Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-02-2009 20:32:04

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

C'est quoi ces pompes ?

Bonsoir,
C'est des anti-coupure ?
Video


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#2 17-02-2009 20:34:07

Caribou25
Chimpanzé
Lieu: Montbeliard
Âge: 48
Date d'inscription: 26-12-2008
Messages: 118

Re: C'est quoi ces pompes ?

Desole mais ton lien ne fonctionne pas !!!


Meme le chemin le plus long commence toujours par le premier pas !!!
Merci de laisser l'etat dans les WC ou vous l'avez trouver en entrant !!!

Hors ligne

 

#3 17-02-2009 20:34:36

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: C'est quoi ces pompes ?

y marche pas (lol) le lien


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#4 17-02-2009 22:09:13

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: C'est quoi ces pompes ?

Sorry, me suis trompé
Le bon


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#5 17-02-2009 22:26:11

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: C'est quoi ces pompes ?

c'est des pompes de merdes, c'est tout...
(Plus sérieusement, cela montre les chaussures coques qui résistent à l'écrasement mais pas aux coupures, mais bon, y a plein de normes, c'est facile de s'y retrouver)

Hors ligne

 

#6 17-02-2009 23:21:13

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: C'est quoi ces pompes ?

Voilà le comparatif entre coque plastique et acier :

http://www.youtube.com/watch?v=Pequmgt2 … re=related

Malgré quelques grammes en plus au bout du pied, ça vaut le coup non ?

Hors ligne

 

#7 18-02-2009 11:00:29

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: C'est quoi ces pompes ?

yo ,
Remarquable ! J'aimerai voir la chaine après l'essai sur la coque acier !!! bon courage pour la reprendre !!!
Moralité quand tu ne sais pas affûter , tu peux prendre des coques en composite ! Sinon vaut mieu se protéger avec de l'acier .
La seule fois où j'ai touché le pied avec la lame ,c'était en formation de bûcheronnage .Sur le quai de débarquement au bord du chemin je reprenais les chicots oubliés .Soudain une bille a roulée ,dans ce moment de déséquilibre ,la chaine est venu taper sur mon pied juste derrière la coque en acier .Par chance la tronço n'a coupé que l'épais cuir de la chaussure de forestier .
Depuis je fais très attention et seule la scie a le droit de s'approcher de mes pieds  .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#8 18-02-2009 11:47:40

Caribou25
Chimpanzé
Lieu: Montbeliard
Âge: 48
Date d'inscription: 26-12-2008
Messages: 118

Re: C'est quoi ces pompes ?

Lors de ma formation de bucheronnage un de mes potes c'est entaillé le pied avec la tronco juste derriere la coque !!! resultat il a toujours tous ses orteils mais 3 d'entre eux ne peuvent plus bouger !!! Bon il est vrai que ca remonte a plus de 10 ans mais voila a l'epoque les profs nous avaient dit que c'etaient des bottes anti coupures et la preuve a ete faite que ce n'etait pas le cas !!!

En tout cas c'est impressionant de voir les degats que peuvent provoquer une chaine de tronconneuse sur notre pauvre peau toute fragile !!!

Un autre pote c'est fait entailler le cou suite a la rupture de la chaine. Coup de chance pour lui l'entaille faite par la chaine s'arretai a 1cm de la veine carotyde !!! Dans le cas contraire il ne serai plus la !!!
Et franchement la cicatrice que ca lui a laissé n'est vraiment pas belle a voir !!!


Meme le chemin le plus long commence toujours par le premier pas !!!
Merci de laisser l'etat dans les WC ou vous l'avez trouver en entrant !!!

Hors ligne

 

#9 23-02-2009 20:37:37

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: C'est quoi ces pompes ?

les mémes godasses mais dans un test qui a l'air plus publicitaire qu'autres chose...

http://www.youtube.com/watch?v=5GecC1ZI … re=related

J'aimerais bien voir un test fais par des ptits gars sur mes sip a 130 euros... je testerai ça avec mes vielles un de ces quatres.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#10 24-02-2009 01:26:57

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: C'est quoi ces pompes ?

Je dirais plutôt qu'il s'agit d'un test répondant au protocole et aux exigences des normes de sécurité, exactement dans la même veine que la description de Francital pour tester les pantalons anticoupures.

On voit là, la machine qui est conçue pour réaliser cette expérience, avec le plus grand nombre de paramètres déterminés possibles, pour éviter toute dérive d'origine inconnue dans les résultats.

C'est sûr que ça ne correspond pas du tout à l'utilisation réelle sur le terrain, mais cela respecte un critère essentiel en expérimentation scientifique: la reproductibilité.
Cela permet de faire des comparaisons objectives entre les différents matériels.

Libre après au fabriquant de tester ces produits mis au point en conditions réelles. Et c'est évident qu'ils ne s'en privent pas !


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#11 24-02-2009 19:07:34

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: C'est quoi ces pompes ?

t'as raison man ,c'est pour ça que nous devons rester vigilants à tout moment et exigeant dans la réalisation de nos actions .En élagage la petite boulette peut vite se transformer en grosse misère .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]