Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-07-2009 08:43:38

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Tir fort tractel et tir cable

Etant tenté d'acheter un tir fort, je voulais savoir la différence entre le tir fort tractel et le tir cable mis à part le prix. J'espère que ce n'est pas au niveau qualité et durabilité dans le temps.
Merci de m'éclairer.

Hors ligne

 

#2 14-07-2009 12:45:22

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: Tir fort tractel et tir cable

Salut,
Il me semble que Tir-Fort est une marque, alors que tire-cable est le nom générique pour ce type de matériel.


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#3 14-07-2009 17:02:54

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Tir fort tractel et tir cable

C'est bien ce qui me semblait, mais la qualité est la même ? En tout cas je l'espère vu la différence de prix mais celà m'étonnerais fort.

Hors ligne

 

#4 14-07-2009 17:47:54

bucheronsolitaire
Ouistiti
Date d'inscription: 02-11-2008
Messages: 68

Re: Tir fort tractel et tir cable

Le concepteur du tire cable c'est TIRFOR qui a été racheté ensuite par le groupe TRACTEL.

La différence qu'il y a avec les autres marques se situent dans la conception des machoires qui donne un avantage certain à TIRFOR car le cable est tiré plus vite.
Il est plus facile de trouver des pièces de rechange du TIRFOR car beaucoup de fournisseurs de matos travaillent avec TRACTEL.

Hors ligne

 

#5 14-07-2009 20:02:08

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Tir fort tractel et tir cable

bucheronsolitaire a écrit:

Le concepteur du tire cable c'est TIRFOR qui a été racheté ensuite par le groupe TRACTEL.

La différence qu'il y a avec les autres marques se situent dans la conception des machoires qui donne un avantage certain à TIRFOR car le cable est tiré plus vite.
Il est plus facile de trouver des pièces de rechange du TIRFOR car beaucoup de fournisseurs de matos travaillent avec TRACTEL.

Ok, mais au niveau qualité et durabilité dans le temps, est-ce la même pour ces deux modèles ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]