Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-04-2009 18:18:19

olivgol
Invité

coupe d'un vieux chêne et elagage sauvage...

Bonjour à tous.
Voila, je suis locataire sur la commune de st pantaleon dans le vaucluse et hier, j'ai été horrifié de constater qu'une entreprise d'élagage embauchée par la mairie (gervasoni pour ne pas les citer) avait littéralement abattu un des deux gros chênes qui côtoyaient notre maison et sévèrement étêté son copain, sur la place de la mairie (boulodrome), ainsi que plusieurs autres arbres présents sur le bord de nos petites routes.
Je suis triste de ne plus voir les oiseaux jouer dans les branches en regardant par la fenêtre et très en colère, car le chêne coupé mesurait environ 10m de hauteur, tronc de 60cm de diamètre, et était en bonne santé apparente et surtout en pleine pousse des feuilles!!

Voici quelques photos pour vous faire une idée:

http://olivgol.free.fr/stpantaleon/taille/taille01.jpg
http://olivgol.free.fr/stpantaleon/taille/taille02.jpg
http://olivgol.free.fr/stpantaleon/taille/taille03.jpg

Comment puis-je réagir pour éviter que cela se reproduise? y a-t-il des lois qui protègent les arbres? Les municipalités ont-elle le droit de décider de vie ou de mort de notre patrimoine?
Existe-t-il des associations d'élageurs respectueux des arbres pour faire pression sur les municipalités?

Merci a tous pour vos commentaires, et si certains professionnels peuvent me transmettre des arguments afin que j'en parle au maire, ce serai volontier...

17-04-2009 18:18:19

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 17-04-2009 19:16:26

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: coupe d'un vieux chêne et elagage sauvage...

bonsoir,que dire...la sfa a développé des documents sur se types de taille que vous pouvez télécharger.probablement l'appas du gain et la méconnaissance des donneurs d'ordre.c'est problème récurent ...


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

#3 19-04-2009 17:31:20

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: coupe d'un vieux chêne et elagage sauvage...

salut l ami et oui qui ne connait pas gervasoni dans le coin , moi je monte souvent du coté de apt et biensur on le connait pour le travail comme ca , heureusement que son neveu je crois est beaucoup plus respecteux des arbres que ca.
alors pour répondre a ta question oui tu peux aller a la mairie et leur dire que c est un massacre et que ce chene a une durée de vie raccourcci , mais bon je crois que le maire doit bien connaitre l entreprise , donc apres le travail on s en fou surtout , ce chene ne derangeait personne  avoir les fotos, alors pourquoi
alors surtout ne tombe pas dans le piege , car on va te dire que cestailles la font du bien a l arbre alors la c est archifaux
tu peux contacter la sfa pour le denoncer mais bon le mal est fait avoir car quand meme...


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 16 requêtes exécutées ]