Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 17-10-2010 17:49:14

bocage
Banni
Lieu: r.p et france
Âge: 53
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 120

Re: Devenir bûcheron sur le " tas" ou apprendre le métier dans une école?

et tout qui fini bien...


si tu peuplier,je fais le boulot..

Hors ligne

 

#26 17-10-2010 18:43:53

etf39
Koala
Lieu: jura
Âge: 56
Date d'inscription: 17-10-2010
Messages: 21

Re: Devenir bûcheron sur le " tas" ou apprendre le métier dans une école?

l'ecole ou "sur le tas" les 2 méthodes sont complémentaires à mon avis.
Bien sur rien ne vaut de travailler en collaboration avec un homme de métier qui a de l'expérience mais l'école peut apprendre aussi une chose essentielle qui ne s'apprend pas sur le terrain: savoir gerer sa boite
Trop de personnes "partent "en foret sans aucunes connaissances de compta gestion ;demandez leur leur^prix de revient par chantier ils seront incapable de répondre .
C'est tres nuisible à une concurrence saine
a+

Hors ligne

 

#27 16-01-2011 22:28:38

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: Devenir bûcheron sur le " tas" ou apprendre le métier dans une école?

D'accord avec toi, moi j'ai appris sur le tas et j'apprend toujours vu qu'on apprend tous les jours mais quand on appris sur le tas, on se débrouille beaucoup plus ! moi j'ai appris avec un bucheron " amateur"  car ctait pas son job, mais il etait tres bon

Hors ligne

 

#28 18-02-2011 17:43:41

zezoule
Ouistiti
Lieu: carcassonne
Âge: 50
Date d'inscription: 02-04-2007
Messages: 72

Re: Devenir bûcheron sur le " tas" ou apprendre le métier dans une école?

moi j'ai appris sur le tas avec des anciens et leur expériences que tu ne retrouve pas dans les écoles.Mais cela n empèche pas de s'informer et de se former .Pour ma par chaque année je prend des stagiaires ,tres bon en théorie mais la pratique ya pas de secret c'est sur le tas et avec le temps.

Hors ligne

 

#29 19-02-2011 01:24:35

rougegorge
Invité

Re: Devenir bûcheron sur le " tas" ou apprendre le métier dans une école?

Salut et bien comme le disait un de mes formateurs en travaux forestiers "ça dépend si tu veux être coupeur de bois ou bûcheron.." Le capa est très bien , le bepa est encore mieux...ceci dit tu en apprendras énormément en bossant (donc sur le tas) mais avec les bonnes bases et donc les bonnes connaissances ça évitera que l'on te fasse faire ou que tu fasses des conneries .  wink

Dernière modification par rougegorge (19-02-2011 01:25:55)

 

#30 21-02-2011 17:32:48

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: Devenir bûcheron sur le " tas" ou apprendre le métier dans une école?

Perso, celui qui à l'occasion d'apprendre sur le tas en foret ou il a moins de risques quand les arbres tombent mal, c'est super, moi j'ai appris  sur le tas en faisant du bois de chauffage et voila, l'expérience des anciens, internet, youtube et les livres m'ont appris la " théorie"   tongue

Hors ligne

 

#31 21-02-2011 18:39:16

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Devenir bûcheron sur le " tas" ou apprendre le métier dans une école?

Salut,

Quand tu apprends dans une école non seulement c'est en fôret aussi mais tu as souvent des "anciens" comme professeurs en plus tu bénéficies d'une couverture en cas de pépin et souvent tu peux être rémunérer dans le cadre d'une formation selon les cas...donc à mon avis pas d'hésitations et pour terminer le tout est sanctionné par un diplome  smile

Hors ligne

 

#32 21-02-2011 18:45:14

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: Devenir bûcheron sur le " tas" ou apprendre le métier dans une école?

Moi je conseil les formation ou aller à l'école, mais moi dans mon cas, je fais 2 job, je suis prof de sciences :D et sur le coté je coupe au bois, d'abord pour la vente de bois de chauff et de plus en plus je fais de la coupe pour des sciries, et j'envisage de commencer un peu de l'élagage tongue

Hors ligne

 

#33 21-02-2011 18:47:03

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: Devenir bûcheron sur le " tas" ou apprendre le métier dans une école?

car le métier  d'élagueur ou bien de coupe pour les sciries moi perso ca gagne pas assez pour vivre de son job, et c'est bien dommage 1300$/ mois c peu quand meme :'(

Hors ligne

 

#34 22-02-2011 05:36:44

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Devenir bûcheron sur le " tas" ou apprendre le métier dans une école?

forrest grimp a écrit:

Salut,

Quand tu apprends dans une école non seulement c'est en fôret aussi mais tu as souvent des "anciens" comme professeurs en plus tu bénéficies d'une couverture en cas de pépin et souvent tu peux être rémunérer dans le cadre d'une formation selon les cas...donc à mon avis pas d'hésitations et pour terminer le tout est sanctionné par un diplome  smile

Plus1 et oui quand on dis ecole c est pas une table un tableau et un crayon...........
perso a l ecole on nous fouté en pratique méme dans 20cm de neige a faire des stéres
pour elagage et l ehoupage les gars etait confronté a des hetres de futaie,il y en avait plus d un qui voulait descendre les premiére;Pour moi ecole c est tous simplement la bonne facons d apprendre en securité .

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]