Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 28-09-2009 19:39:15

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: Tarif de prestations de service.

ah je vois que maitre corbreau est intervenue en même  temps que moi.

Je ne suis pas d'accord, en ce qui me concerne, je suis déclaré en tant qu'ETF, mais au registre du commerce, j'ai ajouté que je faisais aussi en activité secondaire des plantation d'espace vert entre autre choses ; c'est parfaitement autorisé.
Donc à moins d'une disposition particulière au niveau de la vigne, rien ne l'empêche.


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#14 28-09-2009 19:41:52

maitre corbeau
Koala
Lieu: aude
Âge: 36
Date d'inscription: 21-09-2009
Messages: 19

Re: Tarif de prestations de service.

effectivement labetedelorne dans les espaces vert il n'est pas demander des diplomes une formation de 1an peut suffire pour s'installer dans les espace vert et pour le forestier effectivement des diplome et formation professionelle sont demander....le minimum BEP, CAP, avec 2ans de formation professionnell obligatoire!!!!!!!

Hors ligne

 

#15 28-09-2009 19:53:20

maitre corbeau
Koala
Lieu: aude
Âge: 36
Date d'inscription: 21-09-2009
Messages: 19

Re: Tarif de prestations de service.

d'accord pour une activité secondaire effectivement il n'i a pas de derogaton en quoi que se soit mais en ETF seul et activite seul on n'a pas le droit pourquoi car recement j'ai voulu faire de la plantion de cypres et sa ma etait interdit car le cypres n'est pas considerai comme plant forestier mais d'ornement dont les espace vert on l'autorisation de planter

au final je les ai planter en fesant comme toi labetedelorne une activiter secondaire en tant que espace vert....

Hors ligne

 

#16 28-09-2009 20:04:44

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: Tarif de prestations de service.

C'est quand même un sacré monde !!

Le but est quand même de savoir planter, non ?!

Je ferais comme labetedelorne, je ne distinguerais pas si c'est une vigne ou une haie de cyprès


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

#17 28-09-2009 20:07:09

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: Tarif de prestations de service.

Ce que je ne comprend pas, c'est qui t'a interdit de planter tes cyprés.
En plus de 10 ans d'activité, ou j'ai planté de ci de là toute sorte de végétaux, jamais un mec s'est pointé en me demandant un extrait du registre des commerce pour vérifier si j'avais bien déclarer un activité d'espace vert et de plantation ornemental !

Et que dire de toutes ces entreprise de "service" qui pratique tout, du la plomberie au abattage /élagage, en passant par la plantation d'ornement?

Un arbre est un arbre, a la rigueur, la législation est bien plus strict pour la plantation forestière ou il faut respecter les notions de provenances, ce qui n'existe pas dans l'ornementale (ce qui changera peut être un de ce jours, espérons le).


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#18 28-09-2009 20:36:42

maitre corbeau
Koala
Lieu: aude
Âge: 36
Date d'inscription: 21-09-2009
Messages: 19

Re: Tarif de prestations de service.

mon activiter primaire est tous les travaux forestier jusqu'a la plantation qui et effectivement plus sticte que la plantation d'ornement.
j'ai eté denoncé dans mon travail par des jalou de mon coter, du coup j'ai eu le droit a un control!!! ma derniere facturation plantation de plant d'ornement dont les cypres

l'hors de mon enregistrement en espace vert celle ci s'est fait apres ma facturation donc en tord pour certain, alors decente du CRPF, qui mon interdit et amandier de mon activiter hors plant forestier...

voila pourquoi le cypres ma etait interdit en plantation et que j'ai sus qu'il etait classer en plant d'ornement??????

et s'est a ce moment que l'on dit merci les jaloux

Hors ligne

 

#19 28-09-2009 21:30:38

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: Tarif de prestations de service.

Je comprend de moins en moins : il n'est pas dans les attributions du crpf de contrôler l'activité des entrepreneurs !
La msa ou encore le srpv à la rigueur mais dans le premier cas la msa n'a rien à y gagner sachant que le taux AT est supérieur en forêt qu'en ornemental, et pour les second, comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de législation particulière concernant les végétaux d'ornements 'à ma connaissance)...

Dernière modification par labetedelorne (28-09-2009 21:31:08)


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 17 requêtes exécutées ]