Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-08-2009 20:38:45

Jardinier
Ouistiti
Lieu: Belgique Tubize
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 76

Combiné Jobeau m 300 et brouette sur chenilles cormidi

Il y a lomgtemps que j'y pensais, je vous les présente

Je pense que vous connaissez tous le Jobeau M300, acheté d'occasion a un élagueur très soigneux de la région et dont je ne vais plus vous venter les mérites ( oui oui, j'ai déjà essayé un R Go aussi )

Je voulais surtout vous monter la machine à laquelle je la couple

Un mini dumper sur chenilles de marques Cormidi, 650 kg de charge pour un poid à vide de 500 kg, moteur de 9 cv qui n'aliment qu'un groupe hydraulique, largeur de 86 cm, pas loin d'1/2 m³ de gravier, 300 l de béton liquide, bennage hydraulique, pelle autochargeante qui soulève pret de 200 kg ( après, c'est la machine qui se soulève )

J'ai ahceté celui ci pour un chantier communal qui consistait à étaler 180 tonnes de gravier sur un chemin pieton de moins d'1 m de large, j'ai réussit à avoir un rendement de 30 t de gravier étalé et rétissé par jour, en travaillant seul

Je l'utilise bcp maintenant pour transporter le broyeur, broyer dedans, les gros entretiens, transporter des big bag, niveller une pelouse, creuser, ....

Coût de l'ensemble Jobeau occasion et dumper neuf : 11500 € HTVA
URL=http://img20.imageshack.us/i/photo0290p.jpg/]http://img20.imageshack.us/img20/2449/photo0290p.jpg[/url]http://img20.imageshack.us/img20/photo0290p.jpg/1/w1280.png
[url=http://img21.imageshack.us/i/photo0293h.jpg/]http://img21.imageshack.us/img21/5908/photo0293h.jpg[/url

Dernière modification par Jardinier (03-08-2009 20:41:55)

Hors ligne

 

#2 03-08-2009 20:47:04

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Combiné Jobeau m 300 et brouette sur chenilles cormidi

Sur le dumper, on ne peut pas ajouter des masses à l'arrière ? Même artisanale pour éviter ce soulèvement de la machine.
Pas mal tes rampes, eles sont en aluminium ?

Dernière modification par Paco (03-08-2009 20:52:19)

Hors ligne

 

#3 03-08-2009 20:51:23

Jardinier
Ouistiti
Lieu: Belgique Tubize
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 76

Re: Combiné Jobeau m 300 et brouette sur chenilles cormidi

pour rétablir la machine, il suffit à l'operateur de se pencher vers l'arrière mais je ne pèse que 62 kg, qq de plus lourd n'en aura pas besoin

on pourrait envisager un système de masses mais des pelletées de graviers n'xcèdent pas les 100 kg, et quand je me retrouve face à un billon de 200 kg, je le recoupe

je ne me suis pas encore vriamant retrouvé dans une situation ou je devais absolument soulever qqc sans réussir


oui, rampes en aluminium, pouvant supporter chacune 1,8t, soit une machine de 3,6 t. Je voulais pouvoir charger une machine de 3 t pour le jour ou j'aurais une vrai remorque

Dernière modification par Jardinier (03-08-2009 20:52:46)

Hors ligne

 

#4 03-08-2009 20:53:05

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Combiné Jobeau m 300 et brouette sur chenilles cormidi

Ok

Hors ligne

 

#5 03-08-2009 21:13:28

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Combiné Jobeau m 300 et brouette sur chenilles cormidi

Salut Collègue,


pourrais-tu me dire quel avantage tu vois à ton mini-dumper par rapport a une brouette à chenille de chez Honda? http://www.fr.honda.be/content/industri … php?mv=262


Apparemment la charge, est un peu moindre chez Honda mais l'avantage de ce dernier est de pouvoir transporter le broyeur dedans car c'est une brouette-plateau.

De plus le transporteur à chenille est moins cher.

Par contre, ton dumper possède une pelle autochargeante ce qui est pas mal.

Qu'ai-je donc oublié dans ce petit comparatif?

merci et a +


TOF

Hors ligne

 

#6 03-08-2009 21:25:23

Jardinier
Ouistiti
Lieu: Belgique Tubize
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 76

Re: Combiné Jobeau m 300 et brouette sur chenilles cormidi

pour moi, le mien présente 2 gros avantages

bennage hydraulique : sur le honda, la benne est placée en porte a faux et une poignée ne fait que lacher la benne, il faut, à ma connaissance, la remettre en place à la main. sur le mien, lors de mon étalage de gravier par exemple, je peux benner un peut, la redresser, avancer, rebenner, ou secouer la benne lors de transport de terre collante, le tout sans m'arreter et descendre de la machine. de plus, le honda possède d'origine des ridelles de 20 cm de haut, facilement rehaussable me diras tu, mais il est par exemple impossible de broyer dans la benne à mi hauteur comme illustré sur la photo

avancement hydraulique : le honda tourne par decrabotage, le mien possède 2 moteurs hydraulique, ce qui me permet de tourner sur place : une chenille dans un sens, l'autre dans l'autre, une direction plus précise et un meilleur choix de la vitesse d'avancement, sans avoir à jouer avec un levier de vitesse

j'arrive aussi à charger mon jobeau dans la benne, mais la plupart du temps, je ne le met que dans la pelle ou sur terrain plat, je pose le patin sur le marche pied

au début, j'avais un peu peur que la pelle ne soit qu'un gagdet, je suis maintenant convaincu du contraire étant donné que je charge la benne en 5 pelles, soit envrion 1 minute
l'avantage de ce modèle ci est que la pelle est aussi montée sur verin, contrairement à beaucoup d'autres modèles, ce qui permet de charger la pelle et la vider dans une remorque, sans passer par la benne, tranporter un rouleau de jardin, ou encore niveller un terrain, un chemin, ....

Dernière modification par Jardinier (03-08-2009 21:27:17)

Hors ligne

 

#7 03-08-2009 21:30:12

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Combiné Jobeau m 300 et brouette sur chenilles cormidi

Ok,


alors là je comprend ton choix!

Merci pour la présentation de ton matos.


A+




TOF

Hors ligne

 

#8 04-08-2009 21:44:17

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: Combiné Jobeau m 300 et brouette sur chenilles cormidi

Salut,
Joli matos, félicitation
Tu uttilises quoi comme ridelle pour ton dumper ?


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#9 09-08-2009 00:03:12

Tristan
Koala
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 13

Re: Combiné Jobeau m 300 et brouette sur chenilles cormidi

pas mal ton micro dumper mais il à l'air assez gros.
C'est bien si tu as de la place pour manoeuvrer mais un peut gros por monter ou descendre des escalier etroit ou avec des virages.
Moi j'ai une k50 france tractor avec pelle chargeuse, elle pèse 350 kg et porte 500 kg et 200 kg pour la pelle chargeuse et un petit moteur honda de 6.5 CV.
Le prix et en plus attractif 6000 euro ttc.
Elle fait 70 cm de large et passe dans les portes classique
Par contre j'imagine que ta machine dépote plus dans les endroit ou il ya plus d'espace.

Hors ligne

 

#10 09-08-2009 00:08:15

Tristan
Koala
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 13

Re: Combiné Jobeau m 300 et brouette sur chenilles cormidi

par contre j'ai un broyeur rgo 14 cv et la je pense que c'est plus performant que le m
300 surtout grace àa la trémie de chargement des branches qui est mieu et la goulotte d'évacuation qui est plus haute donc mieu pour broyer direct dans des grosse remorque

Hors ligne

 

#11 11-08-2009 09:34:25

Jardinier
Ouistiti
Lieu: Belgique Tubize
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 76

Re: Combiné Jobeau m 300 et brouette sur chenilles cormidi

effectivement, j'ai beaucoup regardé celui de france tractor, mais bien que son prix très attractif, j'ai préféré me rabattre sur le modèle de mon marchand habituel, le service sur ce genre de machine étant un gros plus ( genre je casse la vis qui relie la commande à la pompe, le soir même, j'en avais une nouvelle )

il mesure 85 cm de large, suffisant pour les petits portillons de jardin mais trop large pour certaines portes d'intérieur, mais j'hésiterai quand meme beaucoup avant de traverser une maison avec, genre les traces voir le poids qui chargé dépasse la tonne

pour les demis tour, entre 2 murs, il me faut 2 m pour tourner facilement

par contre, sa vitesse en marche arrière est la meme qu'en marche avant, contrairement a un jcb que j'avais testé qui se trainait en marche arrière

concernant le broyeur, pour avoir testé le rgo aussi en situation, la différence ne ma pas parut si flagrante et l'occasion du jobeau s'est présentée. Pour la hauteur d'éjection, j'arrive à éjecter dans mon camion sans soucis.

Hors ligne

 

#12 20-08-2009 23:44:03

vanos
Paresseux
Date d'inscription: 18-08-2009
Messages: 8

Re: Combiné Jobeau m 300 et brouette sur chenilles cormidi

Bonjour nous possédons aussi une K50 de France Tractor
C'est tres pratique mais je pense moins robuste que la tienne

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 17 requêtes exécutées ]