Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-02-2007 19:38:04

rico
Koala
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 22

le scandale anpe!!!

salut,
voilà le type d'annonce que l'anpe met sur son site.
je trouve ça scandaleux qu'un particulier puisse embaucher une personne en chèque emploi service pour ce type de prestation. De plus, pour deux jours de travail il le paye 132 Euros Brut!!!
Le particulier a trouvé la bonne solution pas chère, et le tout contionné par l'état.
Pour les gens qui paye une rc, des condisations, c'est écoeurant!


Numéro de l'offre : 476590C
Code Métier ROME : 41116
Intitulé du poste : BUCHERON ELAGUEUR/BUCHERONNE ELAGUEUSE H/F
Type et nature du contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 2 JOURS / CONTRAT DE TRAVAIL           
Description du poste :
VOUS SEREZ CHARGE D'ELAGUER ET D' ABATTRE QUATRE SAPINS AU SEIN D'UNE
PROPRIETE PRIVEE/ LES JOURS ET HEURES DE TRAVAIL SERONT A DEFINIR
LORS DE VOTRE ENTRETIEN/ VOUS SEREZ REGLE EN CHEQUE EMPLOI SERVICE
MATERIEL FOURNI PAR LE PROPRIETAIRE

Compétences particulières :
Expérience : DEBUTANT ACCEPTE 
Formation et connaissances :
Lieu de travail : 38 - VIENNE
Salaire indicatif : HORAIRE 8,27 Euros (54,25 F)
Déplacements : null
Horaires : 16H00 HEBDO 

Si cette offre vous intéresse, veuillez téléphoner à :
MR ---------------- (PARTICULIER)       
Tél. : 04.-------------     
AUX HEURES DE REPAS


J'ai juste retiré son nom et téléphone à ce monsieur...Olivier

Hors ligne

 

08-02-2007 19:38:04

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 08-02-2007 20:35:07

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: le scandale anpe!!!

Bonsoir dans tout les cas le ces a pour vocation d autre activite que l elagage.c est a denoncer a l inspection du travail  .le personnel doit se servir du materiel du commanditaire donc carton rouge sauf dans l eventualite ou il aurait tout...et dans quel etat.
si tu porte plainte aupres de l inspection du travail ,il seront oblige d en tenir compte.


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

#3 08-02-2007 21:10:46

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: le scandale anpe!!!

de voir des annonces comme ça me rend dingue, il va grimpé avec quoi...une vieille corde moisit

non, mais sérieux faut pas poussé non, que les ces broutte les pelouses ok mais de la à affaire des élagage , y a vraiment de abus

bientot, il vont passé des annonces pour trouvé un boucher pour tué le cochon et un fossoyeur pour entérré mémé

franchement y que dans notre boulot qu'on voit des abus pareil

Hors ligne

 

#4 08-02-2007 22:18:28

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: le scandale anpe!!!

bonsoir à tous,

de toute façon,cette situation est illégale,l'anpe peut même être inquiétée. fouet
que le propriétaire  dispose de matériel ou non, une personne travaillant en cesu n'est pas autorisée à travailler au dessus de six mètres, comme n'importe quel jardinier  employé par toute structure.
toutefois, les imbéciles qui on pondu les textes descriptif des travaux admis sous cesu on parler de travaux de taille et d'entretien....  quand le type se tue en tombant,ou si ilest gravement bléssé, là c'est évidement l'employeur qui est coupable. pleure
le gouvernement n'est pas foutu de produire des texte cohérants avec notre activité et nos techniques,alors il ne faut pas s'étonner d'une pareille abération... Boulet
les textes du cesu sont évasifs, tout le problème est là.

cequi compte pour bercy,ce sont les rentrées,pas les chutes siffle

moi j'ai créer mon entreprise parce que l'élagage m'était interdit sous cesu...


ciao.

Hors ligne

 

#5 08-02-2007 22:39:50

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: le scandale anpe!!!

Salut Pipiol,

tu dis

une personne travaillant en cesu n'est pas autorisée à travailler au dessus de six mètres

Qu'est ce qui empêche un travailleur de travailler au dessus de 6 mètres  ?
Je me permet de te le demander car je ne connais rien qui ne te l'interdit... Et rien non plus qui ne te l'autorise. Le C.S. n'a jamais donné la primoté de monter à plus de 6 mètres (hélas)...

Voila merci pour la réponse

Cordialement

TWIGGY

Hors ligne

 

#6 09-02-2007 13:42:10

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: le scandale anpe!!!

Salut à tous et à toutes, mon ancien patron me disait que je n'avait pas le droit de monter à plus de 6 mètres uniquement à cause d'une histoire d'assurance. au delà de 6 mètres, c'est plus cher tout simplement.
En ce qui concerne les cesu, ils sont réservés aux petits travaux de jardinage, bricolage et pour le ménage et aide à la personne. Donc cette annonce n'est pas légale, ce n'est pas la première ni la dernière que je voit malheureusement, parce que personne ne contrôle ce genre de concurence déloyale en quelque sorte.


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#7 09-02-2007 14:43:17

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: le scandale anpe!!!

salut twiggy,

en paysage, en général, il est interdit à tout ouvrier paysagiste qui n'est pas en nom propre, ou habilité s'il est employé, à travailler au dessus de six mètres.

après ça te dire pourquoi, comment, j'ai un trou... taper

je te retrouve les textes officiels ce soir.

te fâche pas!! Humour

ciao

Hors ligne

 

#8 09-02-2007 14:51:19

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: le scandale anpe!!!

Salut,

Bon comme cette après midi, on a un temps pluvieux sur la Corse et que j'avais 10 minutes à perdre (entre la paperasse), j'ai téléphoné à la personne qui a déposé l'annonce.

Je me suis fais passer pour un particulier intéressé en étant bien sur très gentil.

Et je suis tombé sur une personne très gentil au téléphone (un monsieur d'un certain âge) qui m'a dit qu'il avait par la suite fait appel à une entreprise d'élagage car les arbres font dans les 17 mètres de haut et que personnes n'a voulu le faire (tu m'étonnes   lol ).

Donc c'est une entreprise d'élagage de Grenoble qui va faire le travaille.

J'ai dis au revoir à ce gentil monsieur car c'est bien l'ANPE qui à mal fait son boulot.

Comme la pluie continuait à tomber en fine goutte sur Bastia, j'ai pri mon téléphone et j'ai commencé à téléphoner à toutes les agences ANPE du département 38 pour trouver celle qui avait déposée l'annonce.

Et j'ai téléphoné à 10 agences différentes avec au bout du fil soit une interminable attente avec aucune personne qui décroche (machine à café oblige) ou une musique douce qui me disait que leur bureau était ouvert de 14h à 17h et moi j'ai 14h35 à ma montre... peut être le décalage horaire du à la Corse, vas savoir.... j'ai donc raccroché sans avoir une réponse...

Et je ne vous parle pas du numéro de l'inspection du travaille qui vous conseille de faire le 3617 sur le minitel (je ne savais pas que ça existait encore) pour poser votre question... Colere

Je vais donc aller faire un tour sous la pluie afin de me rafraîchir les idées.... et ensuite aller récuperer mes  bic filles à l'école et de leur dire de bien travailler pour ne pas avoir à faire un jour à l'ANPE....

A plus

Olivier

Hors ligne

 

#9 09-02-2007 16:40:40

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: le scandale anpe!!!

salut je viens sur un sujet qui me plait et oui j en ai vu pas mal d annonces de cetypes mais c est la france
pour le sujet de la hauteur quand j etais en formation un jardinier ne devait pas monter a plus de 3 m
je suis partis faire une formation a antibes a l initiation au grimper et au deplacement le formateur me dis qu il n y avait pas de lois au sujet des 3 m  donc si tu prends le texte de loi sur le travail en hauteur tu verras texte 2004 ou2005 et qui va encore changer donc j ai eu une demi journee avec la msa  et la surprise de la formation que j aifaite reussie ou pas c est une formation pour le patron je m explique ca veut dire que j ai tous le materiel  pour grimper donc si il m arrive quelque chose sur un arbre et que je n etait pas equiper c est pour ma pomme donc pas accident de travail mais plutot maladie car mon patron me mets a la disposition gratuitement  tout le materiel + les epis donc apres si je me coupe a la tronco ect ect  c est pareil
en plus la formation c est pour la taille douce donc une formation qui ne vaut rien car logiquement le sujet reel de cette formation c est juste monter dans un arbre et allez couper une branche morte c est juste savoir mettre une fausse fourche et un peu de deplacement  a savoir aussi que l echelle n est plus un support de travail mais juste pour l ascension dans l arbre par contre ca c est pour les ouvriers car c est pareil il t arrive un accident de travail et bien il n est pas considere comme un accident donc maladie le patron est couvert
quand tu es a ton compte sans faire de formation une assurance pour toi et pour des degats exterieurs et voila tu peux grimper comme bon te semble surtout que jai eu des personnes dans la formation qui allait se mettre a leur compte et faire vraiment de l elagage et du demontage seulement apres 60h de formation et en plus le plus de l histoire et je finirais avec ca je pouvais apres cette formation devenir initiateur donc apprendre a quelqun a grimpé aux arbres + deplacement
donc pour ma part je grimpe un peu pour le boulot et encore je choisis car autrement on prends petit manu je grimpe beaucoup pour le plaisir avec ma fille qui a 7 ans et surtout j ai appris a grimper avec petit manu et c est vrai que la mini formation m a fait ouvrir les yeux sur le travail que je pouvais faire car monter avec une tronco ca me gonfle alors secateur et une bonne scie ca me suffit et une bonne huiler  bio pour les coudes et le tour est joué
sur je vais gouter car cest l heure de se remplir la panse
a plus stephane le grimpeur


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]