Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-05-2009 21:13:27

Arode4
Koala
Date d'inscription: 29-05-2009
Messages: 14

Tarif de prestations de service.

Bonjour,
Désirant ouvrir une entreprise de travaux forestier en Alsace dans les mois avenir proposant de la prestation de service pour :
- abattages/ façonnage
- dépressage
- dégagement
- ouverture cloisonnement
- plantation

Je ne sais sur quel base de prix m'aligner, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Quel sont les prix moyen ?

Merci pour vos réponse
Arode4.

Hors ligne

 

#2 29-05-2009 21:43:18

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: Tarif de prestations de service.

Salut,

Avant de vouloir "t'aligner" sur un quelconque tarif, étudie ton coût journalier. Ensuite en visitant les chantiers et en estimant tes rendements, tu sauras quel prix mettre.
C'est quasi impossible t'établir un prix moyen concernant ces travaux tant il peut y avoir de facteurs à prendre en compte et les variation peuvent être du simple au double, voire pire...

Bon courage et n'hésite pas à poser des questions un peu plus précise.


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#3 27-09-2009 09:53:29

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Tarif de prestations de service.

fait toi payer a tache une grosse motivation et un courage du tonnerre et ca passera

moi par ex:

abattage grume 12ht
bois de chauffage en 2m 10ht
debrousaillage jeune plantation 0.10 ht du pied
remonté de couronne jeunne plantation 3.25 ht du pied etc

a tache faut carburer mais tu prends moins de risque que de te faire un taux horaire


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#4 27-09-2009 22:13:53

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: Tarif de prestations de service.

debrousaillage jeune plantation 0.10 ht du pied ??!!
N'importe quoi !

Cela fait 110 € / ha pour une plantation type à 1100 tiges/ha ! A ce prix, faut pas que cela soit trop sale, car va falloir parcourir un minimum de 2 ha pour gagner sa vie !

On ne peut pas sortir un chiffre à la "mord moi le nœud" tiré du chapeau dans ce genre la pour des travaux de dégagement : ce sont les chantier les plus dure à évaluer selon la densité de plantation, le type de végétation concurrente, sa hauteur, la hauteur des arbres de la plantation, la présence ou non de protection contre le gibier ...

La plupart des travaux forestiers sont "à la tache", mais pas forcément au pied, cela peut être aussi à la surface ; ce qui est généralement le cas pour les travaux de dégagement.

Si tu effectue un dégagement de plantation sur ligne, t'en a rien à battre du nombre de tiges, le plus important est l'espacement des lignes : tout les 4 m, cela fait 2 500 m linéaire à débroussailler / ha , tout les 3 m, cela fait 3 333 m linéaire. Ensuite voir selon la hauteur de la végétation si il faut dégager sur 50 cm de large ou bien sur 2 m !
Reste plus qu'à estimer le rendement journalier que l'on se sent d'effectuer dans ces conditions et à appliquer son tarif en fonction.

C'est pareil pour "remonté de couronne jeunne plantation 3.25 ht du pied" : quoi, quel essence, sur quelle hauteur, dans quel conditions ? A vu de nez ce prix serait dans la fourchette pour un élagage résineux (type douglas/épicéas) de 0 à 6 m ; si c'est pour du pin de 0 à 2 m, c'est du vol...

Je le répete : balancer des prix au hasard ne peut pas aider Arode 4 car chaque chantier s'étudie en fonction de ses particularité, du chiffre que l'on veut ramener à la maison et des capacités du bonhomme.


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#5 27-09-2009 22:43:42

maitre corbeau
Koala
Lieu: aude
Âge: 36
Date d'inscription: 21-09-2009
Messages: 19

Re: Tarif de prestations de service.

je suis tout a fais daccord avec labetedelorne on ne peut dire des prix comme sa a la voler il faut toujours voir les travaux sur place on sait jamais ce qu'il i a a faire sauf sur place
il faut voir les chose comme le debroussaille a 10ct le plant ou on va a ce prix la nul part la tete dans le sol, oui,

le prix a etait dit 110€ que l'on peut repercuter sur la journee ce qui fait 15€ de lheure pour la moyenne de 7h jour, a cette vitesse il va faire failllite oui!!!!!!
pour les abattage de grume 12ht de quoi???? le pied, le metre cube, l'heure, faut savoir que le travail en grume et souvent fait pyer au quart ou trois quart et non au reelle!!!! faut voir aussi le volume de l'arbre, un arbre de 6metre cube ne sera pas le meme prix que d'un de 2 metre cube alors le prix est FAUX!!!!!

le bois de chauffage s'est pareil il i a tellement de facteur qui rentre en compte pour faire son bois ou pour faire le bois, 10ht sa represente quoi rien du tout

arretons de dire des prix a la voler sa deviend grave faut voir pour estimer quoi que se soit s'est comme pour des elagage on ne peut pas dire des prix par telephone faut voir les choses au reelle!!!! bien sur

donc au final s'est prix ne veulent rien dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
abattage grume 12ht
bois de chauffage en 2m 10ht
debrousaillage jeune plantation 0.10 ht du pied......

RIEN DU TOUT!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#6 28-09-2009 08:10:12

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Tarif de prestations de service.

mes tarifs sont fait ainsi pour le débrousaillage c'est sur de la jeune plantation de  a  ans en douglas notament espacés de 4 m je le fait avec une débrousailleuse type étésia a 4 roues motrice et je te certifie que tu fait tes 400 pieds a l'heure si c'est entretenu réguliérement

pour l'abattage c'est au m3, pour le remonté de couronne c'est a 4m et puis se sont mes tarifs point


pour info la bete de l'orne je bosse de plus en plus par chez toi car y a de moins en moins de bucheron par chez vous !!!


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#7 28-09-2009 17:37:33

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: Tarif de prestations de service.

Ok, c'est bien ce que je pensais..
Quand on parle de dégagement de plantation forestière, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est pas le boisement de terre agricole facilement accessible  à une tondeuse auto portée  amélioré : En général on parle d'un gars avec une débrousailleuse qui va ouvrir les lignes... et encore on n'est pas bien nombreux à ce servir de débrou : quand je me suis lancé, beaucoup de clients était surpris de ne pas me voir sortir le croissant ou la faucille !
Ton matos ne peut pas servir dans la majorité des plantations, il y a intérêt à ce que les plants soit bien visible et ne soit pas attirer sous la coupe par une ronce traitresse ; qu'il n'y est pas trop de pentes, de trou , de souches.... Bref j'ai vu que tu était de formation paysagiste : pas étonnant que tu me sorte ce genre de matos, trop fatiguant la débrou, on est bien mieux assis !  lol   lol
Reste que je me fait 3 à 4 mois de dégagement par an et que je n'ai jamais vu passer de consultation demandant un prix à la tiges, mais toujours à l'hectare.
Je serais curieux combien t'en fait par an des chantier de ce genre, et ce que cela représente en ha.

Cela confirme donc mes propos, à savoir qu'il ne faut pas balancer n'importe quel prix en parlant d'un type de chantier tant ils peuvent êtres différent !
Le brave Arode4  partait gaiement avec ton prix sur un dégagement sur ligne d'une plantation de hêtre haut de 50 cm avec une joyeuse végétation concurrente de fougères mêlées de ronce (plus un peu de genêt épars) d'une hauteur d'1.5 m à 2 m et il bouffait la cabane....

Concernant le fait que tu vienne bosser par chez moi : Bienvenue !
Je suis parfaitement incapable de te renseigner sur la population de bûcheron par chez moi, je fréquente pas ces gars la !  lol
Plus sérieusement j'en connais deux ou trois avec qui je bosse de temps en temps; quelques un de réputation mais c'est tout.
Pas toujours facile de trouver un bon bûbûche ! (pour les grumes j'entend).

Dernière modification par labetedelorne (28-09-2009 17:41:29)


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#8 28-09-2009 18:32:32

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: Tarif de prestations de service.

Salut Arode 4

Idem que labetedelorne, tu dois calculer ton coût journalier. Prends en compte tes frais d'amortissements, des charges (fixes et variables) et tout l'tintouin....

Dans tous les cas ne compte pas tes heures, et d'ici deux à trois ans tu pourras dresser un bilan. En tout cas bon courage à toi.

PS: en tant que forestier peux t'on réaliser des plantations de vignes ?


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

#9 28-09-2009 19:16:17

maitre corbeau
Koala
Lieu: aude
Âge: 36
Date d'inscription: 21-09-2009
Messages: 19

Re: Tarif de prestations de service.

effectivement passer une auto porteuse et plus facil que la debroussailleuse et moins fatiguant s'est sur, esperant tout de meme que le terrain ne soit pas trop accidenté et pentu!!!!!!
moi meme qui fait du degagement, debroussailleuse et rendement a l'hectare.... je ne connaissais pas ce systeme travailler au plant et assis sur un tchoutchou.....mais bon chacun s'est methode??????????????

que veux tu dire 'arboricolement' en tant que forestier "exploitant ou entrepreneur" car les 2 sont differents

l'exploitant n'a pas le droit de faire de la plantation mais l'entrepreneur oui mais il i a bien sur des choses a respecter, pas n'importe quels plants logiquement de la vigne n'est pas classé en plant forestier donc non mais faut voir l'environnement autour sa peut passer si le terrain et un ancien terrain arboré (ancienne foret)....

Hors ligne

 

#10 28-09-2009 19:19:02

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: Tarif de prestations de service.

salut maitre corbeau,

Je parlais d'un ETF, y a t'il des dérogations, pour des entreprises implantées dans des régions viticoles ?


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

#11 28-09-2009 19:29:16

maitre corbeau
Koala
Lieu: aude
Âge: 36
Date d'inscription: 21-09-2009
Messages: 19

Re: Tarif de prestations de service.

salut arboricolement,

tu as le droit de t'implanter ou tu veux avec ton statut d'ETF tant que tes derogations respecte les charges des ETF, s'est a dire pour tous travaux se rapprochant du monde forestier!!!

tu n'as pas le droit de faire de la plantation de vignes logiquement apres tu peux le faire passer autrement dans tes propos, tu peux en faire sans declarer que s'est de la vigne.
mais fait attention aux controle car la plantation et tres controler....

enfin si tu veux faire que de la plantation de vigne tu n'as pas le bon statut!!!!!

Hors ligne

 

#12 28-09-2009 19:34:19

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: Tarif de prestations de service.

"Je parlais d'un ETF, y a t'il des dérogations, pour des entreprises implantées dans des régions viticoles ?"
Salut Arboricolement Votre,
En fait, je n'en ai aucune idée ! Et si j'étais concerné et que l'on me propose ce genre de chantier, je ne me serais même pas posé la question et me serais lancé.. mais faut avouer que coté vignoble, c'est plutôt calme l'Orne...
En général, je plante ce que le client me demande de planter, quelque soit le lieux ou l'essence ; je ne croix pas qu'il y est besoin d'autorisation particulière.
A priori, n'importe qui peut s'installer comme "espace vert", il n'y a qu'au niveau forestier qu'il faille justifier de diplôme ou d'expérience si je ne me trompe.
Mais je ne connais pas les éventuels particularité de la vigne.


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]