Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-03-2009 13:58:54

Mythic03
Invité

Abeilles, frelons, guêpes

Comme le sujet l'indique, j'ai des interrogations là dessus.

En effet, Je sais bien qu'un jour je devrais rencontrer ce genre d'insecte une fois dans l'arbre.

J'ai lu beaucoup de post sur le forum à ce sujet, et je vous avoues que je ne suis pas très fier quand je vois ce type de bestiole. A l'unité, encore, ça ne me dérange pas, mais quand je lis que certain d'entre vous sont descendu plus vite que la normal avec la tete comme un Mickey parce qu'il sont tombé sur une branche creuse qui habitait un essaim d'abeille, et bien là je me pose des questions.

Je ne suis pas adepte de ce genre de bestiole, j'imagine que je ne suis pas le seul (j'espère), et comme je ne peux pas participer à ce type de sujet ailleurs je le fais ici. J'aimerais avoir vos impression sur ce sujet.

C'est pas que j'ai peur, mais c'est que je panique quand elle vous fonce dessus en groupe.(  lol Bon ben c'est de la peur alors!)

Croyais vous que je peux être recalé lors mon CS comme "Zarbre" l'a cité dans son cas ici: http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=3604 pour avoir évité de multiples piqures et voir même une descente en catastrophe?

Parce que j'ai vraiment envie de faire ce métier. J'arrive à me calmer quand il y en a beaucoup de ses bêbêtes, mais en principe, je prends la fuite, sauf bien sure s'y il y en a peu et que je peux leur faire un sort (Désolé pour ceux que j'ai choqué, mais c'est elles ou moi!).

Et vous? Vous les aimez? Ou vous préférez aussi les éviter?

30-03-2009 13:58:54

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 30-03-2009 19:43:54

glybule
Invité

Re: Abeilles, frelons, guêpes

...les essaims d'abeilles, si on ne les embête pas, ca va....sont pas trop agressive.....les guêpes et les frelons par contre....Mauvaise rencontre....le pire c'est de les sortir du sommeil de bonne heure, ca ils aiment pas du tout!!!

#3 30-03-2009 20:57:31

soulchene
Chimpanzé
Lieu: felger(BZH)
Âge: 47
Date d'inscription: 14-05-2007
Messages: 181

Re: Abeilles, frelons, guêpes

Salut

Pour ma part, j'aime bien mais pas trop pret.
En fait, j'ai eu plusieres experiences differentes au long de ma courte carriere d'élageur(8 ans)

1:une rencntre avec un nid en terre pour un abattage de thuya, résultat 4 piqures
2:lors d'une taille en rideaux nez a nez avec un essaim de guepes, pas de piqures pour moi, mais 7 pour mon collegue.
3:appelé pour évacué un merisier tombé lors du dernier coup de vent, cet arbre etait creux sur 3 metres avec dedans une vrai colonie d'abbeilles avec alvéoles et tous le miel qui va avec, résultat, un apiculteur est venu réccuperer les bestiolles pour ses ruches et nous, on s'est fait 7 pots de miel!!  tongue   tongue

a ouais j'oubliais ma colocation avec un nid de frelons dans mon grenier...

Dernière modification par soulchene (30-03-2009 21:03:19)

Hors ligne

#4 30-03-2009 21:20:47

CARTOUCHE 37
Chimpanzé
Lieu: ST PATERNE RACAN
Âge: 43
Date d'inscription: 22-04-2008
Messages: 163

Re: Abeilles, frelons, guêpes

Moi j en es une trouille bleu, alors j y pense pas! Et si je tombais dessus par gros malheur je crois

que s il le fallait je courrais jusqu'à a l autre bout de la commune

A+

Dernière modification par CARTOUCHE 37 (30-03-2009 21:26:36)


J  aime les paysans , ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Hors ligne

#5 30-03-2009 21:27:40

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: Abeilles, frelons, guêpes

j'en ai rencontré un certain nombre que je ne conte plus mais jamais piquet je prend le temps de montée et de observer
ensuite c'est de reste calme c'est les geste brusque qu'il les excite
enfin si c'est un matin un peut frais tu prend un chiffon tu bouche le trou et avant de décentre tu l'accroche a une cordelette et tu enlevé le chiffon


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

#6 31-03-2009 08:08:16

Mythic03
Invité

Re: Abeilles, frelons, guêpes

Ok pour le No stress en leur présence. Mais pour ce qui est du bruit et des vibrations causé notamment par la tronçonneuse et le craquement répété des branches? Ca ne les excitent pas trop,

J'ai bien aimé l'inter de Cartouche37 "J'en ai une peur bleu! Si je peux je traverse la commune!"  lol

Je rigole mais si je vois qu'il y en a une qui insiste un peu alors que je reste calme, là je me mets à courir. MDR

Par contre, je suis pas contre un petit pot de miel tongue

Est ce que vous croyez que je peux être recalé, le jour ou on me pose la question?

En tout cas le jour ou ça m'arrive, je vais la faire fumer la corde pour redescendre...

#7 31-03-2009 13:50:40

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

Re: Abeilles, frelons, guêpes

salt mythic,alors ça ce concrétise?..je ne pense pas que cela rentre en compte pendant les sélections en tout cas ça n'a pas été le cas pour moi et pour les autres..ce qui est important c'est de ne pas etre allergique à tout ça,d'ailleurs je trouve ça étonnant qu'il n'ait pas eu plus d'interêt que ça de la part du centre de formation (pas du tout meme) sur le plant médical on va dire,c'est la première des choses à faire en principe quand on veut pratiquer un sport quel qu'il soit non?
bon je suis pas le mieux placé à ce niveau là mais ça coule de source.

a+

Hors ligne

#8 31-03-2009 14:55:34

Mythic03
Invité

Re: Abeilles, frelons, guêpes

icon_horssujet
Sincères Salutations Mildiou!

Eh bien pour l'instant, j'ai eu des entretiens avec des centres de bilan de compétences, les deux m'ont conseillé de directement tenter ma formation vu que je savais parfaitement ce dont j'avais besoin. J'ai donc RDV le 10 Avril avec une personne qui valide les entrées en formation à Neuvy dans le 03 à 1h30 de chez moi.

Donc là tout de suite c'est stand by.

Je suis assez impatient! Mais ça a du bon, parce que je trouve sur ce site tout ce dont j'ai besoin pour me faire une auto-critique de moi même face à ce métier. Donc je me prépare psychologiquement. Je vois des choses sympas qui m'enchantent d'avoir choisi cette voie, et d'autre beaucoup moins sympas voir même assez triste dans certains cas, et ça me permet également d'être en mesure d'être conscient que ce n'est pas non plus un jeu.

Je suis super ravi d'avoir pu trouver ce site, d'avoir pu dialoguer avec toi sur le sujet, et aujourd'hui, plus que jamais j'ai envie de ça. C'est exactement ce que je recherchais, être au contact de dame nature, faire un job qui a du sens, et ou le côté artistique s'impose et se mêle à celui du technique et de l'observation, du contrôle de soit, du respect et de la conscience que cela implique.

Bref, ça confirme bien que je me fais ch.er dans mon boulot et que j'ai besoin de changement.

Désolé pour le hors sujet. C'était une petite parenthèse.

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]