Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-06-2009 13:04:11

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

débroussaillage...

Salut les bucherons,j'ai un devis à faire pour du débroussaillage dans un bois, sur 200Mtrs dans un fossé d'environ 1,70m de profondeur, donc le fond à nettoyer puis à remonter toute la pente jusqu'en haut du fossé; de large ça fait environ 3m.
et c'est bien dense, par endroit ça monte parfois à 3/4m de haut y'a pas mal de noisetier et puis des plantes grimpantes (désolé je ne sait pas comment les nommer) tout ça biensur à dégager tout en haut pour ne pas boucher le passage.
Bref des facteurs à prendre en compte je pense..à vous d'me dire, même si je sais que c'est pas évident de donner  un ordre de prix comme ça...,mais une p'tite fourchette peut-etre et pis j'me débrouillerais..

merci bien.

Hors ligne

 

#2 30-06-2009 13:33:05

virgile
Chimpanzé
Lieu: fontainebleau
Âge: 43
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 174

Re: débroussaillage...

salut,

Si ta pas vraiment d'idées, commence à compter en gros tes jours de boulo, il faut que tu prennes large.Ensuite, il faut compter aussi sur le facteur physique de la chose, c'est dur de bosser sur les talus et enfin si tu emmenes les vegetaux, prends large aussi. Ce genre de taf est assez pénible alors bon courage.

Hors ligne

 

#3 30-06-2009 17:14:10

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: débroussaillage...

tu a quoi comme débrou ? et comme disque surtout


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#4 30-06-2009 18:36:23

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: débroussaillage...

Salut

Dans le fossé le plus pourris que j'ai fais (avec un gros grillage le long des ronce enorme et des epine dans tout les sens) j'ai fais 150 metres dans la journé... Mais j'evacuait pas je sortait juste le plus gros en bord de fossé le reste (ronce herbe) j'y broyais le plus fin possible au disque à ronce.....

Voila si ca peu t'aider.....  siffle


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#5 30-06-2009 18:55:28

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: débroussaillage...

salut un fossé une bonne allumette et du carburant feront l affaire?????

essaye de voir combien tu vas passer de jours et tu factures en fonction sur ton devis tu rajoutes 20% et la tu seras pas dedans


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#6 30-06-2009 21:37:27

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: débroussaillage...

si tu as la place por accéder la solution serait l'epareuse et tracteur et aprés ramassage des morceaux à la fourche ou si il fait réélement 3m de large bobcat a chenille plus broyeur si tes noisetier depassent pas 4a5cm de diametre c'est bon

bon courage


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#7 30-06-2009 21:39:52

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: débroussaillage...

hahaha sacré stéphane t es vraiment le plus beau hahaha!!! Arbre-01


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#8 01-07-2009 10:29:58

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

Re: débroussaillage...

moi sw a écrit:

tu a quoi comme débrou ? et comme disque surtout

bonne question...ce sera certainement de la location alors je sais pas,par contre niveau disque
j'y connais trop rien alors si tu peux m'aiguiller?...thank you
ce qu'y n'est pas évident c'est d'évaluer la progression et combien de mètres dans la journée...
bon j'verrai bien...merci les gars

Hors ligne

 

#9 01-07-2009 16:15:32

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: débroussaillage...

Salut

pour du débroussaillage chiant l'idéal c'est le disque à ronce (c'est juste un fer plat avec les bout plié vers le bas) mais faut une bonne bécanne tu peu avec broyer les ronces ou autres misere et meme de petits arbres (pas plus de 5 ou 6 cm de diametre sinon la débrou et le bonhomme se font bien secouer)....

Pour l'utiliser rien de plus simple t'accelere a fond et tu tape de haut en bas jusqu'a se que tout soit broyé....

Bon courage


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#10 01-07-2009 18:36:56

Jeune Bucheron!
Chimpanzé
Lieu: Ploermel BZH <3
Âge: 32
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 102

Re: débroussaillage...

daminown le russe a écrit:

Salut

pour du débroussaillage chiant l'idéal c'est le disque à ronce (c'est juste un fer plat avec les bout plié vers le bas) mais faut une bonne bécanne tu peu avec broyer les ronces ou autres misere et meme de petits arbres (pas plus de 5 ou 6 cm de diametre sinon la débrou et le bonhomme se font bien secouer)....

Pour l'utiliser rien de plus simple t'accelere a fond et tu tape de haut en bas jusqu'a se que tout soit broyé....

Bon courage

Plus1  Moi j'ai ce type d'équipement ( duro broyeur ) sur ma stihl 310 et c'est top mais par contre niveau puissance faudrait pas tombé plus bas que la 310 qui est deja du matos pro ! Donc aprés je reste septique que tu puisse trouvé une bonne becane et surtout l'outil qui va avec de location !


Stihl N° 1 mondial !

Hors ligne

 

#11 01-07-2009 18:44:56

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: débroussaillage...

salut,

le disque à ronce c'est bien pour les broussailles, mais si il y du noisetier prend une étoile trois branches, tu peux broyer et couper les petits troncs. C'est je pense l'outil le plus polyvalent.
Tu peux aussi pour aller plus vite un passage avec un disque (type scie circulaire), ramassage et finition au disque à ronce


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#12 01-07-2009 18:50:07

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: débroussaillage...

le broyeur existe aussi en trois brache recourbé j'en ai acheté une il y a 2 moi et c'est top par compte ce n'est pas stihl c'est de l'adaptable mais c'est top j'ai une 450 et ca tourne tip top


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]