Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-07-2009 08:40:48

doume
Petit Lmurien
Lieu: Sous les tilleuls
ge: 57

lettre arboriculture

salut

up      pour la lettre de l'arboriculture, que je dcouvre depuis peu
              j'apprcie la qualit et la prose des intervenants
              bien content d'etre inscrit la sfa

#2 27-07-2009 14:51:35

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 61

Re: lettre arboriculture

Salut tous,

Etant un individualiste forcen et ayant fort peu l'esprit de corps,j'avoue me sentir proche de l'esprit qui anime cette association qui avec celle des "fous de palmiers" et la seule association laquelle j'adhre en rapport avec mon mtier.

Dans la dernire lettre j'ai bien aim; les tmoignages sur la tempte Klaus,le tmoignage d'un jeune lagueur entrepreneur Fabrice sur son mtier et ses rflexions dont je me sens proche.
Les articles techniques aussi sur l'enraciment par exemple sont intressants

J'y ai appris aussi que les finances de l'assoc. n'tait pas quilibres en 2008 et que la S.F.A. avait trouv des parrains en la personne de F. Hall,J-M Pelt  et peut tre H Reeves et F Cabrel pourquoi pas Arbon qui commence comme arbre et est BON!.

J'invite tous les forumers ou les autres a venir nous rejoindre au sein de cette association sensible la cause des arbres en adhrant la S.F.A.  Welcome   lol

#3 03-11-2009 21:20:09

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
ge: 45

salut Forrest !
Si ta muse t'inspire , n'hsite pas , cris-nous un article dans "la feuille " , sur le sujet de ton choix (comment tu as vcu les rencontres d'aix , les palmiers , le parc de Montpellier ....)
"la feuille" est le reflet des membres de la sfa , et la publication libre

Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

#4 03-11-2009 22:54:09

GAB
GRIMP ARBRE BZH

d'ailleurs je vais prochainement y raconter comment on a command une rgina stphane le grimpeur lors des rencontres de Buzanais 09...

#5 03-11-2009 23:34:29

Lelphe (FIN)
Invit

Forrest a crit:

Salut tous,

Etant un individualiste forcen et ayant fort peu l'esprit de corps,j'avoue me sentir proche de l'esprit qui anime cette association qui avec celle des "fous de palmiers" et la seule association laquelle j'adhre en rapport avec mon mtier.

Dans la dernire lettre j'ai bien aim; les tmoignages sur la tempte Klaus,le tmoignage d'un jeune lagueur entrepreneur Fabrice sur son mtier et ses rflexions dont je me sens proche.
Les articles techniques aussi sur l'enraciment par exemple sont intressants

J'y ai appris aussi que les finances de l'assoc. n'tait pas quilibres en 2008 et que la S.F.A. avait trouv des parrains en la personne de F. Hall,J-M Pelt  et peut tre H Reeves et F Cabrel pourquoi pas Arbon qui commence comme arbre et est BON!.

J'invite tous les forumers ou les autres a venir nous rejoindre au sein de cette association sensible la cause des arbres en adhrant la S.F.A.

yak a crit:

salut Forrest !
Si ta muse t'inspire , n'hsite pas , cris-nous un article dans "la feuille " , sur le sujet de ton choix (comment tu as vcu les rencontres d'aix , les palmiers , le parc de Montpellier ....)

oui et en plus je trouve ton style d'criture agrable, Forrest

#6 04-11-2009 09:15:15

st20
Modrateur
Lieu: Patrimonio
ge: 47

oui, je suis sur que a sera interessant...

#7 04-11-2009 14:11:08

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 61

Salut,

Bon c'est ma fte l ou alors vous avez ramen des fleurs du cimetierre dimanche  Fleurs
Merci en tout cas!

yak a crit:

Pour rpondre Yak qui a tir le premier,c'est un beau challenge que d'crire dans la lettre vu qu'en trainant sur le forum j'ai redcouvert l'criture que j'avais abandonn l'adolescence.

De toutes faons mme quand j'ai rien dire je me dbrouille pour parler alors l sur les arbres ou tout ce qui tourne autour...vous par exemple oui pourquoi pas?
J'espre vous y lire aussi mme si je ne connais pas votre identit,+.

#8 04-11-2009 16:15:04

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
ge: 45

allez ; chiche !

Je pense 2 magnifiques cdres qu'un papy voulait faire tter , par peur des coups de vent ;
et que Lelphe a russi a sauver par une expertise et une longue argumentation ...
a ferait un bel article dans le cadre de la campagne contre la taille drastique ;

Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

#9 05-11-2009 19:28:50

stephane le grimpeur
Modrateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
ge: 53

salut pas de bleme gab tu vas voir comment tu vas la manger la pizza hahaha

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#10 05-11-2009 19:37:14

jack l'ehouppeur
Super Lmurien
Lieu: planete vegeta
ge: 39

forrest grimp a crit:

il s agit de fabrice salmon, il est formateur a nerac, une pointure en bio....je l ai rencontr 2 ou 3 fois....

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#11 05-11-2009 20:24:32

Lelphe (FIN)
Invit

Merci Yak, je le prend comme un compliment et suis bien heureuse du maintien de ces beaux cdres ... j'ai envoy le rapport ton stagiaire

sinon j'en reviens pas le gars qui crit si bien dans la lettre de la sfa o qu'il est ?
ben mince !!! j'aurai vraiment d aller sa journe "SFA anti-taille drastique" Toulouse ... j'aurai appris des choses, et peut tre dcouvert un bon confrre mais bon il m'a pas voulue .... doit pas tre sa hauteur   sad

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs