Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-02-2007 20:30:37

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

La combinaison Anti-Coupures GUARA PRO...

Bonsoir,

Il y a quelques temps, j'avais posé la question si c'était préférable d'avoir une combinaison ou un pantalon anti-coupures.

Après avoir commander les 2, on a décidé de garder la combinaison Anti-Coupures GUARA PRO (et de renvoyer le pantalon Orphy Pro).

Cela fait presque 1 mois que je grimpe avec et je me sens super a l'aise dedans. Le pantalon, bien que je n'ai pas pu l'essayer en situation de grimpe et bien j'avais l'impression d'avoir ce poids sur mes jambes alors qu'avec la combinaison, je me sens plus à l'aise. Il aurais fallut essayer le pantalon avec des bretelles (la prochaine fois).

Donc mon avis sur cette combinaison et ceci n'engage que moi :

Les avantages :

- Un super confort malgré l'anti coupure, le poids n'est pas gênant.
- Comme c'est une combinaison, je pense que l'on se chope moins de copeaux dans le pantalon surtout en démontage.
- Très facile à mettre.
- Avec ça couleur rouge que l'on soit dans les arbres ou au sol, on voit très bien ses coéquipier. La partie jaune dans le dos est aussi très utile (si on porte rien au dessus bien sur  smile ).


Les inconvénients :

- Il aurait du rajouter au niveau de l'intérieur des cuisses un partie "moins glissante". En effet, pendant l'ascension ou j'avais parfois besoin de mes cuisses pour m'aider à grimper, le tissu de la combinaison glisse et cela n'aide pas vraiment dans certain cas. Il est vrai que pour le moment, j'ai testé cette combinaison sur des eucalyptus et l'écorce est glissante. C'est vrai que cela est rare comme situation mais je l'ai constaté.
- La partie qui est derrière la jambe est fait d'un tissus très léger et pour moi qui accroche ma tronçonneuse derrière moi, il est arrivé que la chaîne touche et s'accroche à ce tissus en plus de me "piquer". Pour ceux qui sont dans une région "froide", l'ajout d'un autre vêtement chaud (type Damard) est a envisager car cette partie derrière les jambes est très fine.
- Pour l'été, on va crever de chaud et on va être obliger de ne pas bosser   siffle  et d'aller à la plage.

-------------------------------------------------------------

Prix au 25/02/2207 : 150,50 € HT chez Hévéa.

Je n'ai pas regardé si on pouvait la trouver ailleurs.

-------------------------------------------------------------

Aller 2 photos pour le plaisir.

PS : vous trouvez pas que la première photos est beaucoup plus sympa que les photos que l'on trouve sur le site de vente d'Hévéa (si Sébastien BENI est intéressé par des photos "de mode" type élagage, qu'il nous contacte  wink   lol  lol  lol ).

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/Salopette-Elagage-02.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/Salopette-Elagage-01.jpg

Bonne semaine de boulot à tous,

Olivier   smile

Hors ligne

 

#2 25-02-2007 20:38:29

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: La combinaison Anti-Coupures GUARA PRO...

Aller 2 photos pour le plaisir.

ROOO Enorme les photos !!!!
Moi je dis chapeau la transformation...
Non non je me moque mais francement ca assure un max... Fait gaffe les clients ils ne vont plus te reconnaitre...   tongue
ALLer faut l'user maintenant...
A plus
Cordialement
TWIGGY

Hors ligne

 

#3 25-02-2007 20:46:28

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: La combinaison Anti-Coupures GUARA PRO...

tres sexe le mec ...de la toronne ala liana et la combi je pense que tu vas apprecier le confort .la combi que tu as prise est super confort  moi je travail avec la combi zip et l entrejambe a encore casse hihi sa prend l air par contre en demontage ça enmagazine   siffle  :lol:bon debut de semaine


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

#4 26-02-2007 17:28:43

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: La combinaison Anti-Coupures GUARA PRO...

tres sexe le mec

On se lance dans la photo de "mode" pour le matos d"élagage   lol  lol  lol  c'est pour prévoir notre "faible" retraite.

Olivier

Hors ligne

 

#5 26-02-2007 19:00:53

rudy
Invité

Re: La combinaison Anti-Coupures GUARA PRO...

salutation le beau gosse


oh ho ho les clienteeees quand elle te vois je suis persuadé qu'elles acceptent le devis directe   lol

pour ma part j'ai le pantalon sip 5.1  avec les bretelles   smile

 

#6 26-02-2007 19:40:42

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: La combinaison Anti-Coupures GUARA PRO...

bonjour à tous,
C'est vrai que les élagueurs aiment bien les couleurs tout comme les gens qui pratiquent la varappe.
C'est vrai qu"avec un 5.1 c'est - classe!!!
Il faudrait savoir s'il resiste mieux aux échauffements de pot d'échappement???? car le 5.1 est assez fragile de ce coté la, t'as vite fait de faire le trou
Pour les copeaux, ca doit limiter de rentrer de partout.
Je trouve aussi que le prix n'est pas trop cher comparer a une combi de bucheron qui doit etre dans les 120€, si on est a l'aise en +, alors c'est tant mieux. Mais Olivier, on compte sur toi pour tester la solidité.   wink
Hervé


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#7 22-09-2008 12:57:03

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: La combinaison Anti-Coupures GUARA PRO...

je voulais savoir si aprés une bonne utilisation tu en est toujours satisfait ? c'est une sip ou francital ??

merci


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#8 22-09-2008 14:49:42

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: La combinaison Anti-Coupures GUARA PRO...

simon a écrit:

je voulais savoir si aprés une bonne utilisation tu en est toujours satisfait ? c'est une sip ou francital ??

merci

Salut,

Donc après quelques mois d'utilisation, j'en suis toujours content à part quelques défauts :

- La matière qui n'est pas anti coupure sur l'arrière des jambes s'abime un peu trop rapidement surtout que moi j'ai ma tronçonneuse accrocher directement avec un mousqueton sur mon crochet derrière mon harnais et la chaine à tendance à "parfois" toucher cette partie arrière et j'ai quelques déchirure et quand le guide me touche la jambe à l'arrière, cela est arriver d'avoir un peu mal.

- Les dernières fois où on a fait des grands feu pour bruler des branches, il y a du avoir des morceaux de braise volante ou près du feu (je ne sais pas) et la matière devant à bruler à certain endroit.

- Une petite dernière chose : trop chaud pour les mois chauds de fin mai à fin septembre.

Voilà sinon content mais je pense changer bientôt pour un autre pantalon.

Olivier

Hors ligne

 

#9 22-09-2008 17:45:47

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 54
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: La combinaison Anti-Coupures GUARA PRO...

Les manequins de l' Est n' ont qu' à bien se tenir ...
La relève est là ! wink
La prochaine fois souris sur tes photos ... et tu feras un "tabac" .

Trève de plaisanterie, moi je n' ai toujours que bossé avec un pantalon (de cette marque là), mais tu m' as donné envie d' essayer la combi .

Hors ligne

 

#10 22-09-2008 19:52:31

leway-le-grec
Ecureuil
Lieu: Sablonceaux
Âge: 65
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 271
Site web

Re: La combinaison Anti-Coupures GUARA PRO...

Salut !! Je bosses aussi avec ce type de combinaison, je la trouves très agréable à porter sauf en été .Quand il fait trop chaud je troc avec le pantalon (Francital) , cet hiver je vais certainement me payer la veste d'élagage. A+


Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]