Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 26-02-2007 07:17:26

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Ho un sechoir a tawaneur !!!! desole cela m a echappe...


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

#38 26-02-2007 12:56:08

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

là ça parait inutile ,la couronne aura vite fait de retrouver son gabarit, et vraimment pas esthétique.
j'aimerais bien connaitre les raisons de ce calibrage pour pouvoir en débattre.
a plus

Hors ligne

 

#39 26-02-2007 14:55:00

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

salut, comme sam, quelles sont les raisons ???? en plus ils etaient 7 taper


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

 

#40 26-02-2007 15:39:31

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Le pire, c'est qu'ils ont l'air de poser pour la photo, je te jure que si je vois un photographe s'approcher pendant que je fais ce genre de taille, je le poursuis jusqu'à avoir récuperer la pellicule !

Hors ligne

 

#41 26-02-2007 16:08:17

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

et de plus  on dirait que l arbre est dans une cour d'école ou plaine de jeux
soldat-tir chainsaw taper Feu soldat-tir
bonjour les futures chutes de branches (cet arbre va couté tres chere avant d etre abattu)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#42 26-02-2007 16:13:08

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Une idée me glace le sang ! Vu qu'ils sont 7 et si c'était un centre de formation ?

Hors ligne

 

#43 26-02-2007 17:26:07

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Une idée me glace le sang ! Vu qu'ils sont 7 et si c'était un centre de formation ?

Exactement la même idée que toi ST20, cette après midi, car je me demandais aussi pourquoi il était 7 dedans  Hein

Olivier

---------------------------------

PS : POUR TOUS LE MONDE, on parle des arbres mais on ne critique pas la personne ou les personnes qui sont sur les photos présentent sur ce post.... je ne veux pas que cela deviennent un défouloir contre des élagueurs qui sont peut être des employées et qui font ce qu'on leur demande.

C'est juste un "sujet" sur la réalité des arbres "taillés" que l'on peut rencontrer et ceci afin que ces photos fassent régirent "nous même" mais aussi le particulier qui cherchent des renseignements sur la taille des arbres.


Sinon je ferme le sujet.... Olivier   smile

--------------------------------

Hors ligne

 

#44 26-02-2007 17:52:33

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

el mero a écrit:

Salut mr patate
Ne penses tu pas que des travaux effectuer dans les régles de l'art te permettrons plus facilement de t'attirer une clientele (donc de pouvoir manger a ta faim) ?????????????????????????

a+

Salut Senor El mero
Je suis moi même "chef" de ma p'tite entreprise et la première phrase dema carte de visite est "en tant normal un arbre n'a nul besoin d'être taillé..."
Je ne fais pas de pub et et la clientèle que ma petite structure génère depuis 4 ans me fait vivre et manger tous les jours.
Je fais parti des gens passionnés par leur boulot, je traine malgré tous 2-3 croix derrière moi, 2-3 tailles dont je ne suis pas fier, je me console en me disant que ces 3 chantiers ont étaient réalisés en sous traitance pour un paysagiste, en mon nom je n'ai jamais accepté de faire quelque chose qui va à l'encontre du dévellopement normal d'un arbre.
Par contre mon passé professionnel 2 ans comme salarié dans le privé, 6 comme élagueur pour une grande ville et depuis 4 ans à mon compte mon appris à réfléchir et surtout à ne pas critiquer sans savoir.
Je rêve comme beaucoup de ne voir que du travail de "qualité" en attendant j'encourage les élagueurs que je rencontre à bien assimiler le fonctionnement d'un arbre le travail de qualité ne peut passer que par là, le grimper et le déplacement sont juste un moyen d'y arriver mais ce n'est pas la finalité du boulot.Voilà mon opinion sur la critique facile...
Amicalement

Dernière modification par Mr Patate (26-02-2007 17:54:35)


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#45 26-02-2007 19:47:14

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Bien d'accord avec toi Mr patate   wink
amicalement
hervé


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#46 26-02-2007 22:42:09

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Salut Mr Patate,
Bas les masques !!je t'ai reconnu... L'erreur est humaine et je ne prétant pas être autre chose que cette espèce... Je dis aussi et tu liras... je te donne le lien mais faud aussi lire tous mes messages pour me suivre...
Ah bientot pour une patate Partie à Byonne....  wink
Salutations
TWIGGY

Hors ligne

 

#47 27-02-2007 06:44:02

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

salut

tout le monde, bonjour mr Patate je te connais également........(évident)!!!!!!


Je te rejoins sur beaucoup de point, il m'arrive souvent d'intervenier en deux fois .
Les clients veulent un abattage en 2 fois, cela est etrange mais connaissant la finalité pourquoi pas!.

Bon a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#48 27-02-2007 23:06:08

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

salut,

un chantier école est fait pour apprendre,le bon bouleau ,et, le sale boulot....
faut pas hystériser non plus,ça dépend des conaissances de l'époque,elle est pas jeune cette photo,et puis si tous les arbres taillés en milieu publique pouvaient ressembler à ça...(bon pas tous j'espère  wink)

et puis si c'était après le déjeuner,faut voir ce qu'il se collent les profs  tongue

bye

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.056 sec., 17 requêtes exécutées ]