Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 29-01-2009 02:18:33

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: et pan !! dans la tronche !!

ps: en plongée sous marine, on étale de la salive à l'intérieur du masque, sur les verres, pour éviter la formation de buée. j'ai pas éssayé sur des lunettes.........

Il faut rincer avec un coup d'eau sinon on ne voit rien, donc c'est froid et mouillé, pas vraiment agréable en hiver.  hmm

Ca marche plutôt bien, mais plutôt que les lunettes, il vaut mieux le type masque (avec un volume clos) pour éviter d'une part que le film de salive ne sèche partiellement et d'autre part que toutes les cochonneries ne viennent se coller dessus.  smile

J'ai utilisé comme ça un masque de plongée pour découper de la pierre à la meuleuse. Pas une poussière dans l'oeil bien sûr et on conserve une bonne vision, mais pour garder ça toute la journée sur le visage, il faut vraiment être très motivé !
Et c'est du verre, donc gare aux impacts ! Mon détournement d'usage n'est pas du tout conseillé à cause de ça.  siffle
Heuuu, plutôt complètement interdit ! fouet
  wink


Marc-Antoine

Dernière modification par Marc-Antoine (29-01-2009 02:21:04)

Hors ligne

 

#14 29-01-2009 08:34:36

NEITSABES
Ouistiti
Date d'inscription: 04-02-2008
Messages: 38

Re: et pan !! dans la tronche !!

Bonjour, Pour la buée sur les lunettes un anglais que j'ai croissé au Championnat d'europe  Turin cet été ma donner ce truc pour l'éviter.
Il applique du liquide vaisselle sur le verre, il attend 5 minutes que cela sèche puis il essuies pour enlever le surplus.
J'ai essayé, cela marche bien, pour les rayures je pense que si on en prend soin on peut les éviter, ensuite il faut acheter des modéles pas cher (VIRTUA, chez Hévéa 5,00€), pour finir moi j'aime bien le casque Iris avec les lunettes intégré, tu ne les oublie jamais et l'écran est très costaud .
A+

Hors ligne

 

#15 29-01-2009 21:41:34

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: et pan !! dans la tronche !!

à chacun sa solution pour éviter les branches qui fouettent, les copeaux qui restent trois jours dans les yeux et les "beurps" du broyeur
je porte des lunettes pour des pb de vue... donc galère de porter des sur-lunettes.
du coup je me suis fait faire, sur une base de lunette de soleil qui colle mon visage, des verres à ma vue.
je n'ai plus de merde dans les yeux, que du bonheur...

bon rétablissement guillaume...   smile

Hors ligne

 

#16 29-01-2009 22:05:10

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: et pan !! dans la tronche !!

Bonjour guillaume et bon rétablissement.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#17 31-01-2009 20:40:32

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: et pan !! dans la tronche !!

Salut guillaume et bonjour a ton boss de la part du Baron perché. Je l'ai rencontré pendant les exames du CS à Hasparren.


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#18 03-02-2009 22:07:30

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: et pan !! dans la tronche !!

Docteur Pipi a écrit:

Salut guillaume et bonjour a ton boss de la part du Baron perché. Je l'ai rencontré pendant les exames du CS à Hasparren.

ok, je transmettrais !!   wink


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#19 16-02-2009 11:20:20

funkychaman
Paresseux
Date d'inscription: 12-02-2009
Messages: 9

Re: et pan !! dans la tronche !!

en plonger il y en a qui mettent de l'alcool a 90° dans le masque, moi je le fai pas parceque la salive marche tres bien, il faut juste imbiber un bout de sopalin et frotter l'interieur du masque.Je sai pas ce que ca vaut sur des lunettes mais faut tester ca peut pas etre plus mal .


je demande de la force non pas pour battre mes frere, mais pour battre mon plus grand ennemi, moi meme.

Hors ligne

 

#20 16-02-2009 12:58:29

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: et pan !! dans la tronche !!

yo guillaume ,
j'espère que tu vas vite te remettre man , y reste du boulot ...Si tu te balade à pau pendant ton arr^t ,passes boire le café ,je suis encore en arrêt pendant un mois .
Damjan ,croatix,inspecteur gadget ...


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#21 17-02-2009 21:42:39

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: et pan !! dans la tronche !!

merci "inspecteur gadget" !!

je suis plus en arrêt, je t'appel, faut que l'on se voit depuis le temps que l'on est voisin !!


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#22 18-02-2009 10:35:46

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: et pan !! dans la tronche !!

yo guillaume ,
c'est quand tu veux .à plus


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#23 18-02-2009 12:04:11

Caribou25
Chimpanzé
Lieu: Montbeliard
Âge: 48
Date d'inscription: 26-12-2008
Messages: 118

Re: et pan !! dans la tronche !!

Un petit truc bien utile dans le cas ou vous auriez de la sciure ou des copeaux ou autre corps etrangé dans les yeux c'est d'avoir des petites pipettes de lavage ophtalmique dans votre trousse de secour que tout le monde doit avoir je pense !!!
Ca coute pas bien cher et en plus ca peu eviter bien des soucis !!!
Ma femme qui est opticienne a fortement insisté pour que j'ai toujours lavage ophtalmique ou du serum phisio dans ma trousse de secour !!!

Sinon il existe aussi des visieres non pas grillagées mais entierement en plastique transparent souple (lexan) a la base ces visieres sont prevues pour le debroussaillage mais peuvent facilement etre adaptées a nos casques puisque les fixations sont generalement les memes !!!

Pour ma part je porte une visiere sur mon casque et des lunettes de protec en plus car comme ca ete dis plus haut une visiere grillagée n'arrete pas les fines particules comme la sciure !!!


Meme le chemin le plus long commence toujours par le premier pas !!!
Merci de laisser l'etat dans les WC ou vous l'avez trouver en entrant !!!

Hors ligne

 

#24 22-02-2009 17:28:23

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: et pan !! dans la tronche !!

bon retablisssement

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 17 requêtes exécutées ]