFA 46, automne 2007

Je hais les arbres !
En particulier ceux de mes voisins : lun, un vieux mrier qui tche abondamment les briques roses de mon barbecue ; lautre, une haie de peupliers (et pas quun peu !) et ce, malgr une entreprise de paysage lagage-dminage-ramonage qui, tous les cinq ans la coupe de moiti. En attendant qui cest qui stape le nettoyage des gouttires ? La mme boite au noir ! Moi, jaspire la paix dans mon pavillon de rve dun lotissement idal en bord de national. Jai fait planter un olivier, un vrai dEstramadour, 3 mtres de haut pour 250 ans, ct de mon spa a jette !

Je hais les arbres !
Surtout en ville, nest pas Venise qui veut, les trottoirs narrtent pas de gondoler ! Quest ce quils attendent pour trancher ces sinueuses racines ! Ma mre risque chaque matin de se dhancher, cest sr, au moindre faux-pas jattaque le maire ! En t sur la promenade le miellat des tilleuls dfigure nos BM ! Lautomne cest un infme brouet, un salmigondis dhumus, sans parler des piafs qui viennent sy rfugier ! Ma Laguna ressemble une mangrove ! En ces temps dpidmies venues dAfrique, dAsie et dAngleterre a fait rflchir, non ? Les arbres ya qu les parquer ! L daccord, mon bull-terrier adore y faire ses besoins !

Jadore les arbres !
Dans les parcs aventures, l tout nest que bluff, inox et satit. Tout est surscuris. Les troncs sont enserrs, perfors, juguls. Les cbles lubrifis, le sol compact. Dnormes branches mortes dans le houppier tremblent bien lors des tyroliennes mais alalatou ! Quavons nous craindre dune activit chapeaute par Jeunesse et Sports ! lencadrement daimables botiens bards de leur brevet descalade, des pros ! Pas comme ces grimpeurs-encadrants dont le but inavouable est de nous rendre sensible ces soi-disant tres vivants, certainement danciens tox chlorophyliques !

Je hais les arbres !
Parat quils pompent des quantits astronomiques deau ! Quils rejettent la nuit, tandis que nous rvons, la vie la vraie, nos rangs de vergers propres, des cochonneries de CO2 ! Si jtais abri-ctier je garantirais raz-de-mare, rivires de diamants aux florissants constructeurs de piscines qui grce au rchauffement climatique (sic) remplissent, dbordent la ligne doc ! Si jtais nuage en porte-jarretelles je mvertuerais dessaler leau de mer ! Pour continuer dliminer nos trons : Gnral des Sources ! Leau est une perle ne pas jeter aux Marronniers dInde!

Je hais les arbres!
paquebots de la route, obligs de racler maints enjoliveurs contre ces alignements de platanes rfractaires lconomie de march ! flambants conducteurs de bolibido, solidaires enfants des campagnes vinicoles, valeureuses victimes de ces acerbes palmatilobs dont le comportement violent tend tre dmontr par leurs gnes coloniaires ! Permettez que jrige votre tombeau sur leur cadavre fumant ! Oui, vivement que lOffice Zanitaire des Feux-Follets tendent sa mainmise et son zavoir faire en matire de rentabilit. Quen noble conqurante des cimes, elle revendique haut et zef sa place dunique calife qualifi pour lensemble du domaine arboricoultourel ! Et que les autoroutes prives fassent le reste !

Jadore les arbres !
Depuis que couchs sur le papier ils ont avantageusement remplacs lairbag bimbo nibards, ringard, auprs des derniers Hummers hybrides vitre teinte. Lorsque Malus, ils sont l'emblme dun parti politique qui impose le Bonus Meritatis, le retroussage de manche (de pioche) au dtriment de lacte de penser (en herbe) ! Sans parler de ces beaux logos arborescents des snack Valhor paysagistes loueurs de squad ; dagences de coach en green-washing, des banques thiques et croc jtassure la vie la voiture et le vers dans le fruit ! Cest viril, efficace et recyclable ! Avec lavnement du virtuel tout le monde est green ! Surtout moi et Areva. Avec moi rvez ! Quant aux arbres pleureurs Coupez leur la tte!

Jaurais pu signer cet article Super Dev. quoi bon avancer masqu. Pour vivre cach vivons heureux !
Je suis devenu arboriste-grimpeur parce que jcrivais. Je voulais connatre ceux qui me tendaient leurs feuilles.
Un matin, soudain devenu sourd leur parfum, jai assis la trononneuse sur mes genoux et je lai trouve amer et je lai jete ! Depuis je parcours lcole buissonnire. Japprends dsapprendre. Mon coach illico me rappelle lordre :
Ok coco lche-toi, mais noublie pas le thme majeur l, sur le Glanage. Mais le site surtout, le site de la SFA avec com, forum et saccharum ! Son slogan : un rseau de professionnels des arbres.
Au dbut nous pensions mettre Touchez larbre en hommage Alex Shigo. Trop scientifique ! Un rseau de passionn-e-s . Pas assez sexe ! Nous avons tranch nom dun CA ! Quant aux amateurs, quils ne se formalisent point, quand jagite la souris, jen suis un aussi. Dailleurs ne cessons-nous pas de ltre ? Bref cest un site srieux et rserv aux amoureux. Quel glanage ! Cest haubanage qui porte le thme cet automne. Cette technique peut-elle rassurer notre culture de mort franaise au sujet des cimes vnrables, claudiquantes, descendantes.
Mon Dieu (cest--dire la Nature), que je suis bavard ! Paix vos feuilles ! Vous qui uvrez pour le vert paradis, bon liber !

Fil Rouge  Prsident de la SFA

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire